Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Télé avec une Ibanez ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Télé avec une Ibanez ?
Bon, je vous refais pas le coup du newbie, j'ai pu remarquer récemment que le son de ma Ibanez série RG était tout ce qu'il y a de plus quelconque :oo:
( jusque là je ne vous apprends rien )

J'aimerais essayer de me rapprocher du son Télécaster avec la Iba ( manche top, lutherie pas mal et Floyd que je vais bloquer avec un doigt du concepteur du LO TRS :diable: ),

Pas trop de choix autre que celui de changer le micro Chevalet ( ou manche ) qui sont en Humbucker...

Vous avez une idée des micros à mettre sur la lutherie pour essayer de s'approcher du son de la Télécaster ? Je ne demande pas l'impossible, juste une piste.

Merki :bave: :mrg: :bave:
Afficher le sujet de la discussion
21
Passque j'aime pas le vibrato monté d'origine sur les Washburn...
22
Oui? on m'appelle???? cekoilakestion?????

la ou t'es singulierement dans la merde avec l'ibanez c effectivement avec la lutherie t'auras pas le claquant d'une tele, si tu veux recupérer le son de la télé, il faudra au moins vachement faire gaffe à l'emplacement des micros de rechange, donc prends les mesures dans un magasin, pour bien placer ces derniers...t'auras sans doute du mal à placer lca tu t'en fouave à cause du diapason de l'ibanez, mais ca tu t'en fous...

pour le simple, effectivement faut un micro twang quoiiiii

pour emg....et bien oui des micros tele existe, j'ai personnellement pas essayer, mais des ptits joueur comme ron wood et keith richards l'utilisent...
23

Citation : Guano, Lony, Igor, adda et compagnie sont demandés à l'accueil pour parler EMG, merci



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non non, je ne parlerai pas d'EMG, moi.

Adda s'en charge trés bien. (ca va Adda, au passage ?) :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Bof ca va moyen je veins de demenager et c le souk et on s'enerve, on se tire les cheveux etc... enfin bon c'est pas la joie...sinon ca gase pas trop mal J-20 avant boulot..