Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M'enregistrer sur mon PC ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M'enregistrer sur mon PC ?
Voilà, je vais bientôt avoir mon ampli de guitare electrique, et j'aimerais avoir si je pourrais m'enregistrer sur mon pc, et si oui comment ?
Voilà mon ampli :
MG Series - Combo 15 W transistors - HP 8" Custom - 2 canaux - Egalisation 3 bandes - Réglage de contour - Multi-effets intégrés (réverbe, chorus, délais, flanger...) - Sortie ligne jack - Prise casque - Entrée CD

C'est le Marshall MG15DFX au fait !
Merci d'avance !
2
Essaye de sortir par la ligne out....
sinon colle un micro devant le HP :clin:
3
O fait' tu vas enregistrer sur quoi ? quelle carte son ?
4
Je sais pas on voit ça comment ?
5
:8O:
attend je reprend :
tu dis "je v m'enregistrer sur mon PC", je te dis oui , mais comment ?
fo la brancher quelque par ta guitare si tu ve enregistrer....tu as un logiciel pour stocker tes morceaux (cubase, cakewalk, soundforge ?)
6
Bah non pour l'instant j'ai rien c'est pour ça justement que je pose la question !
7
Ben alors achète une carte son dédiée, y'a tjs un cubasis ou truc du genre fournis avec

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok.... :clin:
alors dans l'absolu tu branche ta line out de l'ampli, ou un micro qui repique le son sortant du haut-parleur ,sur la carte son du pc et apres tu enregistre dans le logiciel.
si tu as un PC recent tu as forcement une carte son genr multimedia avec une entrée micro et ligne, essaye de voir.
9
Ouais ouais mon PC est super recent (me rappelle plus des refs !) !
Ok merci pour ton aide, sinon, la ligne out c'est la sortie lighe jack, c'est ça ?
Et quel logiciel me conseilles-tu pour commencer ?
10
À toi cyber...