Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordier hambucker cordes non-traversantes pour telecaster: HELP !

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 820 vues
  • 1 follower
1 Cordier hambucker cordes non-traversantes pour telecaster: HELP !
Je voudrais monter un SH4 sur ma telecaster.

Le problème est que le modèle de tele que je possède n'a pas de cordes traversant le corps. Elles sont accrochées directement sur le cordier. Du coup, je ne trouve pas de cordier pour micro double qui corresponde à ma tele.

J'en ai bien récupéré un mais il est de type "classique" donc il faudrait que je perce le corps pour y faire passer les cordes et ça ne me dit rien :??:

Donc si vous avez un modèle de cordier pour hambucker correspondant à ma gratte, je suis HYPER INTERRESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:

Et si vous savez où en trouver (sachant qu'on m'a dit que ça n'existait pas vu qu'il s'agit de modèle vintage) faîtes-moi signe...
2
3
Ca m'a tout l'air d'être un cordier pour cordes traversantes. :??:

Je ne vois pas de trous sur la partie relevée du cordier (là où les vis des pontets traversent le métal). Et les pontets m'ont l'air de guider les cordes vers l'intérieur (donc à travers le corps).

Ca ressemble à ce que j'ai appellé un cordier de "type classique" au début du post.
4
5
Pas grave ! Merci quand même... :clin:
6
Et pourquoi ne pas prendre un cordier à cordes traversantes??? je vois pas ou est le probleme, tu as tout à y gagner...

sica te derange autant que ca, tu prends un cordier "cordes traversantes" et tu lui troue le cul pour mettre les cordes comme actuellement, apres t'y colle les bon vieux pontets et hop

ou bien encore tu decoupe le tien à partir d'un gabarit de double....


non?
7
Sinon t'a lma solution, de monter un contour micro tres fin type les paul et un chevalet fixe de base, mais la tu pete le look tele...alors c a toi de voir
8
Oui c'est vrai que ça me plairaît de pouvoir garder le look tele quand même...

Et pour les trous j'y ai pensé mais quand j'ai essayé de mettre mes pontets sur un cordier "classique" que j'avais récupéré, ils étaient plus larges que ceux d'origine. Donc pour les faire tous rentrer (ce sont des pontets en "T"), il faut régler celui de la corde de sol plus beaucoup plus bas que celui du ré : du coup, c'est pas terrible pour le diapason ça... :??:

J'ai pas non-plus envie de massacrer ma gratte en lui faisant des trous pour faire passer les cordes...

Et découper le mien par rapport au double, ça marche pas parceque le mien est moins large donc le double rentre pas !!!!!!!!!!! (je sais j'ai réponse à tout ! Mais j'ai pas mal réfléchis à la question...)

L'idéal serait d'en faire faire un sur mesure... mais où???? Et combien ??????
9
Non, doit y avoir des pieces comme ca laisse moi le temps de chercher et je te tiens au courant
10
Sans problème...

Merci !