Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos pour choisir guitare,ampli et accesoires (et oui encore,désolé ^^)

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'infos pour choisir guitare,ampli et accesoires (et oui encore,désolé ^^)
C'est toujours la même rengaine et je m'excuse d'avance auprès de ceux qui répondent toujours aux mêmes questions sur "comment choisir ceci ou cela" mais je crois que j'ai pas d'autres choix parce que je me pose encore pas mal de questions même après avoir lu des tas de sujets dans le genre sur le forum.

Voilou
Je souhaite débuter la guitare electrique et j'ai déja pratiquement fait mon choix mais j'hésite entre 2 options et j'ai besoin de conseils svp.

Tout d'abord pour ce qui est de mes gouts musicaux j'aime bien des artistes comme:Jimi Hendrix,Muse,Radiohead,Red Hot Chili Pepers,Coldplay,Clapton,Santana... donc plutot dans les genres pop,rock,blues voir même jazz et funk.

Mon budget est de 400 ou 500 euros maximum (pour guitare,ampli et accesoires,c'est chaud :8O: ).

Comme guitare je sais déja que je souhaite prendre une fender stratocaster et ça va être une squier vu mon budget comme je veux du neuf. :(

Option 1.
Je prends un pack fender by squier à 400 euros avec guitare squier affinity strat,ampli 15w et tous les accesoires pour débutant.C'est peut être le meilleur choix à faire pour la simplicité comme j'y connais rien et que je débute ? Je me doute bien bien que la guitare et l'ampli sont vraiment pas terribles mais bon... :clin:

Option 2.
J'achete séparement la guitare,l'ampli et les accesoires (c'est plus galère mais je peux peut être gagné un peu en qualité ? :???: ).
Je prends une squier stratocaster standard à 200 euros (sur le site allemand music store par exemple).Pour l'ampli un marshall dfx 15w avec effets numériques à 200 euros,ou un autre ampli dans les mêmes prix voir peu moins cher (fender ou autres... j'y connais rien là encore :lol: ).
Et enfin je jongle pour avoir des accesoires pour pas cher:
jack (il en faut juste 1 ?),sangle,accordeur (peu importe la marque ou un en particulier ?),une house,cordes de rechanges,pedales d'effets (est ce vraiment important ?).


Pour terminer voici d'autres questions débiles qui me passent par la tête (j'ai presque honte,ya pas plus débutant que moi je crois):

Si j'achète une guitare en allemagne,est ce que j'ai besoin d'un adaptateur pour le voltage ?

Est ce que la seul connectique d'une guitare electrique c'est le jack que l'on branche sur l'ampli ou est ce qu'il y en a d'autres ? (pédales d'effets,secteur sur l'electricité ?)

Est ce que l'option 2 va vraiment me donner un meilleur son qu'un pack et est ce que je vais pouvoir jouer d'un peu tous les genres ? (sauf métal et hard rock comme c'est pas trop mon truc)

Si je choisi l'option 2,est ce que j'ai oublié un ou des accesoires importants pour débuter ?

Est ce que je dois me laisser pousser les cheveux pour ressembler d'avantage à un grateux ? (heu celle là n'y répondait pas :lol: )

Désolé si j'ai fait un peu long.Mais je crois que les questions sur les accesoires peuvent aussi servir à d'autres débutants comme moi puisque je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs sur le sujet sur ce forum.
Afficher le sujet de la discussion
31
Aussitôt dit ........




......aussitôt fait :bravo2:
32
Yep elle est pas mal aussi. :aime:
Mais je peux pas acheter 3 modèles différents malheureusement... :mdr:

J'ai encore des questions toutes betes :mdr: :

Pour l'entretien de la guitare,est ce qu'il me faut juste du polish pour le corps et du nettoyant pour les cordes ?
Est ce que je dois nettoyer le manche (en érable) et si oui avec quoi ?
Est ce qu'il y a une manière pour s'y prendre et est ce qu'il y a des choses à ne pas faire ? :oo:
Je peux utiliser un chiffon normal ou il en faut des spéciaux ?

et enfin:

Est ce qu'il y a des choses trop compliqué pour entretenir sa guitare que seul un luthier peut faire (remplacer certaines pièces...) ?

C'était question pour un gratteux,présenté par Julien Lepers... :bravo:
33

Citation : Pour l'entretien de la guitare,est ce qu'il me faut juste du polish pour le corps et du nettoyant pour les cordes ?



ben en théorie ça suffit, tu vas pas la maquiller non plus !!! :mdr:


Citation : Est ce que je dois nettoyer le manche (en érable) et si oui avec quoi ?



le polish ça devrait suffire, ou alors même le chiffon sec, c'est surtout pour enlever les traces de doigts gras ! lol
chiffon doux (pas coton je crois, c'est ça qui fait des micro rayures)


Citation : Est ce qu'il y a une manière pour s'y prendre et est ce qu'il y a des choses à ne pas faire ?



ben ouais y'a plein de choses à pas faire : la faire tomber, la prendre par la sangle, la jeter, la bruler etc (sauf si tu veux faire ton jimi hendrix :clin: )


Citation : Est ce qu'il y a des choses trop compliqué pour entretenir sa guitare que seul un luthier peut faire (remplacer certaines pièces...) ?



déjà j'espère pour toi que tu n'auras pas de pièce à changer avant quelques temps !!! :shootme:
ensuite c'est vrai qu'il y a des trucs "réservés" aux luthiers, par exemple un réglage complet de la bête, un changement de micros (sauf si tu sais souder :bravo: ), un changement de manche ou autre etc.....
de toute façon tu verras de quoi tu es capable et si il y a un truc trop compliqué pour toi, c'est pour le luthier ! :coucou: