Sujet Peut avoir un avis guitare? TELECASTER

• 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut avoir un avis guitare? TELECASTER
Meaculpa aupres de Kindder :oops: :oops: g pas été tres gentleman je l'avoue et un peut faineant ! doit pas etre du matin !! donc avant de reposter je me suis informé !

donc je me dirige vers la Fender telecaster standard ou strotcaster. g aussi penser a la gibson mais vu mon petit budget ça risque d'etre dur (entre 500 et 600 euros)

donc voila je rappel que je joue du rock blues.

voila deux guitares sur lesquelles je veux bien avoir des avis .

merci
La félécaster c'est top du top pour le blues et le rock un son assez sec et droit

par contre la strotcaster ça doit etre un nouveau modèle, je vois pas :?!:
Oui en fait c stratocaster :up: bon ok donc la standar telecaster est ce que qu'elqu'un l'utilise? il pense koi avec le temps?
Salut
pour rejoindre Babebibobu la télé c'est le top pour le son sec, moi je l'utilise pour la rth
dans un groupe de ska et je trouve que le son qui claque de la télé est unique
J'adore la mienne, son très sec, claquant mais indémodable.
Attention bcp moins polyvalent qu'une strato.
C a dire? vous parlez bien de la standar la?
Oui pour moi mais une MEX
Hello Steves, désolé aussi, je suis pas du matin non plus.

ton budget étant de 500 ou 600 neuros, t'as tout de même du choix.
La Télé a un son très spécial, assez claquant, ouais.

Pour du beulouze, tu peux essayer évidemment la strat (une floppée de modèles), ou une chtite Epiphone Les Paul: son totalement différent (car bois différents et config de micros différents, deux doubles bobinages, là où la strat a 3 simples bobinages, voire un double et deux simples).

Tu as aussI des Cort, dont la M200, qui est pas mal. Le blème des Cort, b'en c'est que c'est pas Fender, Gibson, ou autre nom prestigieux. Mais ils font des grattes avec un excellent rapport qualité/prix.

Faudrait aussi voir Schecter (mais je crois qu'elle sont plus chères). Elles sont magnifiques, plus tpée Les Paul que Strat.

D'ailleurs, et encore navré, mais tu devrais au moins essayer un gratte type Les Paul et une type Strat, histoire déjà d'entendre et de ressentir ces deux références au niveau son et lutherie (perso, je suis très chiant, je veux le son Les Paul avec l'ergonomie Strat...).

Voilà!
Ouai mais je v commencer par là essayer une tele une epiphone et une strat pis voila mais je v pas trop m'etaler au risque de me perdre encore plus ! :up:
en fait je suis pas un grand guitariste mloin de la mais je cherche vraiment la guitare qui va me permettre de progresser dans de bonnes conditions, je suis plutot electroacoustique à la base je dois donc m'habituer a l'elec. :up:
B'en ça va bien se passer! :clin: