Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare jazz !

  • 436 réponses
  • 25 participants
  • 10 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les PRS ne sont pas des guitares très confortables pour le jeu assis.
Le fait que la caisse soit bien plus grosse dans sa parte inférieure crée un léger déséquilibre et au bout d'un moment, ça fait meme mal à la jambe, le poids étant mal réparti...
Pour le prix de la PRS, attends-toi à une grosse claque... C'est un des modèles les plus chers.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Klawny tu va pas le croire, j'ai le budget pour une hollowbody ^^
Sinon une autre guitare qui m'ont beaucoup impressioné sont les Godin FlatFive et Multiac Jazz !!
Si quelqun a une démo de la prs, avant que je n aille l essayer au music store samedi prochain :bave:
Pour la gibson j'ai encore rien trouvé :(
13
Si tu as le budget pour une Hollow Body, tu as donc le budget pour une superbe guitare de luthier alors réfléchis bien... :roll:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
J'avais pas eu cette impression lors de l'essai d'une CE 24, mais vu que t'en a possédé une je ne peux que te croire ;)
15
Puis t'en fais pas, j'ai aucun problème pour croire ça, regarde-moi... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Wow je viens de voir que t'as commandé une tête diezel enflure :D:
17
Ben moi, quand je répétais avec mon père et son gratteux et que je devais faire de la rythmique assis pendant deux ou trois heures d'affilée, quand je me levais, j'avais une grosse douleur à l'endroit où repose la caisse, sur le haut de la cuisse.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
:bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
19
Tant que j'y pense les barillons sont à partir de combien ?
Celle du test dans le guitarist c'est laquelle ?
20
Tout est là :fleche: http://www.ifrance.fr/lecustomshop/
Dans le Guitarist, c'est la Tactile Classic, le modèle juste en-dessous de la Custom (la future mienne).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: