Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mais comment fait Malmsteen ?

• 153 réponses
  • 20 participants
  • 5 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais comment fait Malmsteen ?
Bon voila ... Moi et nico mg on se demande comment fait malmsteen dans la video entre satriani, steve vai et malmsteen pour faire l'effet de floyd avec sa strat !!!

Que fait il exactement ??? il semble faire un slide (mais sur une harmonique???)

http://www.satriani.com/media/welcome/2003-10-17/

Matter la video et ca se passe à 3min32sec

Merci à tous les guitaristes de matter cette video en realaudio et de nous dire vos impressions
Afficher le sujet de la discussion
51
:non: Pas bien de critiquer Satriani
52
Piemac : :bravo:

Livin' : il faut reconnaitre que Satch a un jeu de scéne a 8 roubles !

PM
53
Satriani, il a tapé la discut avec ma femme, c'est un enfoiré. C'est à peine si je tenais pas la bougie :mdr:
Par contre, moi, j'en ai profité pour discuter avec une dame de son équipe managing, bah sympa :oops:
54
Ouais Ron Thal powaaa !!!! :aime: :aime:

Lui au moins il repond à tout mes mails ! :mdr:
55

Citation : faut reconnaitre que Satch a un jeu de scéne a 8 roubles !

bah c'est satriani quand-même je critique pas...enfin bon le crâne rasé, et les baskets avec les fringues moulantes ça lui va pas trop bien :langue:

Citation : j'en ai profité pour discuter avec une dame de son équipe managing

Pas d'excuse si tu fais pareil de ton côté :clin:

Citation : Lui au moins il repond à tout mes mails

véridique ou mytho? Paraît que ce mec est d'une grande humilité, et c'est un monstre de technique, pourtant j'ai jamais aimé ce qu'il a fait. Je l'ai vu en Live, et en Master-Class, et j'ai trouvé ça chiant
56
Mon père est un très bon ami du père d'Eric Caudieux, le gars qui est aux claviers et à la guitare dans le dvd Live @ San Francisco de Satch... Il a co-produit Strange Beautiful Music, aussi.
Satch est déjà venu passer des vacances tout près de chez moi sans meme que je le sache. Mon père m'a promis que la prochaine fois, il s'arrangerait pour que je le rencontre.
C'est pas des conneries, meme que le père d'Eric s'appelle Jacques, vous pouvez vérifier.
Inutile de vous décrire l'état dans lequel j'étais qand mon père m'a sorti ça, hein... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
57
Veridique, mainteant il ne repond plus lui meme à ses mail (il a son boulot de producteur et apparement ca marche pas mal) mais il y a un an on a correspondu pendant 1 petit mois, notamment sur ses techniques de prises de son. Ce type est vraiment génial.
58
http://www.satriani.com/2002/bandcrew/Eric_Caudieux.shtml

59
Blip, et Klawn> Cool :bravo: Crâneurs... :oops:

:mrg:
60
Ca me revient maintenant...
Eric a meme gravé les CDs de Satch puis les a passés à son père pour qu'il les passe à mon père... Si ça se trouve, Satch a meme psoé la main dessus

:oops: :fleche:

61
:pong:
62
Cette video c marrant!
on dirai les superstar du catch

(sans préjuger de leur qualité en tant que guitaristes)

63
N'empeche, il aura peut-etre quelques JS2000 en trop à me filer... :aime2:

Des acheteurs potentiels ? :mrg:

64
Ou peut-être qu'il cherche un gratteux pour le prochain G3, genre un p'tit Français pas connu du grand public... :roll:
65
Tu te le sentirais, toi ?
Putain, le flippage quand meme... :mrg:
Si j'avais le niveau pour ce genre de trucs, je répèterais pendant 3 mois chaque micro mouvement...

66
Oui, cool ça. Eric Caudieux et satch, ils ont fait un super truc avec le "engines of creation". Dommage qu'ils aient pas renouvelé et approfondi :frown: Ceci dit, j'aime beaucoup le strange beautiful music. Satch sur scène, c'est vrai qu'il est pas cosmique mais bon c'est un mec vachement humble et timide dixit ma femme. Enfin, vous l'aurez compris, c'est une satch groupie :bise:

Citation : Ou peut-être qu'il cherche un gratteux pour le prochain G3, genre un p'tit Français pas connu du grand public...

Remarque, entre shred, sergiobouba, gowy, toi, VTM et d'autres que j'oublie, y'a du bon cheu nous, vindieu. Je vous conseille notamment :
Shred : Hackers (
Sergio : Soldier
Gowy : Naked in the mountains (c'est un mec vachement pudique :mdr: )
VTM : son tout dernier mp3 : Polyrythmika
Livin' : faut que j'écoute tes morceaux au plus vite :clin:
67

Citation : Tu te le sentirais, toi ?

Non, pas pour l'instant... :oops: Mais je peux te garantir que si j'avais l'opprotunité, je le ferais, quitte à rester enfermé 24h/24 avec ma gratte ç jouer comme un forcené pour arriver au niveau, je laisserais pas passer une telle opportunité :oo:Vive l'utopie :ptdr:
68
Sur SBM, j'adore le Sleepwalk... C'est dingue comme il a réussi à pomper le son de Hank Marvin sur ce morceau :8O:
Et puis Oriental Melody bien sur :bave:
Faudrait que je me les réécoute ces albums... Quoiqu'en ce moment je suis dans ma passe blues/rock/acoustique alors ça risque de pas très bien passer... :|

69

Citation : engines of creation"

Cet album m'a réconcilié avec la musique électronique. Brillant! En plus ça vient d guitariste virtuose, alors total respect
70
Klawn, je connais pas bien ton travail non plus :oops:
71
Moi, engines, c'est l'album qui m'a fait penser : "pourquoi tu te lancerais pas dans la zik électro ?" Y'a eu un prob : je suis pas E Caudieux, et niveau guitare avec mes paluches à 2 balles, c'est tout juste si je peux aligner 4 powerchords :((( Je rigole mais ça me fait hiech :shootme: Imaginez un instant que vous perdiez votre capacité à jouer de la guitare... Je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet ...
72
Livin', mais t'imagines ce trac quand meme ? Echanger des phrasés avec Satch ou Vai... P'tain, la flippouille :8O:
Et alors le pire, ça serait avec Malmsteem... pfiouuu.
Didz, j'ai seulement 16 ans, je pense pas que mon travail ait une quelconque valeur à coté de celui de tous ces gratteux presque virtuoses qu'on a sur AF.
On en reparlera d'ici 5 ou 6 ans :mrg:

73
Didz, j'y pense tous les jours à ça et du coup, je pense tous les jours à toi en me demandant comment t'as bien pu supporter un truc pareil...

74
Virtuo> Avec du recul je trouve que c'est tout aussi gratifiant de faire de la musique "intelligemment" avec des machines que jouer de la gratte. 'Y a vraiment des gens qui font des trucs intéressants, et il y a sûrement beaucoup plus à faire à ce niveau, qu'à la gratte. Il y a tellement de bons guitaristes, et de mecs qui ont marqués l'histoire qu'il est très difficile de proposer quelque chose d'original aujourd'hui...et non je peux pas m'imaginer ne plus jouer de guitare du tout, ça me tient trop à coeur :((

Klawn> Le stress ça se gère...le plus important dans ces moments là est de tout donner, s'éclater, et ne pas se sentir en compétition, tu vas pas en mourir, même si tu te gaufres :beurk: :mdr:
75
Bah, en gros, je vois un psy tous les 15 jours et j'avale des anxiolytiques et anti-dépresseurs tous les jours. Pendant trois ans, j'ai gambergé, j'ai rien fait parce qu'avec tout ça je bosse plus. J'ai tourné en rond. Bon, j'étais pas un shredmaster mais ça faisait partie de mon univers quotidien que de brancher la gratte comme vous tous sur AF. Maintenant, même si j'ai acheté plein de matos, de softs, j'arrive plus à trouver la même motivation. J'ai envie de créer mais je fais comme un auto-bloquage. Dessiner des notes dans une grille pour piloter des expandeurs, c'est quand même pas pareil que de gratter 6 bonnes vieilles cordes. Ce que j'espère, c'est que petit à petit, je retrouve du plaisir à faire de la musique.
Sinon, sans vouloir jouer le martyr, le moment le plus crade (y'en a eu plusieurs), c'est quand j'ai vu mes 2 grattes, mes preamps etc partir. je vous assure que ça fout un choc