Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de Symphony X. possible?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir le son de Symphony X. possible?
Comme indiqué dans le sujet je voudrais arriver à avoir un son ressemblant à Michael Romeo de Symphony X, pricipalement sur l'album "Damnation Game" (le seul que j'ai, je sais pas s'il a le même son sur tout les albums). Sur ses solos il a un son super fluide très peu saturé (je pense) et je n'arrive pas à reproduire ce son. Outre le fait que lui il sait jouer de la guitare et qu'il a des doigts et une technique... comment je pourrais faire pour me rapprocher de ce son?
Merci.

2

Citation : "Damnation Game" (le seul que j'ai, je sais pas s'il a le même son sur tout les albums).



oulala c pas le meilleur son pour cet album !!!

Je ne saurais trop te conseiller THE DIVINE WINGS OF TRAGEDY
Les 2 albums qui suivent sont pas mal non plus (V, THE ODYSSEY)

Sur les 2 derniers il me semble qu'il a fait les rythmque sur triaxis, et les solos sur line 6 (pod 2 pro pour V, vetta pour THE ODYSSEY)

https://www.guitariste.com/interviews/michael-romeo.html

3
SymphonyX!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:

pas la moindre idée de comment ils font le son, merci nebuleyes pour l info!
4
Salut
du BOOGIE RECTIFIER doit le faire
PASCAL
5

Citation : du BOOGIE RECTIFIER doit le faire



Merci........

Et avec ma TripleXXX et mon Excalibur....?

6
Re coucou
tu as déjà du trés bon matériel
et n'oublie aps que c'est le son d'un disque que tu veux copier: c'est impossible :
les pistes de guitare doivent être au moins doublées avec des réglages d'amp différents (ce qui donne la couleur du son, ce grain.. ), vor d'amps différents et de guitres différentes....
ensuite les guitres sont peut-être compressées, retravaillées.................
je pense que tu dois te faire ton son, en considérent les qualités et les défauts de ton matériel, en esayant d'exploter au mieux les qualités et en gommant le plus les défauts
peut-être qu'un effet suplémentaire te comblera ?
un chorus, un délai.........
travaille un son propre (m^me si il est trés saturé ), qui ressort dans le mix en groupe.....et là c'est déjà beaucoup de travail .....
à mon humble avis
PASCAL
7
Justement en parlant d'effets, j'hésite à me faire un pedal board avec plusieurs pédales ou m'acheter un multi effets pas cher comme le nouveau Rocktron XPression (411€ chez Thomann).
Je viens de m'acheter un phaser EH et je voudrais un EQ, un chorus et une Wah pour le moment.

8
Tc electronic avec le g-major, il est tres tres bien ce multi effet
y en a pas mal ds cette gamme de price, je conné po celui de rocktron :noidea:
9
Apparement le nouveau Rocktron est sur la base de l'Intellifex avec des effets en plus comme le phaser et un chorus 2 voies au lieu de 8 voies pour l'Intellifex.
Si quelqu'un a comparé le GMajor au XPression, je veux bien des avis... merci