Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2004 à 21:07:45Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .
Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!
Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !
Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions
Pour le jeu rapide (jazz Rock) : Jacobassi for ever!
0
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55Posté le 05/04/2004 à 16:25:53
Edd ------) t'as même pas laissé un avis sur ton Ibanez ?.....
0
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
56Posté le 05/04/2004 à 22:31:58
Jvais pas réussir a dormir
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57Posté le 06/04/2004 à 17:54:50
Simplement parce qu'il n'y a pas de photo de Tactile demi-caisse sur le site de Barrillon, tu laches l'affaire ?
Il t'en faut bien peu...
Rien ne différencie les PRS CE et Custom des PRS Hollow Body, si ce n'est les ouïes et l'épaisseur de la caisse. J'imagine qu'il en est de meme pour les Tactile.
Enfin, tu fais comme tu veux mais un jour, tu le regretteras peut-etre et c'est dommage.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
58Posté le 06/04/2004 à 18:00:01
Stéfan m'a dit que c est juste une tactile mais dont la caisse est creusée.
J'ai également essayé une PRS Custom (pas sur) et j'ai vraiment été déçu
Je pense que pour le jazz il n'y a pas mieux qu'une gibson arch top ou une es, tu peux pas me dire qu'une tactile hollowbody sera meilleure ...
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59Posté le 06/04/2004 à 18:06:29
Tout ce que je sais c'est que par définition, une guitare de bon luthier est meilleure qu'une guitare de série, meme très haut de gamme...
Si t'as envie que ta Tactile sonne à la perfection pour le Jazz, il suffit d'en parler à Stéfan. Je suis sur que ça ne lui posera aucun problème...
Tu n'es pas non plus obligé de te baser sur un modèle Tactile. Ta guitare peut etre fabriquée de A à Z selon tes spécifications. Moi, j'ai pris une Tactile parce que la forme et la lutherie sont exactement ce que j'attends d'une guitare (sauf le manche que j'ai fait remplacer par un manche en érable moucheté) mais rien ne t'oblige à faire pareil.
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60Posté le 06/04/2004 à 18:07:44
Déçu par une PRS Custom... Heu, ouais... Je sais pas ce que t'attends d'une guitare alors