Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordier hambucker cordes non-traversantes pour telecaster: HELP !

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 821 vues
  • 1 follower
1 Cordier hambucker cordes non-traversantes pour telecaster: HELP !
Je voudrais monter un SH4 sur ma telecaster.

Le problème est que le modèle de tele que je possède n'a pas de cordes traversant le corps. Elles sont accrochées directement sur le cordier. Du coup, je ne trouve pas de cordier pour micro double qui corresponde à ma tele.

J'en ai bien récupéré un mais il est de type "classique" donc il faudrait que je perce le corps pour y faire passer les cordes et ça ne me dit rien :??:

Donc si vous avez un modèle de cordier pour hambucker correspondant à ma gratte, je suis HYPER INTERRESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:

Et si vous savez où en trouver (sachant qu'on m'a dit que ça n'existait pas vu qu'il s'agit de modèle vintage) faîtes-moi signe...
Afficher le premier post
21
A oui c un modèle vintage sorry.... attend je sais peut etre ou en trouver :clin:
22
Vois tu le problème c est que seul gotoh fait ce que tu souhaite et il le fait pour les standard et non pour les vintage (tu me suis??) mais sa doit pas te poser beaucoup de problème je pense que si tu perce un trous en plus en dessous des deux petit y aura pas de prob

23
Tien mate sa pour te faire une idée https://www.warmoth.com/common/frames/Bridges2.htm
24
25
Salut elminster,

J'ai pas pigé de quels 2 petits trous tu parles... Mais ça m'intéresse si ça peut résoudre mon problème ! :D:

Cela dit, comme je le disais à addagio, j'aimerais garder le look tele (le cordier typé tele j'adore !). Mais si ta solution est celle qu'il me faut... explique-moi tout ! :clin:
26
Ok hier j me suis un peu embrouillé c vrai javoue :mdr:
mais le truc c que si tu veux vraiment pouvoir régler ton problème y faudrai des hotos....
ou alors explique clairement les spécificité du cordier pour que le cordier d addagio ne convienne pas
sinon va voir sur https://www.warmoth.com/common/frames/Bridges2.htm et regarde les mécanisme gotoh pour tele y a meme un schema
27
Le cordier d'addagio convient mais à ce niveau, c'est juste une question de look. Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre mais en même temps ça paraît tout naturel de vouloir mettre un double sur une tele tout en gardant le look tele.

Et, à priori, les Gotoh, sont tous standard donc ça n'ira pas. L'idéal serait d'en faire faire un sur mesure parceque j'ai bien l'impression que le problème n'a pas d'autre solution.... :??:
28
Explique la différence entre les standard et le vintage niveau cordier stp parce que la ....
29
Je parle des standards de type tele, c'est à dire avec la plaque en métal qui entoure le micro.

Celui-là n'est pas un cordier tele même si ça irait peut-être dessus :


En gros, j'ai bien l'impression que celui que je cherche n'existe pas : pas de cordier pour double vintage. Remarque, c'est un peu logique...
30
Il te reste toujour la solution si tu veux garder l esprit tele d acheter un standard et le transformer (en le trouant ) pour que sa marche normalement c est exactement les meme taille le seul problème que tu peux avoir c est au niveau des trou (je pense que certain manquerons..)