Mais comment fait Malmsteen ?
- 153 réponses
- 20 participants
- 5 049 vues
- 3 followers
|oliv|
Que fait il exactement ??? il semble faire un slide (mais sur une harmonique???)
http://www.satriani.com/media/welcome/2003-10-17/
Matter la video et ca se passe à 3min32sec
Merci à tous les guitaristes de matter cette video en realaudio et de nous dire vos impressions
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
_
kenny serane
Citation : Cette video c marrant!
on dirai les superstar du catch
Parce que dans le Rap, ils sont "classe" peut etre? Dans la varieté internationale, ce sont des moutons de panurge qui se copient les uns les autres en changeant de mode tous les quatre matins et en declarant qu'une mode est "has-been" en l'espace de 3 semaines....
Malmsteen, ridicule? peut etre, mais autant que les autres alors
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Citation : Virtuo> Avec du recul je trouve que c'est tout aussi gratifiant de faire de la musique "intelligemment" avec des machines que jouer de la gratte. 'Y a vraiment des gens qui font des trucs intéressants, et il y a sûrement beaucoup plus à faire à ce niveau, qu'à la gratte. Il y a tellement de bons guitaristes, et de mecs qui ont marqués l'histoire qu'il est très difficile de proposer quelque chose d'original aujourd'hui...et non je peux pas m'imaginer ne plus jouer de guitare du tout, ça me tient trop à coeur
Ca me fait plaisir d'entendre ça
Anonyme
Citation : Virtuo> Quel saloperie quand-même ce que tu as choppé... J'espère qu'un jour tu retrouveras l'usage de tes doigts...
Merci, c'est sympa mais le prob, c'est que c'est irréversible. J'ai eu des infiltrations de cortisone dans les articulations phalangiennes. Ca a calmé la douleur mais ça n'a pas vraiment arrêté la dégénérescence des doigts. J'suis bien suivi, je prends plein de trucs, j'ai une perfusion toutes les 8 semaines pour éviter la propagation du phénomène (en fait ce sont les anticorps qui sont censés protéger les cartilages qui se développent anarchiquement et qui se mettent à attaquer les tissus environnants et l'articulation) Bon, il a été question un temps de chirurgie mais ça n'arrangera rien pour la guitare parce qu'ils seront obligés de tailler dans les tendons d'où des doigts moins tordus mais hyper raides. Enfin, spa grave non plus, j'ai rencontré un type qui a mon âge atteint partout : il peut plus rien faire, ne serait ce qu'amener sa fourchette à la bouche. Ca aide à relativiser. Pis bon, y'a plus que pire dans le monde, alors s'apitoyer sur son propre sort, c'est un peu égoïste.
La musique, ça va revenir, y'a pas de raison
_
Citation : Malmsteen, ridicule? peut etre, mais autant que les autres alors
ça vient peut-être du fait aussi que bon nombre de personnes ici ne sont pas musiciens. Le rap, le hip-hop c'est pas de la musique. Juste un moyen d'expression peut-être? Et encore...
Pour Malmsteen je pense qu'il y a de la méchanceté gratuite ( on peut ne pas aimer, mais c'est une insulte de ne pas respecter un mec qui a autant travaillé ). Je pense que c'est surtout son attitude qui dérange, mais les gens ne comprennent pas toujours que ça fait parti du show, et qu'il n'est sûrement pas toujours comme ça dans la vie de tous les jours.
Citation : J'espère que la motivation va vite revenir
Il faudra bien! Moi s'il m'arrivait la même chose je ferais sûrement ça, en tout cas je ne stopperais la musique pour rien au monde.
kenny serane
Citation : c'est une insulte de ne pas respecter un mec qui a autant travaillé
Moi, je m'en fout un peu qu'un mec est bossé ou pas son instru...ce que je veux entendre, c'est de la musique. Malmsteen, il fait un bend, je tombe par terre tellement il me scotche
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
1) c'est pas bien d'aimer le metal (c'est ringard, c'est violent ....) (image véhiculée par les medias bien pensants et avides d'argent)
2) jouer de la guitare, c'est un truc pour épater les filles (ceux qui font ça vont pas bien loin)
3) Jouer vite, tout le monde peut le faire avec de la pratique (Faux !!!! y'a aussi une question de synapses)
4) la vitesse, c'est de la branlette de manche (non, juste un moyen d'expression comme un autre en musique)
5) ils ont tous la même tignasse, les mêmes fringues (bah ça fait partie d'une culture tout comme la casquette chez les rappeurs)
etc, etc ....
klawn
kenny serane
Citation : On dirait qu'il y met ses trippes à chaque fois, ce mec est dingue...
Pas la meme vision des choses, moi je trouve qu'il se fait chier quand il joue...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Anonyme
Citation : Pas la meme vision des choses, moi je trouve qu'il se fait chier quand il joue...
Dans un certain sens, je trouve en effet que son jeu a perdu en passion.
Anonyme
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
klawn
Après pour l'histoire de God, je pense qu'il mérite ce surnom mais à partir de là, il n'est donc pas le seul à le mériter. Je vais pas m'amuser à faire une liste surtout qu'elle serait trop longue et personnelle...
Anonyme
Citation : Et pendant ce temps, Malmsteen s'achete le dernier modele Ferrari et fait construire sa 5e residence sur les hauteurs de Malibu....finalement ca a du bon d'etre autant detesté
Bientôt tu seras ptête son voisin enfoiré
klawn
P'tain, sérieux, quand on voit tout le matos qu'on peut se payer avec le prix d'une coque en métal montée sur 4 roues et un moteur, ça fait mal...
Anonyme
klawn
Moi, je pense à convaincre ma mère de revendre notre maison.
Ainsi, j'en fabriquerai une en amplis, baffles et fly de guitares, le tout avec une immense bache pour protéger des intempéries...
N'empeche, ça serait cool

Anonyme
Anonyme
Au fait, Shreddy, t'es en duo avec cristaux liquides dans le concours de compo
klawn

Bon, arretons les fantasmes et allons dormir.
Bonne nuit, Didz
_
Citation : Et pendant ce temps, Malmsteen s'achete le dernier modele Ferrari et fait construire sa 5e residence sur les hauteurs de Malibu....finalement ca a du bon d'etre autant detesté
Parfaitement d'accord! Sa femme est pas mal non plus
Citation : Je préfère les bends de Clapton
Ce mec n'a pas une grande technique, mais son placement rythmique est implacable. C'est surtout sur ce point de vu qu'il est majestueux à mon avis.
fritesgrec
Citation : Parce que dans le Rap, ils sont "classe" peut etre? Dans la varieté internationale, ce sont des moutons de panurge qui se copient les uns les autres en changeant de mode tous les quatre matins et en declarant qu'une mode est "has-been" en l'espace de 3 semaines....
Moi jm'en fous qu'ils soient classe ou pas et je ne suis pas un rappeur avec la casquette à l'envers (bonjour les préjugés on both sides
C'est juste que ce genre de video ça ressemble à des videos de skate ou de catch
Bon les gratteux héros et les rappeurs ont chacun à leur manière un univers vulgaire voila.
(en généralisant, car on doit pouvoir trouver une ou deux exception).
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
- < Liste des sujets
- Charte