Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dire?,

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment dire?,
Voila j'ai essayé une guitare éléctrique chez un pote et je me suis senti super a l'aise avec cet instrument (je précise que je n'ai jammais apris a en jouer)
ma question était de savoir si il est possible de tirer des choses interessante de cet instument en autodidacte est il facile de ce faire plaisir assez vite avec une guitar éléctique,
je le redit je n'y connais rien en gratte alors pourriez vous m'indiquer les modèles interessant (qualité/prix)
ou pourriez vous m'indiquer un site pouvant remplir cette tache
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais ptet passer pour un vieux con old school (à 19 ans ce serait le comble ... :oops: ) mais je suis persuadé que sans cours beaucoup de gratteux (pas tous heuresement ... Hendrix/Kobain powa !!!) ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui (à commencer par moi ...).
Je pense que qq heures au moins pour débuter ne sont pas de trop à moins d'avoir en sa possession une excellente methode ...

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

12
C'est certain, mais on peut trés bien débuter tout seul :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
C'est certain ...


Mais il faut quand meme faire gaffe à prendre de mauvaises habitudes qui peuvent à la longue gacher le plaisir de jouer ...

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

14
Hendrix a pris des cours...























......
























:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :lol: :bravo: :mrg: :pong: :pong: :ptdr:

15
Non car je pense que si un gars lui avait appris ne serait-ce que "Au clair de la lune" il viendrait se vanter d'etre le prof du dieu ...

Et depuis le temps ca se saurait ... :coucou:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

16
Il a pas pris de cours dans le sens litérale du terme, mais il a baigné dans la music depuis tres jeune et a fréquenté beaucoup de musicien divers avant d'etre connu.
17
J'aime pas le foooooooooooooooooooooot !!!

Revenons au cours de gratte si c'est possible !!

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

18
Fo pas déconner, c net que l'autodidactie est un mythe, bien sur tout le monde ne prend pas de cours et certains ont réussi à atteindre un niveau phénoménal mais ils n'ont pas inventé toutes les techniques, ils ont recu des conseils et observer les techniques d'autres. Je pense quand même que quelques cours de gratte peuvent être utiles pour partir dur des bases à peu près saines pour de l'accompagnement tranquille et tout, si on parlait de technique classique les choses seraient evidemment différentes... :clin:
Pour la gratte je pense aussi qu'une epi standart serait une bonne solution, mais gaffe à pas se laisser griser par l'éléctrique et d'oublier de progresser en technique ce qui est le défaut de pas mal de débutants sur éléctrique parce que ca laisse passer plus de choses :mdr:
19
Eh vas y FRAPPE hein ; jt'attends vas y frappe moi ; tu te dégonfles ?? eh non mais l'autre la il a pas honte ? tu te rends compte ? y m'a insulté mon prof de guitare jvé ldéchirer moi cbâtard :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:idee:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
20
Perso, je pense qu'on peux pas aller bien loin en autodidact si on a pas l'oreille absolu. Ca fait 6 ans que je joue du piano en autodidact et jai vraiment du mal a m'ameliorer depuis 2 ans.