Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Customizer sa guitare. ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Customizer sa guitare. ?
Alors, sans passer chez le luthier, jaurai bien aimer voulu savoir comment je pourrais moi meme customizer aisement ma guitare éléctrique, je parle purement estethique, pas de changement de micros ou comme ca, ok? :???:

Parce que jai une Epiphone Special-II, qui est, certes, bien pr moi, car je debute encore, mais elle est toute noir, fade, plat.... alors, jaimerai lui donner un ptit coup de pep's! :8)

Donc, comment, soi meme et facilement, customizer sa guitare, au niveau estethique, voila!

Merci à vous :D:
2
Tu vas à la poste, y'a des bandes autocollants, du style "LETTRE", "LAPOSTE".
bin tu colles ca sur ton corps ! :mdr:
nan mais serieux, fais attention que "ta customisation" ne coute pas plus chere que ta guitare !!!

sinon tu peux changer le petit bout du selecteur ou encore les boutons de potards, qui je suppose, doivent etre noirs sur ta epi
en les prenant en blanc, ca ressortira sur ton corps noir.

ca changera un peu la gueule de ta guitare pour 15€ maxi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
YEP, YEP!

Bonne idée!!! :P:

Pour les potard et le selecteur, cest galere à mettre, ca se met comment????

Et, faut des potards special, ou cest des trucs universel?
4
Et puis, la mecanique en haut, cest pas trop galere a changer, non plus??? :oo:

Et un chevalet doré, ca pourrait bien cartonner! :8) cest dur a changer aussi?

Et puis, pour le changement de micro (doubles) faut que se soit les meme micro, ou, un peut etre un Humbucker, et l'autre un Seymour Duncan, par exemple... ???

Merci!!! :mdr:
5
Ouais, enfin, deux micro double different quoi... :mdr:
6
1/

potards en principe c standard (à part les emg ptet).
suffit de tirer dessus et le bouton vient
pour mettre les nouveaux, tout con, tu les enfonces !

le selecteur, en principe le bout se devisse chez les switch de type LP.

2/

les mecaniques ca se change facilement
mais en principe si tu changes ca c parce que tes mecaniques initiales ne tiennent pas l'accord, ce qui est fort possible sur ton épi !
c pas dur à changer mais il se peut que tu dois faire des trous pour visser les mecaniques à l'arriere de ta tete. (si les trous des anciennes ne se trouvent pas au meme endroit que les nouvelles)

changer le chevalet c facile, de meme pour le cordier !
le truc, c que tu dois les regler à la bonne hauteur ensuite !
en doré c plus cher qu'en chromé !

3/

si tu as des humbuckers, et qu'ils ne te plaisent pas, tu ne peux que mettre des humbuckers ! (ni des simples, ni des paf)
au fait seymour duncan c une marque, ce n'est pas un type de micro !

4/ conclusion

n'oublie pas qu'il est dommage de depenser plein de fric quand la guitare n'en vaut pas le coup !
car le plus important sur une guitare, c tout de meme le bois, c'est à dire le corps et surtout le manche !

par ex les mecaniques, ca doit tourner vers les 40-50 pour des bains d'huile
cordier vers 25€, chevalet 45€
humbucker de 75 à 200€

à la base tu voulais juste changer le look de ta gratte !
donc je te conseille de nouveau pour 15€ de changer juste les boutons de potentiometres et le bout du selecteur
tu peux aussi changer les entourage micro ! (moins de 5€ les 2 je crois)

7
Ok, cest bon, alors, je vais me renseigner pr la mecanique, mais je vais changer le selecteur et les potars! :bravo:

Et pour les contours des micros, cest quoi exactement??? :???:
8
Pas changer le selecteur !!
juste le petit bout !! qui en principe se devisse !

toutes les guitares n'ont pas d'entourages micro mais à ma connaissance les LP doivent toutes en avoir !
""ce sont les rectangles noirs (surement sur ton epi) dans lesquels sont vissés les micros."""

9
Ouais, ouais, je voulais parler de ca, ok, cest bon, ca se devisse, pis les potars aussi :lol:

Ok, mais, pr changer les rectangles noir, comme tu le dis, je peux le faire moi meme?

Ok, bon, alors, potars et bout du selecteur doré+bords des micros doré, ca devrai bien le faire!!! :clin:
10
Alors, pr les rectangles, ca se passe comment :???:

Merci! :clin: