Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Télé avec une Ibanez ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Télé avec une Ibanez ?
Bon, je vous refais pas le coup du newbie, j'ai pu remarquer récemment que le son de ma Ibanez série RG était tout ce qu'il y a de plus quelconque :oo:
( jusque là je ne vous apprends rien )

J'aimerais essayer de me rapprocher du son Télécaster avec la Iba ( manche top, lutherie pas mal et Floyd que je vais bloquer avec un doigt du concepteur du LO TRS :diable: ),

Pas trop de choix autre que celui de changer le micro Chevalet ( ou manche ) qui sont en Humbucker...

Vous avez une idée des micros à mettre sur la lutherie pour essayer de s'approcher du son de la Télécaster ? Je ne demande pas l'impossible, juste une piste.

Merki :bave: :mrg: :bave:
Afficher le sujet de la discussion
11
Houla, t'as essayé, toi, pour dire ça ? Passque moi, avec cette feinte, j'arrivais à bluffer pas mal de monde... Le son des "légendes" est parfois facile à obtenir. Et je ne pense pas qu'il soit besoin de s'offusquer de ça, Klawn...
12
Mais dans ce cas-là, on peut transformer n'importe quelle guitare avec de bons humbuckers en une guitare ultra polyvalente...
Je serais curieux de voir ça.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Jouant sur télé depuis moultes années , je me permets d'affirmer que ton ibanez ne sonnera jamais comme une télé
que d'autre part il sera très dur de t'en approcher ( les micros télé neck et bridge sont particuliers )
si tu peux investir un ptit peu essaye de trouver une mexicaine d'occase , ça sera une meilleure approche... même si ça ne reponds pas directement à ta question :clin:
14
J'ai pas dis "n'importe quelle guitare", j'ai dit qu'avec une RG550 que j'ai eue quelques temps avant de la désosser, j'arrivais assez bien à reproduire une tele avec la bidouille "split + phase". Avec une verb "twang" derrière, ça marchait franchement bien. Mais c'est clair que ce genre de manip a ses limites: quand j'ai eu envie d'avoir un son plus "funk-metal" à la Nuno Bettencourt, il a fallu que je fasse refaire un corps en frène par un luthier, avec micros spéciaux et tout...

Sinon, j'ai rien contre Fender, n'aillez pas peur (je dis ca avant de me faire lyncher en place publique...) ! :mdr:
15

Citation : Sinon, j'ai rien contre Fender, n'aillez pas peur



nan nan j'ai même pas peur...
16
Merci jcm; Klawn et bara :boire:

vos conseils sont précieux. J'essaie d'ajouter à la Ibanez une palette plus étendue que celle qu'elle a actuellement, avec les moyens du bord et mes moyens limités ( faut dire, quand j'ai des pépettes je les passe en samplers :mrg: non, pas cogner )

C'est sûr que je n'arriverai pas demain matin à avoir un son tranchant avec une lutherie Iba, le dilemme reste entier.

Dans un genre similaire, j'entends parler des actifs EMG...
Niveau palete des sons et polyvalence, c'est bien ?

Merci encore, :boire:
17
Guano, Lony, Igor, adda et compagnie sont demandés à l'accueil pour parler EMG, merci

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
:mdr: je crois que j'ai dit le mot magique :bave: :mrg: :bave:
19
Ou alors cacher un lipstick sous un cache-micro humbucker ... :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

20

Citation : quand j'ai eu envie d'avoir un son plus "funk-metal" à la Nuno Bettencourt




heu question conne, pourquoi t'as pas acheté la N4 ??????????? :?!: au lieu de faire tout ce binze