Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare jazz !

  • 436 réponses
  • 25 participants
  • 10 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
La finition de la byrdland est incroyable, j'en reviens toujours pas et ce son .... :aime:
52
53
54
Pas mal tout ca ...

Pour le jeu rapide (jazz Rock) : Jacobassi for ever!
55
Edd ------) t'as même pas laissé un avis sur ton Ibanez ?.....
56
Jvais pas réussir a dormir :shootme:
57
Simplement parce qu'il n'y a pas de photo de Tactile demi-caisse sur le site de Barrillon, tu laches l'affaire ?
Il t'en faut bien peu...
Rien ne différencie les PRS CE et Custom des PRS Hollow Body, si ce n'est les ouïes et l'épaisseur de la caisse. J'imagine qu'il en est de meme pour les Tactile.
Enfin, tu fais comme tu veux mais un jour, tu le regretteras peut-etre et c'est dommage.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
58
Stéfan m'a dit que c est juste une tactile mais dont la caisse est creusée.
J'ai également essayé une PRS Custom (pas sur) et j'ai vraiment été déçu :|

Je pense que pour le jazz il n'y a pas mieux qu'une gibson arch top ou une es, tu peux pas me dire qu'une tactile hollowbody sera meilleure ...
59
Tout ce que je sais c'est que par définition, une guitare de bon luthier est meilleure qu'une guitare de série, meme très haut de gamme...
Si t'as envie que ta Tactile sonne à la perfection pour le Jazz, il suffit d'en parler à Stéfan. Je suis sur que ça ne lui posera aucun problème...
Tu n'es pas non plus obligé de te baser sur un modèle Tactile. Ta guitare peut etre fabriquée de A à Z selon tes spécifications. Moi, j'ai pris une Tactile parce que la forme et la lutherie sont exactement ce que j'attends d'une guitare (sauf le manche que j'ai fait remplacer par un manche en érable moucheté) mais rien ne t'oblige à faire pareil.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
60
Déçu par une PRS Custom... Heu, ouais... Je sais pas ce que t'attends d'une guitare alors :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: