Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 11 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
2
Chez gibson ya une petite lucile troooop belle je louche dessus...là c'est la blueshawk...une de mes grattes de rêve... entre la little lucille et la blues hawk le "gros" changement c surtout le chevalet apparement...mais c de toute beauté !!!

(cassez vous les zieux :aime: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Une photo de chaque paske c bôôô!!!
BluesHawk:

Little Lucille:

:aime: :aime: :aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Waow, et une prs hollowbody pour faie du jazz t en penses quoi ? :)
5
Sacrée bombe :8O:
Meme moi qui ne me suis pas encore mis au Jazz, je la trouve à tomber cette guitare...
Pipa, les PRS Hollow Body font partie des guitares les plus polyvalentes de la planète. Elles déchirent leur mémé sur 5 générations. On peut vraiment tout jouer avec.
Ceci dit, la caisse n'est absolument pas moins épaisse que celle d'une ES-335 donc attention...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Et les Schecter C1/EA on les oublies?

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
J'suis traumatisé par la Gibson là... Trop belle :|

8
En fait c est juste que la prs hollowbody a la forme d'une prs normale mais épaisse de quelques centimètres en plus, donc ça ce n'est pas encore trop gênant, par contre la es-335 est vraiment encombrante dans tous les sens du terme :)

Pour l'instant ma préférée c'est la LP Standard :bave: .

La blues hawk a l'air vraiment bien, mais elle doit etre dur a trouver :(
9
Je sais pas si t'as déjà vu une PRS Hollow Body en vrai, Pipa mais la caisse est très épaisse. Bien plus que celle d'une ES-335... Mais PRS fait aussi des caisses creusés moins profondes que les Hollow Body, ce sont les Semi Hollow Body si je me trompe pas...

10
Ce qui m a le plus gené sur la 335 c est qu elle est fort haute quand on joue ...
La prs m'a l'air parfaite ^^
Maintenant je vais faire une tite recherche pour le prix de la prs et de la gibson ^^
11
Les PRS ne sont pas des guitares très confortables pour le jeu assis.
Le fait que la caisse soit bien plus grosse dans sa parte inférieure crée un léger déséquilibre et au bout d'un moment, ça fait meme mal à la jambe, le poids étant mal réparti...
Pour le prix de la PRS, attends-toi à une grosse claque... C'est un des modèles les plus chers.

12
Klawny tu va pas le croire, j'ai le budget pour une hollowbody ^^
Sinon une autre guitare qui m'ont beaucoup impressioné sont les Godin FlatFive et Multiac Jazz !!
Si quelqun a une démo de la prs, avant que je n aille l essayer au music store samedi prochain :bave:
Pour la gibson j'ai encore rien trouvé :(
13
Si tu as le budget pour une Hollow Body, tu as donc le budget pour une superbe guitare de luthier alors réfléchis bien... :roll:

14
J'avais pas eu cette impression lors de l'essai d'une CE 24, mais vu que t'en a possédé une je ne peux que te croire ;)
15
Puis t'en fais pas, j'ai aucun problème pour croire ça, regarde-moi... :mrg:

16
Wow je viens de voir que t'as commandé une tête diezel enflure :D:
17
Ben moi, quand je répétais avec mon père et son gratteux et que je devais faire de la rythmique assis pendant deux ou trois heures d'affilée, quand je me levais, j'avais une grosse douleur à l'endroit où repose la caisse, sur le haut de la cuisse.

18
:bave:

19
Tant que j'y pense les barillons sont à partir de combien ?
Celle du test dans le guitarist c'est laquelle ?
20
Tout est là :fleche: http://www.ifrance.fr/lecustomshop/
Dans le Guitarist, c'est la Tactile Classic, le modèle juste en-dessous de la Custom (la future mienne).

21
Tu va me faire changer d'avis la, mais en meme temps une LP Standard :bave:
22
Ben oui, c'est mon but...
Je m'en fous que tu te la fasses faire chez Stéfan, chez XP ou chez Damico.
Je veux juste t'éviter de faire une bêtise...
Le raisonement est simple... Une guitare de série que des millions de guitaristes possèdent ou une gratte faite main, par un grand pro, selon tes spécifications, entièrement créée et imaginée pour toi... Et ce pour le meme prix ou meme moins cher que la gratte de série...

23
Tu marques un point la :)
La différence majeure entre la classic et la custom ? :x
24
:clin:

La qualité des bois, en particulier l'aspect de la table érable, les mécaniques (auto-blocantes sur la Custom et avec boutons en ébène), il y a un binding érable le long de la touche de la Custom, radius composé sur la Custom contre radius progressif sur la Classic et puis dans les détails pas importants, la face de la tete de la Custom est recouverte de vernis mat et sur la Classic, de vernis brillant.
Un truc qu'on ne voit pas du tout sur les photos: le logo Barrillon sur la tete est en abalone (sur les deux modèles).

25

Hors sujet : c quoi concretment l'abalone? j'en ai sur ma gratte pour les binding et le Logo Ibanez Prestige

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"