Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare jazz !

  • 436 réponses
  • 25 participants
  • 10 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu va me faire changer d'avis la, mais en meme temps une LP Standard :bave:
22
Ben oui, c'est mon but...
Je m'en fous que tu te la fasses faire chez Stéfan, chez XP ou chez Damico.
Je veux juste t'éviter de faire une bêtise...
Le raisonement est simple... Une guitare de série que des millions de guitaristes possèdent ou une gratte faite main, par un grand pro, selon tes spécifications, entièrement créée et imaginée pour toi... Et ce pour le meme prix ou meme moins cher que la gratte de série...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
23
Tu marques un point la :)
La différence majeure entre la classic et la custom ? :x
24
:clin:

La qualité des bois, en particulier l'aspect de la table érable, les mécaniques (auto-blocantes sur la Custom et avec boutons en ébène), il y a un binding érable le long de la touche de la Custom, radius composé sur la Custom contre radius progressif sur la Classic et puis dans les détails pas importants, la face de la tete de la Custom est recouverte de vernis mat et sur la Classic, de vernis brillant.
Un truc qu'on ne voit pas du tout sur les photos: le logo Barrillon sur la tete est en abalone (sur les deux modèles).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
25

Hors sujet : c quoi concretment l'abalone? j'en ai sur ma gratte pour les binding et le Logo Ibanez Prestige



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
26

Hors sujet : Tout simplement de la nacre naturelle :clin:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
27

Hors sujet : en tout cas c joliement irisé avec plein de couleur :bave:



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
28

Hors sujet : C'est ça qui fait que l'abalone est une marque de prestige sur une guitare tout comme l'ébène ou l'érable AAAAA... :bave:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Je pense pas avoir besoin de toutes ces choses dont je comprends absolument rien ^^.
Et puis, la custom dépasse de peu mon budjet prévu, alors autant prendre une classic + options 8^)
Que dis tu d'une classic hollowbody avec un manche 24 cases :humm:
30

Hors sujet : moi j'ai ke du AAA mais je m'en plein pas pour une gratte d'usine :bave:



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"