Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais comment fait Malmsteen ?

• 153 réponses
  • 20 participants
  • 4 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais comment fait Malmsteen ?
Bon voila ... Moi et nico mg on se demande comment fait malmsteen dans la video entre satriani, steve vai et malmsteen pour faire l'effet de floyd avec sa strat !!!

Que fait il exactement ??? il semble faire un slide (mais sur une harmonique???)

http://www.satriani.com/media/welcome/2003-10-17/

Matter la video et ca se passe à 3min32sec

Merci à tous les guitaristes de matter cette video en realaudio et de nous dire vos impressions
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi, engines, c'est l'album qui m'a fait penser : "pourquoi tu te lancerais pas dans la zik électro ?" Y'a eu un prob : je suis pas E Caudieux, et niveau guitare avec mes paluches à 2 balles, c'est tout juste si je peux aligner 4 powerchords :((( Je rigole mais ça me fait hiech :shootme: Imaginez un instant que vous perdiez votre capacité à jouer de la guitare... Je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet ...
72
Livin', mais t'imagines ce trac quand meme ? Echanger des phrasés avec Satch ou Vai... P'tain, la flippouille :8O:
Et alors le pire, ça serait avec Malmsteem... pfiouuu.
Didz, j'ai seulement 16 ans, je pense pas que mon travail ait une quelconque valeur à coté de celui de tous ces gratteux presque virtuoses qu'on a sur AF.
On en reparlera d'ici 5 ou 6 ans :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
73
Didz, j'y pense tous les jours à ça et du coup, je pense tous les jours à toi en me demandant comment t'as bien pu supporter un truc pareil...

74
Virtuo> Avec du recul je trouve que c'est tout aussi gratifiant de faire de la musique "intelligemment" avec des machines que jouer de la gratte. 'Y a vraiment des gens qui font des trucs intéressants, et il y a sûrement beaucoup plus à faire à ce niveau, qu'à la gratte. Il y a tellement de bons guitaristes, et de mecs qui ont marqués l'histoire qu'il est très difficile de proposer quelque chose d'original aujourd'hui...et non je peux pas m'imaginer ne plus jouer de guitare du tout, ça me tient trop à coeur :((

Klawn> Le stress ça se gère...le plus important dans ces moments là est de tout donner, s'éclater, et ne pas se sentir en compétition, tu vas pas en mourir, même si tu te gaufres :beurk: :mdr:
75
Bah, en gros, je vois un psy tous les 15 jours et j'avale des anxiolytiques et anti-dépresseurs tous les jours. Pendant trois ans, j'ai gambergé, j'ai rien fait parce qu'avec tout ça je bosse plus. J'ai tourné en rond. Bon, j'étais pas un shredmaster mais ça faisait partie de mon univers quotidien que de brancher la gratte comme vous tous sur AF. Maintenant, même si j'ai acheté plein de matos, de softs, j'arrive plus à trouver la même motivation. J'ai envie de créer mais je fais comme un auto-bloquage. Dessiner des notes dans une grille pour piloter des expandeurs, c'est quand même pas pareil que de gratter 6 bonnes vieilles cordes. Ce que j'espère, c'est que petit à petit, je retrouve du plaisir à faire de la musique.
Sinon, sans vouloir jouer le martyr, le moment le plus crade (y'en a eu plusieurs), c'est quand j'ai vu mes 2 grattes, mes preamps etc partir. je vous assure que ça fout un choc
76
Hmpf... :(

77
Virtuo> Quel saloperie quand-même ce que tu as choppé... :| J'espère qu'un jour tu retrouveras l'usage de tes doigts...
78

Citation : Cette video c marrant!
on dirai les superstar du catch

Parce que dans le Rap, ils sont "classe" peut etre? Dans la varieté internationale, ce sont des moutons de panurge qui se copient les uns les autres en changeant de mode tous les quatre matins et en declarant qu'une mode est "has-been" en l'espace de 3 semaines....
Malmsteen, ridicule? peut etre, mais autant que les autres alors

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
79

Citation : Virtuo> Avec du recul je trouve que c'est tout aussi gratifiant de faire de la musique "intelligemment" avec des machines que jouer de la gratte. 'Y a vraiment des gens qui font des trucs intéressants, et il y a sûrement beaucoup plus à faire à ce niveau, qu'à la gratte. Il y a tellement de bons guitaristes, et de mecs qui ont marqués l'histoire qu'il est très difficile de proposer quelque chose d'original aujourd'hui...et non je peux pas m'imaginer ne plus jouer de guitare du tout, ça me tient trop à coeur

Ca me fait plaisir d'entendre ça :D: J'espère que la motivation va vite revenir. Je cherche des facteurs déclenchants, c'est un peu pour ça que je suis toujours en train de chercher quelques gratteux ici et là. J'ai besoin de coups de pieds au cul parce que j'aurais tendance à passer mon temps à ruminer. La merde, c'est qu'ici, c'est un coin paumé, y'a pas de zicos, le peu que j'ai pu rencontrer sont déjà impliqués à fond dans des projets. Sur AF, c'est pareil, je rencontre plein de talents mais j'ai toujours peur d'être un boulet à traîner. Faut que je me reprenne bien en main. J'ai des idées mais l'électronique, c'est un domaine à part entière et vu que je me suis mis dedans en août dernier, j'ai un paquet de trucs à apprendre ... Une gratte, tu la branches, tu te bricoles des sons pis zou tu joues. Les expandeurs, c'est des dizaines de pages à lire, quand c'est pas déchiffrer :oo:
80

Citation : Virtuo> Quel saloperie quand-même ce que tu as choppé... J'espère qu'un jour tu retrouveras l'usage de tes doigts...

Merci, c'est sympa mais le prob, c'est que c'est irréversible. J'ai eu des infiltrations de cortisone dans les articulations phalangiennes. Ca a calmé la douleur mais ça n'a pas vraiment arrêté la dégénérescence des doigts. J'suis bien suivi, je prends plein de trucs, j'ai une perfusion toutes les 8 semaines pour éviter la propagation du phénomène (en fait ce sont les anticorps qui sont censés protéger les cartilages qui se développent anarchiquement et qui se mettent à attaquer les tissus environnants et l'articulation) Bon, il a été question un temps de chirurgie mais ça n'arrangera rien pour la guitare parce qu'ils seront obligés de tailler dans les tendons d'où des doigts moins tordus mais hyper raides. Enfin, spa grave non plus, j'ai rencontré un type qui a mon âge atteint partout : il peut plus rien faire, ne serait ce qu'amener sa fourchette à la bouche. Ca aide à relativiser. Pis bon, y'a plus que pire dans le monde, alors s'apitoyer sur son propre sort, c'est un peu égoïste.
La musique, ça va revenir, y'a pas de raison :D: