Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 172 réponses
  • 94 participants
  • 187 710 vues
  • 74 followers
quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités#1

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
Signalé en tous cas au BC... on verra ce qu'ils font d'un énième signalement.
:bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

Je viens de voir ça sur LBC. Quelqu'un connait ? Il s'agirait d'une marque italienne des 60's.
C'est pas classique en tous cas !

guitares-electriques-2824185.png
les 5 petits parlor derrière ont l'air vachement anciens :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

Tu as le lien de l'annonce de ton italienne, là? On dirait une lutherie amateur italienne, surtout, pas mal inspirée des Burns.
J'aime bien la tête. Cette guitare aurait pu être sympa avec une forme juste un peu plus raisonnable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Faut que je confie à vous les gars, je viens de découvrir un truc....
guitares-electriques-2840629.jpg
Duck confit strat :mdr:

coin coin :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

Pour un son bien plein sans être trop gras, oui, sinon c'est juste un résonator :volatil:
'fin faudrait que JGY nous mette un lien vers la vidéo dont ce snapshot est tiré pour qu'on y croit dur comme (boîte en) fer :roll:
c'est extrait d'une vidéo que j'ai vue ce matin sur facebook ; c'était le 8ème instrument parmi une liste qui semblait longue à en juger parce qui restait à visionner (j'ai pas tout regardé). Et puis les vidéos de facebook j'arrive jamais trop à extraire les liens et encore moins une partie de celles-ci. Désolé de vous laisser le bec dans l'eau mes p'tits canards :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

Ergon Guitars...

Amarante de Souza-Cardoso II
2018_ergon_september_055.jpg

Lisboa RSP
2019_lisboa-august_0004.jpg

Coibra JL
2019_Lucy_0031.jpg
sur la 2ème j'ai l'impression de voir une semelle orthopédique vissée sur un bas du dos ; c'est peut-être moins horrible qu'une ponction lombaire :facepalm:

sur la marrante (n°1) c'est quoi ce collage maladroit de bouts de bois ? :8O: :??:

pour la 3ème ils livrent le costume qui va avec ?
bien-porter-un-costume-a-rayures-simple-et-efficace-avec-une-chemise-blanche-et-une-cravate-unie_30616a636ebfc37e2c3723b12e706ecab6e47bad.jpg
:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

La dernière est très chouette. Son design, le bois et son traitement, son acastillage, sa caractéristique fanned frets + manche en légère hélice. Moi, je l'aurais mise en BGL sans hésiter.

Par contre, les deux autres, je passe mon tour.
J'aime un peu moins la seconde. Mais en ce qui concerne les deux autres, pour moi, c'est BGL direct.
Dommage, d'ailleurs, pour la seconde, parce qu'il s'en faudrait de peu. En fait, on pourrait littéralement lui appliquer l'épithète qu'on colle ici avec malice aux St-Blues, dites "au cul plat". Sauf que cette Lisboa RSP me fait penser à un nu qui aurait la fesse aussi triste que plate :facepalm:

Un autre traitement esthétique dans la conception de cette partie précise du corps, et je l'aurais sûrement adorée.
La toute première, non, décidément, cet amas de kaplas sous couvert de pseudo recherche esthétique, je peux pas :noidea:
Citation :
2019_lisboa-august_0004.jpg

Ca c'est de la guitare coup de pied au cul!
:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

:ptdr:
:-D:bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une Strat de foooooooolie ?

J'ai hésité à la mettre dans BGL parce que j'avais peur du pugilat :mrg:
$_27.JPG

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Pour ma part tu peux l'y mettre, je la trouve très belle cette lesg paul :bravo:

Citation :
2018_ergon_september_055.jpg

Celle-ci aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Elle me rappelle un peu la guitare de Lindsey Buckingham
d921a917b9c0da7751bcf14f34e88d84.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."