Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes débuts en shred ( video inside )

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 1 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes débuts en shred ( video inside )
Voila ca fait trois semaine que je bosse sur un plan inventé je ne sais comment! bon c'est tres court certe mais je trouve que ca sonne pas trop mal quand meme...
bon je debute alors soyez indulgentsj'ai réussi a choper un camescope a un pote alors j'en profite.
n'hesitez pas a me dire ce qui va pas...

le lien:
http://pageperso.aol.fr/Famillebonnin/MOL133.ASF

si vous avez des petits plans dans le genre ( pas trop galere mais qui sonnent bien ) je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
21
Merde...je trouve rien qui puisse encoder cette video grrrr....

sinon alchemy oliv a raison c'est faut vraiment etre syncro niveau main gauche main droite mais ce n'est pas le plus dur je pense pour moi le plus dur a été de memoriser les cases ( :oops: tete en l'air inside :idee: )

et puis faut absolument que je me mette au gammes aussi.... :??:
22
Si t as eu du mal à mémoriser ce plan , bon courage pour les gammes sur tout le manche :mdr: :mdr:
23
J'ai ENFIN pu entendre le son (sur un autre ordi) ... C'est plutot bien pour un début dans le shred !!!!

Aucun defaut apparemment...

Juste que personnellement, je prefere une position plus académique de la main (le pouce bien derriere le manche) et les doigts non courbé ... L'avantage c'est que dans cette position tes doigts vont naturellement étouffer les cordes du dessous...

Regarde dans ton plan ... imagine que tes doigts ne soit pas courbé ... et bien au fur et à mesure que tu monte tes doigts , eh bien ils etoufferaient les cordes du dessous, ce qui n'est pas le cas là ... Du coup au milieu du plan on entend (legerement) 2 cordes sonner en meme temps...
24
Exact!
je vais essayer dans "une position plus academique" pour voir ce que ca donne mais disons que la position que je tiens vient naturelement et aussi je n'ai jamais essayé autrement en fait ( :oops: ) en fait au fur et a mesure je constate que j'ai pas mal de defaut qui vont etre plutot dur a enlever :??: ...
25
Ouais ... Remarque il faut jouer aussi comme tu te sens le plus à l'aise aussi ...
Tu vois ... Ton auriculaire a une meilleur position que l index je trouve ...
26
Merci.je vais travailler tout ca.
sinon quelques questions... quelle gamme correspond a ce que je fais?
lesquelles sonnent le plus neoclassique?
si tu connais quelques plans dans le style ca m'interresserait beaucoup!!! :clin:
27
Bah j peux plus ecouter ... j ai plus le son là ..
De memoire je crois que c est de la mineure harmonique ... avec une note qui correspond pas à la fin ... faudrait que je reecoute pour te dire ça ...

Pour les plans ... sur le web ... tu dois pouvoir en trouver ... j en ai pas en stock moi
28

Citation : quelle gamme correspond a ce que je fais?
lesquelles sonnent le plus neoclassique?


Ben la reponse est dans mon 1ér post ;)
Essaye de chopper Gutare Pro 4, il y a tt les gamme dans le soft et il y a plein de partoches sous ce format ;)

PM The VHT Man
29
Je viens de l'entendre, ca me parait pas mal du tout, en tout cas, un exemple a suivre :bravo: ( et pour piquer des plans c'est cool ) :oo:
30
Un autre... :aime: