Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon floyd a du jeu. :-(

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon floyd a du jeu. :-(
Bon voilà j'ai une Vigier Exca Custom avec un floyd sur lequel la tige se visse avec un écrou que je tourne. La pièce sur laquelle je visse mon floyd commence à prendre beaucoup de jeu, en gros je peux bouger la tige de floyd sans que le floyd bouge. Ca me fait peur car cette pièce a l'air d'être rapportée, certie ou emmenchée à force. Bref si vous avez des idées pour m'aider, ça me fait chier de voir cette pièce bouger vu le prix de la gratte, et j'avoue que j'imagine le pire (changement du floyd... ).
Malheureusement j'arrive pas à envoyer de mail à Vigier et leur forum et bloqué...
Si vous avez des idées.... merci :bise:

2
Si c'est comme sur les autres Floyds, la tige est maintenue par une allen, (faut démonter la plaque à l'arrière), dans le prolongement. Essaie de resserrer, parfois, c'est juste ça. Sinon, tu peux trouver des tiges+inserts neuf en remplacement à pas trop cher (dans les 20€ tout de même, + la pose si cet insert a été posé en force. Sinon, là aussi, essaie simplement avec une tige en bon état (ça peit être simplement le filetage de la couronne de ta tige qui est foiré).
3
Bon déjà c'ets pas la tige, c'est bien l'insert puisque je peux le bouger à la main...

4
Alors essaie viiite de resserrer l'allen au bout de l'insert! C'est peut-être que ça!!!
5
Guano t'es un amou , je viens de la resserer et c'est nickel.

Merki :bise: :boire:


Grace à Guano je découvre ma gratte :bravo2:

6
Tin c bizar ca ... Moi elle se visse pas la tige :?!: C'ets le floyd ibanez qui sont comme ca ou y a un bug ? c reparable ?? :tourne:
7
Ca ne se visse pas sur Ibanez, ça "s'enfiche" comme un jack.+ pratique mais peut-être moins fiable?

8
Oui baucoup moin fiable puisqu'il tien pas horyzontalement :furieux: ...
9
Quichon -> pani souci ;)
Le hic des Banez, c'est que j'ai jamais vu un de ce petits clips en plastoc tenir bien longtemps...
10
Le prob c'est pas ca puisqu'il tien c'est que le floyd est inutilisable du fait de sa position verticale quand je le met ( en gros il tombe ) ... Mais peutetre que c'est justement paske le petit clips en plastoque est usé :?!: