Sujet de la discussionPosté le 04/04/2004 à 19:01:02>>>>L'atelier de Papa GUANO<<<<
Kukuuuuu
Voici les images (certes pourries) de l'os que j'ai récupéré et que je voudrais retaper pour en faire une gratte dédiée à l'open tuning. Je sais déjà que c'est une sale gratte, mais avec :
- une séance de remise en forme chez un luthier
- de nouvelles mécaniques
- de nouveaux micros
Je pourrai en obtenir quelquechose de jouab'. D'ailleurs, je serai assez curieux d'écouter ce que valent les micros, on e sait jamais, ça peut avoir un son déglingue qui peut me plaire
Fuyu : tu as 3 solutions
Soit tu prends un chevalet type PRS pour avoir le 2 en 1 comme les lien de Lony, le plus simple
ou alors tu mets un tune-o-matic (le truc avec les pontets) et moyennant qq trous
soit tu rajoute un stopbar comme sur une Les Paul Gibson
soit tu fait carrément passer les cordes a travers la caisse de la gratte comme sur là
cette derniiére solution est la plus compliquée (il faudra des oeuillets de rétention mais sera celle qui a priori procurera le plus de sustain ;)
C'est ce que je vais faire sur la gratte que j'ai en projet
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521410
66Posté le 11/04/2004 à 20:35:35
Viii, j'en ai vu hier (transblue et sunburst). Manche conducteur vraiment sympa, déco de la touche djobi-djoba intolérable en ce qui me concerne... j'aime plus les trucs flashouille (d'où mes 4 guitares noires )