Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potentiomètre
Je cherche les caractéristiques des potas utilisés sur les guitares éléctriques, longeur, type de mécanisme etc..


Pourriez-vous m'aider ?

Merci
2
Hello ,

Il y a plusieurs sortes de potards utilisés sur les electriques , mais majoritairement , voici ce que tu vas trouver:
des logarithmiques de 250K ou 500K selon les types de micro utilisés.
D 'habitude les humbuckers (micros doubles) sont utilisés avec des 500K et les single coils (micros simples), avec des 250K.
La raison est simple: les 250 K laissent passer plus d 'aigus que les 500K , les simples bobinages produisent plus d 'aigus que les doubles.
Donc les 250K attenus les aigus criards des simples tandis que les 500K laissent passer ces aigus dont les doubles bobinages sont moins dotés .
Mais il n 'y a pas de regle en fait , c est toi qui voit selon ce que tu veux obtenir.
Pour ce qui est des tailles et c est vraiment en fonction de la guitare ...si les potards sont montés ds le corps ou sur une plaque c est pas la meme...La place disponible va determiner la taille egalement .
Un conseil en tout cas ne les achetes pas chez un marchant d ' electronique , c est souvent de la vilaine camelotte.
3
Salut,
Je voudrais changer les potards de ma Washburn HB35 (imit de la 335)... vu que j'ai acheté une paire de Classic 57, autant tout faire d'un coup...
Par contre j'ai plusieurs choix... j'ai bien compris qu'il fallait que je soir sur du 500k mais je vois sur le site de woodbrass plusieurs choix:
. 500 K Audio taper / Long shaft
. 500 K Audio Taper Short Shaft / Long Shaft
. 300K OHM LINEAR TAPER / LONG SHAFT
. 300K OHM LINEAR TAPER / SHORT SHAFT
Je crois comprendre que les histoires de shaft c'est la longuer de la course du potard, par contre les histoires de audio / linear taper, je comprends pas
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance!
4
Audio, ce sont des potards a course "logaritmique".
Linéar, ce sont des potards a course "linéaire"

Pour les volumes prends des 500K Audio, car notre oreille n'est pas linéaire
Pour les tonalités prends des 500K Linéar.

Attention, prend des potards avec des axes courts.

Si tu me met le lien woodbrass où tu a vu les potards, je pourrai peut-être mieux te conseiller.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci pour ta réponse, c'est là: https://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=potentiom%E8tre
Donc pour la rtonalité faut prenbdre des 300K, c'est que pour les potards de volume qu'il faut des 500K?...

A+
6
Short ou long Shaft n'est pas la course du potard, mai la hauteur de l'axe.
Avant de commander assure toi qu'ils ont une hauteur similaire a ceux d'origine de ta guitare.

Je te met un lien a consulter, où les potards sont plus détaillés:
http://www.banzaieffects.com/Potentiometers-c-290.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie