Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais comment fait Malmsteen ?

• 153 réponses
  • 20 participants
  • 4 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais comment fait Malmsteen ?
Bon voila ... Moi et nico mg on se demande comment fait malmsteen dans la video entre satriani, steve vai et malmsteen pour faire l'effet de floyd avec sa strat !!!

Que fait il exactement ??? il semble faire un slide (mais sur une harmonique???)

http://www.satriani.com/media/welcome/2003-10-17/

Matter la video et ca se passe à 3min32sec

Merci à tous les guitaristes de matter cette video en realaudio et de nous dire vos impressions
Afficher le sujet de la discussion
31
G3 : Live in Concert

Notre prix : EUR 17,99

Cet article paraîtra le 23 février 2004. (Amazon)

Ou l'avez vous trouvé ?
32
Moi je me demande comment il fait pour atteindre un tel niveau de beauferie... :lol:
alors là pour nous faire de la quadruple croche sur des gammes mineurs harmoniques y'a du monde mais dés qu'il faut faire de la musik il semble que ses capacités de primate ne lui permette pas...je parle en connaissance de cause, j'ai réussi à voir son live au brésil jusqu'à la fin (si si), quelle pauvreté artistique, il nous ressort une bouillie prémachée de ce que les précurseurs avaient gravé sur du marbre...blasphématoire!!!!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

33

Citation : il nous ressort une bouillie prémachée de ce que les précurseurs avaient gravé sur du marbre...blasphématoire!!!!!

c pas lui justement le (ou un des 1ér) précurseur(s) du néo classique (classique + métal) !?!?

1984 qd meme !

PM
34

Citation : j'ai réussi à voir son live au brésil jusqu'à la fin (si si),

Je suis assez d'accord je trouve ce Live vraiment décevant...c'est con que son talent est gâché pour cause de bêtise extrême...je préfère me revoir un bon Live In Japan de '85, ou le DVD avec l'orchestre là c'est le vrai Malmsteen comme je l'aime :bave: Ceci dit Vai est largement aussi prétentieux que Malmsteen, seulement lui ça ne l'empêche pas d'exploiter pleinement son talent. Quoique il m'arrive de le trouver bien ridicule aussi...mais bon ce sont deux artistes que je respecte énormément :aime:
35

Citation : c pas lui justement le (ou un des 1ér) précurseur(s) du néo classique (classique + métal) !?!?

Cette album est une sommité dans le monde du Rock, Far Beyond The Sun est vraiment ENORME. Même si on peut vraiment dire que ce soit si personnel que ça...avant lui il y a eu Blackmore, et Uli Roth faut pas l'oublier
36
Ben je suis complétement d'accord :bravo:
Mais je pense que c quasiment son seul album valable...(Aller la moitié de Marching Out et de Magnum Opus + 2/3 chanson style trilogy suite (en tt cas les 3 premiére minutes :) )
Par contre ce CD est indispensable pour tous guitariste ou amateur de métal voir de classique, ma mére qui est plutot piano classique aime bcp (Symphony X aussi du reste :lol: )

PM
37
Pm, je ne parle que du live au brésil, le problême vient justement du fait qu'il est resté en 1984...

tiens en parlant de metal epique et symphonique, je vous conseil cet opéra: AINA - DAYS OF RISING DOOM, un opera metal produit par Sacha Paeth (Angra, Rhapsody...) avec une multitude de chanteurs comme Andre Matos (Ex-Angra, Shaman), Glenn Hughes (Ex-Deep Purple), Tobias Sammet (Edguy), Michael Kiske (Ex-Helloween) et bien d'autres!!!
Coté musicien c'est du bon aussi avec notamment T.M.Stevens à la basse sur certains morceaux.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

38

Citation : largement aussi prétentieux

Pretentieux, ca veut dire quoi pour vous?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
39
Ah je pense excactement pareil pour les albums ;) Magnum Opus est un des seuls albums chantés valable, peut-être bien que Mike Vescera y est pour quelque chose...Vengeance est très bon, et les instrumentaux plus inspirés que d'habitude. Par contre la série d'albums qu'il y a eu après je les trouve vraiment ignoble :surpris: j'ai vraiment du mal à les écouter, ils sont d'un chiant...sauf quelques morceaux teintés de metal prog, franchement il pourrait trop s'orienter dans cette voix, mais bon il est trop rigide, attaché à son style et borné pour qu'il y est un changement...dommage...
Peut-être que son expérience avec Vai, et Satriani le fera prendre conscience de certaines choses, et on pourra s'attendre à un album de Malmsteen digne de ce nom...
40
En tout cas, avec une telle technique et un tel savoir, à sa place, j'en profiterais pour faire plein de trucs différents au lieu de toujours sortir le meme genre de morceaux...
P'tain, quand on voit le nombre d'orientations musicales qu'ont pris des gars comme Clapton ou Marvin en ayant 100 fois moins de technique...
Enfin, c'est dommage, c'est un immense talent qui est gaché, là...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: