Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tunage et boostage de sous sous marque

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 747 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tunage et boostage de sous sous marque
Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une de ses fameuses imitations de strat d'une sous marque japonaise quelconque (Fenix si qqun connait)
qui plus est cette gratte est pour gaucher (moi aussi, le hasard fait bien les choses) mais il se trouve également qu'elle rend un son vraiment crasseux : j'ai un surplus d'agressivité que ce soit en clean ou en saturé; lorsque je suis en clean je ne peux jouer 3 cordes en meme temps sans que cela sature (curieux pour du clean), enfin bref tout ça pour dire que je voudrait changer les micros et ajouter un floyd (un vrai de vrai mais ça c'est juste pour le fun)
Mes questions sont : puis-je le faire ? faut-il que je change également le systeme dérivé des micros (avec les potentiometres) ?
Les micros ne sont que 3 mais qu'est ce que cela va changer si je viens à en mettre un 4éme ?
Est-il possible d'installer un floyd sur ce type de guitare sans qu'il y ait un probleme ou une modification à apporter ??
Je ne m'y connais pas en micros . Tout ce que je veux c'est avoir un son propre (genre celui de Clapton lorsqu'il jouait pour les 70 ans de John Mayall pour ceux qui connaissent... là vous me direz, autant m'acheter des micros de strat directement... oui mais j'aimerais qqchose en plus... mais me demandez pas quoi)
Par contre il faudrait que ça soit des micros qui soient capable de recréer n'importe quel son à la perfection simplement en branchant un multi effet sur ma guitare (parce que j'aimerai pouvoir jouer tout un tas de style musicaux qui en nécessitent par exemple : steve vaï)
Mes dernieres questions seront : suis je trop exigent ? ce type de micros existe-t-il sur notre planète ?

Merci pour vos réponses !!!!
...and keep on rockin' in the free world gouverned by sarkozy (oh la belle oxymore... ou antithèse ... whatever...)
2

Citation : suis je trop exigent ?


beacoup trop :bravo:
sinon pour le floyd y faudra défoncer...

Citation : Les micros ne sont que 3 mais qu'est ce que cela va changer si je viens à en mettre un 4éme ?


y a pas beacoup de grate à 4 micro ( piezo pe ? ) enfin sinon tu le mettrai ou ?

de plus la grate ne mérite pas un changement de micros ... p e un pack gfs ou quoi ...

rachete toi une vrai guitare plutot
:8)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ok, non mais j'ai pas les moyens, dis toi bien que j'ai regardé, sinon est ce que qqun pourrait m'apporter une réponse constructive
Est ce que j'ai des hallucinations ?? Sur la strat de knopfler ya 3 micros alors que sur l'ibanez de satriani yen a plus ou alors est ce que c'est un système qui me dépasse ???
Sinon pour des micros qui donnent un son BON (cet adjectif est plus simple à comprendre que mes descriptions je l'espère) quelle serait la marque ? quels seraient les tarifs ?
et pour le floyd ça veut dire quoi défoncer ??? ça veut dire que je dois prendre un maillet et un ciseau à bois ??
4
Ah si, changer micros min 150 euro + floyd min 150 euro
défoncer = creuser dans le corps de la grate, un floyd y faut de la place...
un Bon son = seymour, dimazirio , emg ... va voir sur les site officiel , cherche un peu ... sinon ya une marque pas trop connue guitar fetish, c'est aps cher , et d'apres les avis sur af c'est du bon

le système qui te dépasse c'est surement un micro piezo, qui se place dans le chevalet , pour avoi un son "acoustique", ... laisse tomber
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Merci bieng, comme je l'ai dis plus haut, j'y connais quedal en micro.
Qu'est ce qu'il y a à savoir sur leur positionnage ?
ça veut dire quoi position "manche" ??
Pourquoi est ce que le micro de guitare dimarzio dp159 evolution bridge semble double alors que le dimarzio Dp 404 Virtual Vintage Solo est simple ??
6

Citation : Est ce que j'ai des hallucinations ?? Sur la strat de knopfler ya 3 micros alors que sur l'ibanez de satriani yen a plus ou alors est ce que c'est un système qui me dépasse ???


Tu ne prendrais pas les micros double boninage pour deux micro séparé par hasard ? L'ibanez de Stach a deux micro doubles, soit un de moins que la strat de Knopfler.
Après customiser une guitare, c'est bien, mais il faut voir la qualité de la base. Par exemple, mettre des micros Gibson sur une Epiphone améliore le son, mais ça n'en fait pas une Gibson. La qualité du bois importe aussi beaucoup.
Ton problème de staturation, il ne viendrait pas de l'ampli plutôt. C'est très important l'ampli dans le son, sans doute plus que la guitare. :clin:

 

7
J'ai un ampli peavey 15 watts mais j'ai essayé la guitare sur un marshall 10 , un autre marshall 100, un fender 100, un berringer 50 et un yamaha 100 watts et il y a toujours le meme problème d'attaque et de saturation et surtout de bruit de fond crasseux (c'est ce qui me gene le plus d'ailleurs)
Que signifie le terme "vintage" ?
Qu'apportent les micros double-bobinage de plus que les simples ?
8
Vintage en gros ça veut dire ancien : guitare vintage : guitare qui a une trentaine d'années.
Les micros doubles ont été inventé par Gibson pour supprimer les bruits de fond des simples. Mais comme le son est différent les deux coexistent. Un double a un son plus épais qu'un simple, plus chaud et plus "lourd". En plus le niveau de sortie est plus élevé, il va donc mieux saturer. Toutes les musiques extrêmes utilisent des doubles pour avoir beaucoup de saturation, le jazz et le blues les utilisent beaucoup pour avoir un son chaud et rond en clair. Les micros simples sont plus claquants, plus cristallins.

Ca ne doit pas venir de l'ampli alors...

 

9
Okeye donc admettons que je mette 2 micros simples et un micro double , pour mettre le micro double jvais devoir découper dans le bois et dans le plastique n'est ce pas ??
Je suis très branché blues (en réalité je ne fais que ça donc bon)
Mais sinon , quels micros simples dois -je utiliser pour avoir un son + chaud + clair + rond ?
10
Y a des doubles a la taille de simples ...sinon va voir sur les sites , regardes les caractéristiques, écoute des sample ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.