Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 11 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Chez n'importe quel bon luthier, c'est grand minimum 4 mois :(

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
42
Tu l'as commandée y'a combien de temps ?
43
Je l'ai pas encore commandée, j'ai annulé le premier devis par ce que j'ai modifié quelques trucs...
J'attends la réponse de Stéfan concernant mes interrogations sur le système piezo.

44
Juste je reviens au message du début, en fait je pense à 2/3 grattes : L'ES 135 qui est plus petite que l'ES-335 et qui est vraiment une guitare jazz, les Godins aussi sont géniales comme tu as put le remarqué, mais je te conseillerai la Les Paul parce qu'elle est ultra-polyvalent comme gratte mais bon le gros probs c'est qu'elle est hyper lourde et puis si tu a envie de changer de style musical elle s'adaptera à tous les styles... Voilà

Benjamin
45
Maintenant qu'il a pris la bonne décision, essaie pas de le ramener vers l'erreur...

46
Heu, au fait... L'ES-135 plus petite que l'ES-335...? :?!:

47
C'est ce que j'allais dire :)
48
Y'a pas beaucoup de photos sur le site barrillon, faut admettre que leur site est pas terrible :)
J'aurais voulu une tite photo d'une hollowbody pour voir comment ça se présente mais keud : /
49
Je viens d'essayer une Gibson Birdland, mon dieu quelle guitare ...

Reste plus qu'à en trouver une d'occasion
:aime:
50
Birdland....pfff c'est très très très cher....

Citation : L'ES 135 qui est plus petite que l'ES-335 et qui est vraiment une guitare jazz

c'est clair que pour un prix encore raisonnable l'es135 est sympatoche mais :

- une seule échancrure , pas forcément génant mais à prendre en compte

- les nouvelles 135 sont montées avec des p100 , et pour moi c'est pas vraiment le grain des P90 ( et bien sûr encore moins celui des P.A.F.)

donc à essayer pour savoir si ça le fait pour toi.