Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme a la con g honte

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme a la con g honte
Voila sur ma fender highway je pige pas comment virer les cordes je sai c ridicule mais jy arrive pas i :oops: :oops: :oops: :oops:
2
Beh tu detend les mecaniques completement ou alors tu prend une pince coupante et tu coupe les cordes et ensuite tu les fais glisser et puis voila c tellement simple que j'arrve mm pas a l'expliquer correctement.... et effectivement tu peux avoir honte :mdr:
3
Mieux vaut les détendre le plus possible plutot que de les couper directement, sinon tu vas t'exploser la face en les coupant :clin:

King Kong Was A Cat
4
Les coupe pas directement tu vas t'exploser la tronche et tu risques de niquer ton manche :non:
5
Quand je disais couper c apres avoir bcp detendu pour eviter de se faire chier et comme c pour changer les cordes c pas vraiment grave....biensur qu'il fo pas les couper direct mais c tellement evident que je pense pas avoir besoin de le dire
6
Il aurait pas un floyd sur sa strato par hazard?....
7
Le problemme c ke sa glisse pas au nivo du chevalet elle sont blocer
8
9
C'est vrai... une corde ça peut faire très très mal!!

Ex. du guitariste kapadbol :
Par une belle journée de printemps, je gratouillais nonchalament ma telecaster quand tout-à-coup ma corde de Si pète!!
Il faut dire que la corde était particulièrement vieille et oxydée....
La mauvaise surprise fut quand je me rendis compte que, sous la tension, la corde m'avait transpercé un doigt!! Nanan c pas des blagues... Quand j'ai réussi à retirer la corde de mon doigt, il s'est aussitot mis à enfler comme une pastèque : direction l'hosto, radio et pikouze anti-tetanos.
Il m'a suffit de penser à ce que cela aurait pu provoquer dans un oeil :((( :((( ..... pour me motiver à ne plus jamais jouer sur des cordes pourraves...
10
Keyser, le probleme est le suivant:

ce sont des cordes fender bullet si elles sont d'origine, et le elle ne passe pas du tout par les trous dela plaque, les trous n'etant pas en face des gorge du contrepoids du chevalet

donc, devisse la plaque arriere de ta gratte, puis pousse les cordes en les maintenant avec tes 'tits doigts, si elle sort pas, spa grave, tu prends soit un e tige asssez fine et solide, soit une vieuille corde E ou A et tu t'en serts pour pousser pour que cette merde de "bullet" se decoince tout seul comme un grand, puis tu change tes cordes...

tu n'as pas à avoir honte c'est arrivé à tout le monde (et dire que c moi qui te dis ca!)