Le son de Télé avec une Ibanez ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 1 116 vues
- 1 follower
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2004 à 23:49:10Le son de Télé avec une Ibanez ?
Bon, je vous refais pas le coup du newbie, j'ai pu remarquer récemment que le son de ma Ibanez série RG était tout ce qu'il y a de plus quelconque
( jusque là je ne vous apprends rien )
J'aimerais essayer de me rapprocher du son Télécaster avec la Iba ( manche top, lutherie pas mal et Floyd que je vais bloquer avec un doigt du concepteur du LO TRS ),
Pas trop de choix autre que celui de changer le micro Chevalet ( ou manche ) qui sont en Humbucker...
Vous avez une idée des micros à mettre sur la lutherie pour essayer de s'approcher du son de la Télécaster ? Je ne demande pas l'impossible, juste une piste.
Merki
( jusque là je ne vous apprends rien )
J'aimerais essayer de me rapprocher du son Télécaster avec la Iba ( manche top, lutherie pas mal et Floyd que je vais bloquer avec un doigt du concepteur du LO TRS ),
Pas trop de choix autre que celui de changer le micro Chevalet ( ou manche ) qui sont en Humbucker...
Vous avez une idée des micros à mettre sur la lutherie pour essayer de s'approcher du son de la Télécaster ? Je ne demande pas l'impossible, juste une piste.
Merki
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/03/2004 à 09:46:30
Houla, t'as essayé, toi, pour dire ça ? Passque moi, avec cette feinte, j'arrivais à bluffer pas mal de monde... Le son des "légendes" est parfois facile à obtenir. Et je ne pense pas qu'il soit besoin de s'offusquer de ça, Klawn...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/03/2004 à 09:48:28
Mais dans ce cas-là, on peut transformer n'importe quelle guitare avec de bons humbuckers en une guitare ultra polyvalente...
Je serais curieux de voir ça.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Je serais curieux de voir ça.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/03/2004 à 09:54:45
Jouant sur télé depuis moultes années , je me permets d'affirmer que ton ibanez ne sonnera jamais comme une télé
que d'autre part il sera très dur de t'en approcher ( les micros télé neck et bridge sont particuliers )
si tu peux investir un ptit peu essaye de trouver une mexicaine d'occase , ça sera une meilleure approche... même si ça ne reponds pas directement à ta question
que d'autre part il sera très dur de t'en approcher ( les micros télé neck et bridge sont particuliers )
si tu peux investir un ptit peu essaye de trouver une mexicaine d'occase , ça sera une meilleure approche... même si ça ne reponds pas directement à ta question
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/03/2004 à 09:55:48
J'ai pas dis "n'importe quelle guitare", j'ai dit qu'avec une RG550 que j'ai eue quelques temps avant de la désosser, j'arrivais assez bien à reproduire une tele avec la bidouille "split + phase". Avec une verb "twang" derrière, ça marchait franchement bien. Mais c'est clair que ce genre de manip a ses limites: quand j'ai eu envie d'avoir un son plus "funk-metal" à la Nuno Bettencourt, il a fallu que je fasse refaire un corps en frène par un luthier, avec micros spéciaux et tout...
Sinon, j'ai rien contre Fender, n'aillez pas peur (je dis ca avant de me faire lyncher en place publique...) !
Sinon, j'ai rien contre Fender, n'aillez pas peur (je dis ca avant de me faire lyncher en place publique...) !
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/03/2004 à 09:57:03
Citation : Sinon, j'ai rien contre Fender, n'aillez pas peur
nan nan j'ai même pas peur...
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/03/2004 à 12:28:12
Merci jcm; Klawn et bara
vos conseils sont précieux. J'essaie d'ajouter à la Ibanez une palette plus étendue que celle qu'elle a actuellement, avec les moyens du bord et mes moyens limités ( faut dire, quand j'ai des pépettes je les passe en samplers non, pas cogner )
C'est sûr que je n'arriverai pas demain matin à avoir un son tranchant avec une lutherie Iba, le dilemme reste entier.
Dans un genre similaire, j'entends parler des actifs EMG...
Niveau palete des sons et polyvalence, c'est bien ?
Merci encore,
vos conseils sont précieux. J'essaie d'ajouter à la Ibanez une palette plus étendue que celle qu'elle a actuellement, avec les moyens du bord et mes moyens limités ( faut dire, quand j'ai des pépettes je les passe en samplers non, pas cogner )
C'est sûr que je n'arriverai pas demain matin à avoir un son tranchant avec une lutherie Iba, le dilemme reste entier.
Dans un genre similaire, j'entends parler des actifs EMG...
Niveau palete des sons et polyvalence, c'est bien ?
Merci encore,
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/03/2004 à 12:33:36
Guano, Lony, Igor, adda et compagnie sont demandés à l'accueil pour parler EMG, merci
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/03/2004 à 12:36:27
je crois que j'ai dit le mot magique
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/03/2004 à 13:49:17
Ou alors cacher un lipstick sous un cache-micro humbucker ...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/03/2004 à 17:43:28
Citation : quand j'ai eu envie d'avoir un son plus "funk-metal" à la Nuno Bettencourt
heu question conne, pourquoi t'as pas acheté la N4 ??????????? au lieu de faire tout ce binze
- < Liste des sujets
- Charte