Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson JS 30 ou Cort X6

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jackson JS 30 ou Cort X6
J'aimerais avoir différents avis sur ces deux grattes car certain en disent du bien et d'autres au contraire ...
on m'a dit que cort était une mauvaise marque alor que kan je vien sur les forums cest tt le contraire
merci d'avance
( jai rezmarqué que tout les posts parlant de jackson i y a une réponse de lonewolf :???: ... un vrai fan :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci pour toutes vos réponses :bravo: je vais voir mais la x11 me plait pas mal de toute facon jai le temps déconomiser ce serai pour mon aniversaire ( décembre :D: ) dici la il y aura surement dautres models et puis entre les deux je préférerais la cort paskelle est plus polyvalente malgré que personellement la jackson m'attire beaucoup plus ....
Mais bon merci et de toute facon j'ai le temps

et ca change beaucoup le bois dans le son acoustique oui mé electrique ??
13
Si la jackson t'attire beaucoup plus, prends-la
ne va pas regretter ton achat, juste pq la cort semble plus polyvalente !!! :noidea:


surtout si tu fais du métal, la disto de la jackson a l'air sympa et le son clair un pue moins bon mais acceptable quand même, donc pas besoin du micro simple en position centrale !!!
14

Citation : entre les deux je préférerais la cort paskelle est plus polyvalente malgré que personellement la jackson m'attire beaucoup plus ....



:non: TTTTTT attention, elle a l'air, pas forcement le son.

Une Jackson ca sait tout faire en théorie (je jazzouille avec la mienne donc)

Il faut aussi et surtout prendre la forme du manche en compte, tu sera forcement plus a l'aise sur l'une que sur l'autre, et réflechie bien a l'utilité que tu auras d'un floyd.

Citation : et ca change beaucoup le bois dans le son acoustique oui mé electrique ??



Bien sur si une Les Paul et une Strat sonnent si différent c'est pas seulemement a cause des mics différent, c'est même carrement pas pour ca, c'est parce que les bois et la lutherie sont tout sauf identique. Dans une gratte, qu'elle soit accoustique ou electrique, c'est avant tout la lutherie qui fait le son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ouaip mé bon de toute facon jai le temps de réfléchir mais je ne joue pas que du métal et plus grunge alternatf mé la jackson jla kiffe tro !!! lol ( je c kon parle pa dune guitare kom ca mé bon .. )
mé merci beaucoup
16
Attention j'ai dit que la cort était plus polyvanlente car elle a un micros simple en plus, mais la Jackson a elle aussi un 5 sons différents car elle a aussi le sélecteur 5 positions; elle donc plyvalent mais différenement !

Bon le PLUS important dans le chois d'une gratte c'est le confort de jeu en particulier sur le manche !
Donc prends celle qui te convient le mieux a ce niveau !
Ensuite trés sincérement, je parle d'expérience, regarde si tu as vraiement besoin d'un vibrato car dans cette gamme de prix c vraiment merdique...et c'est l'enfer a régler
De plus si tu ve tester des accordages différents c pas le top...

PM
17
Koman sur 2 micros il peut y avoir 5 positions :oo: ? jkomprend rien
bon bah jverrai fodra ke jaille les essayer
mé le vibrato jsai pa cest marrant et on m'a prété une squier showmaster ( jpense ke cest aussi entree de gamme :??: ) avec un floyd rose et jai okun probleme o nivo de lakordage et meme je trouve ke ca donne un styl a la gratte ( je c ke lestethike cest pa le plus important mé ... )
18

Hors sujet :

Citation : ( je c kon parle pa dune guitare kom ca mé bon .. )


grand adepte du Short Message Service, nan ? :non:



j'ai une cort x11 et je t'assure que la satu est aussi bonne que celle de la jackson, peut être moins puissante mais y'a plus de variantes ! tu obtiens un meilleur crunch sur la x11 que sur la js30 ou la dx6 ! ;)
et puis fais gaffe a pas trop partir sur le métal, au début j'était prêt a me payer une dx6 ou une bc rich pour faire du bourrin type Metallica, mais j'ai décidé de prendre la x11 pour sa polyvalence, et je le regrette pas car mes gouts ont changé, je retombe dans les classiques style Led Zeppelin et Lynyrd Skynyrd et ma x11 suit bien, donc quitte a prendre une js30 ou une x11, tape dans la x11 ;)
Annaw ckuf ?
19

Citation : Koman sur 2 micros il peut y avoir 5 positions ? jkomprend rien


oui les micros sont splitables !
En général 2 double et un sélecteur 5 positions ca donne :
Poistion 1 - double grave
position 2 - double grave splité en simple
postion 3 - les 2 doubles ensemble (éventuellement splittés)
position 4 - double aigu splité
position 5 - double aigu

avec 2 double et un simple tu as en général :
Poistion 1 - double grave
position 2 - double grave splité + le micro simple intermédiaire
postion 3 - le micro intermédiaire seul ou les 2 doubles ensemble (ou les 2 doubles ensemble splittés com sur les Vigier excalibur)
position 4 - double aigu splité le micro simple intermédiaire
position 5 - double aigu

Sinon va voi sur le site Ibanez ils ont des schémas sympas

Ps : je suis d'accor avec Wamself, le langage SMS j'ai du mal a le lire...

PM
20