Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tunage et boostage de sous sous marque

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 749 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tunage et boostage de sous sous marque
Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une de ses fameuses imitations de strat d'une sous marque japonaise quelconque (Fenix si qqun connait)
qui plus est cette gratte est pour gaucher (moi aussi, le hasard fait bien les choses) mais il se trouve également qu'elle rend un son vraiment crasseux : j'ai un surplus d'agressivité que ce soit en clean ou en saturé; lorsque je suis en clean je ne peux jouer 3 cordes en meme temps sans que cela sature (curieux pour du clean), enfin bref tout ça pour dire que je voudrait changer les micros et ajouter un floyd (un vrai de vrai mais ça c'est juste pour le fun)
Mes questions sont : puis-je le faire ? faut-il que je change également le systeme dérivé des micros (avec les potentiometres) ?
Les micros ne sont que 3 mais qu'est ce que cela va changer si je viens à en mettre un 4éme ?
Est-il possible d'installer un floyd sur ce type de guitare sans qu'il y ait un probleme ou une modification à apporter ??
Je ne m'y connais pas en micros . Tout ce que je veux c'est avoir un son propre (genre celui de Clapton lorsqu'il jouait pour les 70 ans de John Mayall pour ceux qui connaissent... là vous me direz, autant m'acheter des micros de strat directement... oui mais j'aimerais qqchose en plus... mais me demandez pas quoi)
Par contre il faudrait que ça soit des micros qui soient capable de recréer n'importe quel son à la perfection simplement en branchant un multi effet sur ma guitare (parce que j'aimerai pouvoir jouer tout un tas de style musicaux qui en nécessitent par exemple : steve vaï)
Mes dernieres questions seront : suis je trop exigent ? ce type de micros existe-t-il sur notre planète ?

Merci pour vos réponses !!!!
...and keep on rockin' in the free world gouverned by sarkozy (oh la belle oxymore... ou antithèse ... whatever...)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sûr ça, un vrai floyd ça coûte 400 euros environ sinon il a qu'à acheter juste le floyd cette année et le reste l'année pochaine :bravo:
Bon ok je :fleche:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22

Hors sujet : le cul de la crémière, je le pose où ?

Je suis Charlie

23

Hors sujet : :mdr: :mdr: :mdr:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Bah ouai mais 400€ le floyd c'est dans le commerce..
après si ils signent un truc avec une marques, c'est possible d'en retrouver sur des grattes pas hors de prix...

la meilleur preuve c'est le baffle 4x12" Harley benton monté en V30:
il côute moins cher que 4 V30! :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi