Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais comment fait Malmsteen ?

• 153 réponses
  • 20 participants
  • 4 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais comment fait Malmsteen ?
Bon voila ... Moi et nico mg on se demande comment fait malmsteen dans la video entre satriani, steve vai et malmsteen pour faire l'effet de floyd avec sa strat !!!

Que fait il exactement ??? il semble faire un slide (mais sur une harmonique???)

http://www.satriani.com/media/welcome/2003-10-17/

Matter la video et ca se passe à 3min32sec

Merci à tous les guitaristes de matter cette video en realaudio et de nous dire vos impressions
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pretentieux, ca veut dire quoi pour vous?

Ce qui me gonfle un peu c'est de voir tous ces artifices qu'on nous montre, qui n'apporte rien à la musique en outre. Je pense que ça doit faire parti du spectacle, mais avec Vai, ou Malmsteen ça va parfois trop loin, et ça frise le grotesque...ce qui m'énerve encore plus c'est de voir des guitaristes se pavaner devant ces mecs qu'ils idôlatrent, surestiment,et qui te rabaissent en quelques sortes...alors que lorsque tu analyses réellement la musicalité tu te rends-compte qu'il y a une grosse partie qui pourrait être retirer du spectacle. Je ne dis pas de retirer complètement ce côté ( normal un artiste doit te faire rêver et en montrer plus que le minimun, je pense ) mais faut pas non plus trop en faire, et que ça bascule dans le ridicule...

Enfin, c'est dommage, c'est un immense talent qui est gaché, là...

Tu l'as dit, car Malmsteen a sorti son 1er album solo à 21ans...si il avait continué à bosser la gratte aujourd'hui aussi assidument que pendant son adolescence ce serait peut-être le plus grand guitariste aujourd'hui
42

Citation : Sacha Paeth (Angra, Rhapsody...)

Tiens mais c pas le guitariste de Heaven's gate lui :D:

Citation : Pm, je ne parle que du live au brésil, le problême vient justement du fait qu'il est resté en 1984...

Je suis d'accord, mais la fin de ton 1ér post j'avais l'impression qd tu disais "il nous ressort une bouillie prémachée de ce que les précurseurs avaient gravé sur du marbre.." que tu ne le connaissait pas !
car le précurseur de ce style c lui !

Moi je trouve que son 1ér CD est génial et qq autres trucs et je suis d'accord avec Klawn
maintenant il est pas le seul : AC/DC :mrg:
Voir Dream theater cf leurs 2 derniers albums !!!
Putain les solos de Petrucci dans le dernier DT sont nul et il s'enferme un peu dans leur style...

Enfin ca c encore un autre débat
et ca reste de la musique donc c pas bien grave :)

Pour le coup du prétentieux, mouais je préfére un mec qui fait du spectacle sur scéne plutot que le mec planté là le nez sur son manche !
Aprés les déclarations des uns et des autres...
malmsteen fait assez fort dasn ses déclarations mais il va tellement loin qu'a la limite c perd sons sens tellement ca devient risible :ptdr:

PM
43

Citation : Pretentieux, ca veut dire quoi pour vous?

C'est quand-même une question qui mérite réflexion...on parle souvent d'humilité comme grande qualité, notamment dans le monde du spectacle, mais d'un autre côté le monde aujourd'hui est très vaste, et si tu ne cherches pas au maximun à faire parler de toi, personne n'ira te chercher...Malmsteen, et Vai font rêver bons nombres de gens, peut-on leur en vouloir d'excercer leur métier dans les meilleurs conditions possible? Trop de pureté n'est pas signe de réussite
44
Ben autant Malmsteen ok...
Mais Vai je le trouve pas prétenteiux moi ???
Qu'a t il fait pour que l'on dise ca ?

PM
45
Je l'ai quand-même entendu dire dans une interview qu'il se considérait comme un artiste très créatif, et que Hendrix n'aurait pas été capable de faire ce qu'il fait ( remarque c'est vrai je pense ). Sa nouvelle JEM qui contient de son sang en espérant un jour qu'un chercheur reconstitue un Vai avec l'ADN c'est pas ridicule ça :lol: ( enfin bon je sais que c'était une plaisanterie, mais bon...) Enfin bon c'est pas ce côté de Vai que je trouve gênant...
Ce sont les artifices genre avoir un interrupteur sur sa gratte pour déclencher l'harmonique, ou le larsen quand il veut, poser sa langue sur les cordes, appeler une de ces chansons For The Love Of God et l'interpréter comme si il communiquait avec Dieu, des petits détails qui vont trop loin à mon goût, mais j'adore Vai, alors c'est que des petits détails. Ce qui me gêne c'est Vai c'est qu'il n'y a pas grand-chose de naturel, tout semble contrôlé de A à Z avec un perfctionnisme extrême, ça manque de naturel, de spontanéité un peu
46
Ah ok

le coup du sang dans la JEM :ptdr:

Honnétement j'aime bcp hendrix mais techniquement voila quoi com tous les mecs qui viennent du blues en fait !
il ne connaissait pas le solfége (c'est pas le seul je sais ;) ) etc...
C vrai que c limite de le dire et de se comparer a un mec qui vends des CD lui (meme 30 ans aprés sa mort !!!)

Pour le reste c du théatre sur scéne au moins visuellement y a un truc a voir contrairement a Satch ! Et puis c pas sa faute il a été traumatisé par Zappa :mrg:
Pour le coté "je controle tout" justement moi j'aime ca :)
Avec mon cousin on se disait : "Pinaise ce mec controle meme la visse de la poignée de l'ampli :lol: :ptdr: :lol: :ptdr: "
QQ part c monstrueux d'arriver a une telle maitrise :)
Aprés le coup de spontanéité : mouais.... :
Zidane fait ce qu'il ve avec la balle il maitrise tt les paramétres et ca l'empéche pas d'étre créatif et spontané dans son jeu !(Café des sports inside :mrg: )

PM
47
Et vive la branlette post-médiévale!
48

Citation : Je suis d'accord, mais la fin de ton 1ér post j'avais l'impression qd tu disais "il nous ressort une bouillie prémachée de ce que les précurseurs avaient gravé sur du marbre.." que tu ne le connaissait pas !
car le précurseur de ce style c lui !

non non je restais bien dans l'esprit du live au brésil qui n'a pas grand chose à voir avec du neoclassique mais plutôt du vieux hard rock kitchissimo (je pense que ça vient en partie de son pauvre chanteur), dsl de m'être mal exprimé.
sinon pour ce qui est de la spontaneïté, je suis comme toi ,j'y crois pas trop, je suis sûr qu'hendrix avait fait 150 fois le star spangled banner chez lui avant de le sortir sur scène, après que la scène ajoute une dimension "dramaturgique" ça c'est evident...
Sinon je suis aussi d'accord pour dire que vaï ne se la pète pas tant que ça, au contraire je trouve que c'est celui qui se prend le moins au sérieux, par contre satriani, je peux plus le supporter quand il ouvre systématiquement sa bouche comme une carpe au moment où il nous sort ses dive bombing... :fache:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

49
On est d'accord :bravo2:

Citation : satriani, je peux plus le supporter quand il ouvre systématiquement sa bouche comme une carpe au moment où il nous sort ses dive bombing...

Le mieu c qd il joue avec la whawha :ptdr:

PM
50
Le king c RON THAL ce mec est techniquement monstrueux, extremement creatif et musical, marrant, et en plus il est tres tres sympa.
Perso c le seul qui me soule pas avec sa technique mais ca n'engage que moi