Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>>L'atelier de Papa GUANO<<<<

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>>>L'atelier de Papa GUANO<<<<
Kukuuuuu :bravo:

Voici les images (certes pourries) de l'os que j'ai récupéré et que je voudrais retaper pour en faire une gratte dédiée à l'open tuning. Je sais déjà que c'est une sale gratte, mais avec :

- une séance de remise en forme chez un luthier
- de nouvelles mécaniques
- de nouveaux micros

Je pourrai en obtenir quelquechose de jouab'. D'ailleurs, je serai assez curieux d'écouter ce que valent les micros, on e sait jamais, ça peut avoir un son déglingue qui peut me plaire :lol:

Bref, si t'as des idées :D: sans trop te moquer :oops2:

I'm Back

2
Ben soit les photos sont bien pourrites ou alors elle est pas super clean et pas en super état....

On dirait qu'il y a du boulot dessus....

3
C'est des photos prises avec l'appareil de mon téléphone :mdr:

Elle est assez clean, elle a des pains mais je doute que les traces sur le corps aient une quelconque incidence sur le son vois-tu mon cher ami :lol:

Que vois-tu d'autre comme "boulot" :bave:

I'm Back

4
Non en fait c'est la qualité des photos qui m'a fait douté de l'état de la bestiole.

Ben a part les mécaniques, les micros, l'électronique ( cablages et potards), le chevalet, je vois pas trop.... Peut etre regarder l'état du manche et des frettes....

5
Pour moi le principal, est le manche !
te sens tu à l'aise dessus ?
moi j'ai une copie LP stanbury, sur laquelle, j'ai refait l'electronique en ne remontant qu'un seul micro (dimarzio acheté d'occase), et sur laquelle j'ai monté les meca grover de ma gibson.
resultat, elle tient l'accord et elle est silencieuse.
elle est accordée en open de C5.
je compte la repeindre cet été ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Ben a part les mécaniques, les micros, l'électronique ( cablages et potards), le chevalet, je vois pas trop.... Peut etre regarder l'état du manche et des frettes....

Là tu reprends tout ce que j'ai énoncé, tu me prends pour une quiche ou un mickey ? :mrg:

Citation : te sens tu à l'aise dessus ?

Le manche me suffit pour ce que j'en ai à faire, oui je pense que je serai à l'aise dessus, en plus le corps est très fin, je la sens déjà bien maniab' :bave:

Je ne me fais pas trop de foufi là-dessus, c'est pour le choix des micros que je voulais "investiguer", c'est surtout pour en faire une gratte rythmique avec des accords pleins, cordes à vides, rarement en clean et surtout en drive..

I'm Back

7
:ptdr:
Hey mon Fuyu, je suis à LyonG samedi prochain, j'te propose que tu me la montres en live ta bestiole! (en plus, j'ai un flight Stagg tout neuf qui devrait lui aller, comme ça, si elle doit se balader, elle est protégée).

Faut voir le manche en vrai, sinon, à mon avis c'est jouable! (sinon, tu veux pas une chtite Jackson dansle même état? :ptdr: )
8
Tain, pour les micros, tu vas aussi avoir le choix! (heu, si tu voulais un DiMarzio Evolution, ce que je te recommande pas, b'en dis le vite, je viens de le mettre en vente sur la bay).
9

Hors sujet : Là tu reprends tout ce que j'ai énoncé, tu me prends pour une quiche ou un mickey ?

Vu que je suis Le Quichon, je choisirais plutot la 2ème réponse.... :mdr: :mrg:

10
Tu veux faire de la concurence a Zap avec une pelle pareille ? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not