Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tunage et boostage de sous sous marque

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 748 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tunage et boostage de sous sous marque
Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une de ses fameuses imitations de strat d'une sous marque japonaise quelconque (Fenix si qqun connait)
qui plus est cette gratte est pour gaucher (moi aussi, le hasard fait bien les choses) mais il se trouve également qu'elle rend un son vraiment crasseux : j'ai un surplus d'agressivité que ce soit en clean ou en saturé; lorsque je suis en clean je ne peux jouer 3 cordes en meme temps sans que cela sature (curieux pour du clean), enfin bref tout ça pour dire que je voudrait changer les micros et ajouter un floyd (un vrai de vrai mais ça c'est juste pour le fun)
Mes questions sont : puis-je le faire ? faut-il que je change également le systeme dérivé des micros (avec les potentiometres) ?
Les micros ne sont que 3 mais qu'est ce que cela va changer si je viens à en mettre un 4éme ?
Est-il possible d'installer un floyd sur ce type de guitare sans qu'il y ait un probleme ou une modification à apporter ??
Je ne m'y connais pas en micros . Tout ce que je veux c'est avoir un son propre (genre celui de Clapton lorsqu'il jouait pour les 70 ans de John Mayall pour ceux qui connaissent... là vous me direz, autant m'acheter des micros de strat directement... oui mais j'aimerais qqchose en plus... mais me demandez pas quoi)
Par contre il faudrait que ça soit des micros qui soient capable de recréer n'importe quel son à la perfection simplement en branchant un multi effet sur ma guitare (parce que j'aimerai pouvoir jouer tout un tas de style musicaux qui en nécessitent par exemple : steve vaï)
Mes dernieres questions seront : suis je trop exigent ? ce type de micros existe-t-il sur notre planète ?

Merci pour vos réponses !!!!
...and keep on rockin' in the free world gouverned by sarkozy (oh la belle oxymore... ou antithèse ... whatever...)
Afficher le sujet de la discussion
11
En blues, il y a de simples qui marchent bien, (ils sont à mi chemin entre simple et double), c'est les P90. Sinon, un hot rail (double au format simple)

 

12
C'est sûr qu'il vaut mieux bien t'informer avant de te lancer dans de tels "chantiers"...
Que tu risques de regretter ensuite... :|

Je suis Charlie

13
D'autant plus que le tunage de ta gratte va te revenir plus cher que d'en acheter une autre!
quand on sait que thomann fait des strat mex à 350€...
tu choppe une fat strat et basta.
(ou une strat floyd (super strat?))


Citation : Sinon pour des micros qui donnent un son BON


les micros ne sont pas le seul maillon dans la chaine du son!(loin de là!!!)
le bois dans lequel est fait ta gratte, le lutherie, etc... c'est ça qui est à l'origine des vibrations de la gratte et des cordes.
Et les micros ne sont là que pour capter les vibrations des cordes donc si la gratte laisse à désirer, les meilleurs micros du monde ne restituront que mieux ce son qui laisse à désirer!
une strat US avec micros pourris sonnera surement mieux qu'une gratte pourrie avec des micros fender US.

mieux vaut donc changer de gratte que de customiser une gratte moyenne/bas de gamme
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14

Citation : En blues, il y a de simples qui marchent bien, (ils sont à mi chemin entre simple et double), c'est les P90.


le problème c'est qu'ils ne rentreront pas dans l'emplacement des micros
mieux vaut opter pour un double format simple
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
Okeye okeye
quel serait le prix pour une strat + floyd le tout pour gaucher ?
16
Déjà qu'une strat avec un floyd, c'est pas courant, et en plus il est gaucher :nawak:
Tu peux toujours chercher la-dedans ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
18
Merci beaucoup mais toutes ces ibanez ont un "licensed floyd", mais perso j'en veux un vrai de vrai (et pour gaucher je crois que ça avoisine les 220 euros ) donc bon
19

Citation : "licensed floyd"


nan je crois pas, les modéles de floyd sur les new ibanez sont des edges et non pas sous licence, mais c'est pas mauveais pour autant ...

Citation : j'en veux un vrai de vrai


il est aps exigeant le fiston :mdr:
mais bon pour 400 euro faut arrèter de réver, t'auras ni des micros de fou ni est floyd de fou :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Hmmm... les grattes équipées avec un "vrai de vrai" floyd rose, à moins de 1000€ j'en connais pas vraiment :??: