Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dire?,

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment dire?,
Voila j'ai essayé une guitare éléctrique chez un pote et je me suis senti super a l'aise avec cet instrument (je précise que je n'ai jammais apris a en jouer)
ma question était de savoir si il est possible de tirer des choses interessante de cet instument en autodidacte est il facile de ce faire plaisir assez vite avec une guitar éléctique,
je le redit je n'y connais rien en gratte alors pourriez vous m'indiquer les modèles interessant (qualité/prix)
ou pourriez vous m'indiquer un site pouvant remplir cette tache
merci
2
Ben en autodidacte c'est tout a fait faisable, mais une heure ou deux de cours, ne seraice que pour corriger les défauts de positions ca aide.

Aprés niveau matos, si tu t'es senti a l'aise sur celle de ton pote, pourquoi ne pas prendre la même ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Sauf si son pote a une les paul standard... ;)

4
J'y penserai
mais éclairés ma lanterne svp
quelques site me ferait plaisir
quelques consideration subjectives sur du materiel (genre les strat sont les meilleur grattes et quelqu'un répond non non ce sont les ibanez)
allez aidé moi afin qu'un jour je jou moi meme l'intro de voodoo child pour me la péter grave
non sans blague balancé vos avis
5
Ha non pas de ca ici, ca amene a rien les Gibson c'est mieux que Fender et consors :non:

Pour définir ton besoin de débutant faut voir fonctionnel avant passion (c'est bo c'que j'dis :mrg: )
Déja tu veux jouer quoi, du rock, du metal, du jazz, ... ?

Ensuite tu as un budget alloué ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bah pour commencer, regarde bien le site Audiofanzine, ya pleins de trucs dedans (dont des avis sur le matos)
7
Je veux jouer des truc rock bien roots
limite blues mais j'aime bien aussi les truc plus rock des année 70 80
et disons que 400 euros sera mon plafond
8
400 euros ? c parfait : prends une yamaha RGX121s et un ampli Fender 15 Watts :bravo: . Tu seras hyper heureux et crois moi, j'ai cette gratte et je m'en lasse pas depuis 3 ans (quoique avec ma ptite chérie de Musicman Petrucci, j'ai tendance à la délaisser un peu mais vous mo comprendrez, pas vrai lonewolf :mdr: )
vas voir mon profil pisisrate tu verras la Yamaha :clin:

PS :

Citation : Pour définir ton besoin de débutant faut voir fonctionnel avant passion (c'est bo c'que j'dis


t'arrêtes de philosopher mon pti wolf ??!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
9
Autre chose
comment fait on pour accorder une guitare sans savoir en jouer?
y a t il une méthode simple?
sinon jouer avec une guitare désaccordée ca ce fait
10
Ben 400 € pour une petit Epiphone Les Paul Standard d'occase, ca devrai rouler, trés polyvalente, pour le rock, et le blues, pour tout en fait ! :bravo:

Et jouer désacorder, c'est le meilleur moyen d'arreter de jouer, pour ca y'a des petits boitiers appelés accordeurs (a partir de 15 €)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not