Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Télé avec une Ibanez ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Télé avec une Ibanez ?
Bon, je vous refais pas le coup du newbie, j'ai pu remarquer récemment que le son de ma Ibanez série RG était tout ce qu'il y a de plus quelconque :oo:
( jusque là je ne vous apprends rien )

J'aimerais essayer de me rapprocher du son Télécaster avec la Iba ( manche top, lutherie pas mal et Floyd que je vais bloquer avec un doigt du concepteur du LO TRS :diable: ),

Pas trop de choix autre que celui de changer le micro Chevalet ( ou manche ) qui sont en Humbucker...

Vous avez une idée des micros à mettre sur la lutherie pour essayer de s'approcher du son de la Télécaster ? Je ne demande pas l'impossible, juste une piste.

Merki :bave: :mrg: :bave:
2
Le vent nous portera... :(((
3
Le problème, c'est que les micros Tele sont des simples... Et meme plus petit que simple pour ce qui est du micro manche.
Alors, double au format simple, ça existe... Mais simple au format double... :?!:
Peut-etre des micros style P-90.
Va voir ici :fleche: www.riograndepickups.com

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
C'est pas gagné... Si tu veux mon avis. :non:
Tu pourrais néanmoins obtenir quelque chose d'intéressant en suivant le conseil de Klawn :clin: A tester!

May the feeling be with you for ever
5
Ouf, merci Klawn, je me disais bien qu'un guitariste passerait par là... :bravo: Si c'est toi en plus :aime:

Pour l'esthétique je m'en cogne un peu, le son prime et si l'Iba peut se cha,ger en Télé c'est ce qui importe ...

Comme je pense que la Télé a un micro chevalt incliné ( je me trompe ? ), la défonce dans le corps d'un mike Humbucker serait plutot un bienfait pour moi, because plus besoin de creuser le corps de la gratte pour y implanter un micro éxotique. Après, une plaque de protection et zou.

Les micros d'origine de Fender feront l'affaire, ou je peux me tourner vers des Di Marzio le cas échéant pour avoir un son claquant et agressif ??

Par ailleurs, puisque la SG partage un son agressif avec la Télé, un Paf Gibson au chevalet me permettra t'il d'émuler ( on peut rêver mais bon je suis joueur ) un son SG ?

Merci pour ton adresse, j'y vais de ce pas :boire:
6
Je pense que si tu veux du format simple, il faut rester chez Fender.
Après tout, c'est eux qui ont inventé le son Tele et non Di Marzio ou Seymour :clin:
D'ailleurs, ce n'est pas parce que c'est Fender que ce n'est pas agressif.
Pour le PAF, c'est sur que tu t'approcheras du son de la SG mais obtenir le meme est impossible, la lutherie de l'Ibanez est très différente...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Achetes un vg-88 ..... :bravo2:

ok je :fleche: :oops:
8
Ca peut etre une bonne solution aussi...
Plus chère que des micros par contre, ça c'est sur...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Garde tes micros: rajoute sur ta plaque un switch qui splitte les humbuckers (c'est possible, var sur les positions intermédiaires les doubles sont splittés) et qui met la bobine hors phase. Ca devrait suffire...
10
On a pas le son d'une Telecaster avec un demi-humbucker Ibanez à ce que je sache...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: