Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pink floyd

• 67 réponses
  • 18 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pink floyd
Salut
Est ce que quelqu'un sait quel modèle de Strat david Gilmour utilisait, ses micros etc...??
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : The Knight who says Ni ! > je viens de matter ton profil, et j'ai vu que t'aimais bien les hyenes ! moi qui croyait etre le seul a etr fan de bernie john figeral mickey noel...

Euh...
42

Hors sujet : T'inquiète t'es pas tout seul, moi aussi j'aime bien faire des trucs aves des vieux

43

Citation : Je me demande bien quelle gratte ne sonnerait pas Pink Floyd dans les mains de Gilmour...

:aime: oui ca c'est bien vrai Knight !!

Mes propos sont un peu caricaturaux, c'est vrai et tu as raison de le relever, mais c'etait la fois de trop ou j'en ai eu marre d'entendre " Tiens encore un type qui veux s'approcher du son de Gilmour, du solo de Time, facile mon fils, une petite plaque EMG DG20 et le tour est joué !!!"
Fauuuuux, ne faites pas dépenser des centaines d'euros a un gars qui va etre déçu du peu de résultat par rapport à ses fausses espérances et a la somme astronomique qu'il y aura investi.
A la limite une Big Muff à 70€ sera surement plus efficace !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

44

Citation : " Tiens encore un type qui veux s'approcher du son de Gilmour, du solo de Time, facile mon fils, une petite plaque EMG DG20 et le tour est joué !!!"
Fauuuuux

On est bien d'accord :clin:

Citation : ne faites pas dépenser des centaines d'euros a un gars qui va etre déçu du peu de résultat par rapport à ses fausses espérances et a la somme astronomique qu'il y aura investi.

Au début du post il demandait quel était le matos de Gilmour (grattes & micros) et ensuite comment s'en approcher. Mais c'est sûr que même avec du pire matos, si l'esprit et le feeling Gilmour n'est pas là, t'auras bien du mal à sonner comme lui :8)
45
C'est marrant, de tout le thread, je n'ai vu personne parler de la strat de Gilmour dont le numéro de série est 0001 ... (qui n'est pas tout a fait la première strat, quelques exemplaires étant sortis avant sans numéros de série ...)

Bon, je ne suis pas docteur es flamand rose, alors je suis incapable de vous dire si il 'utilise souvent ou pas ... mais justement, si quelqu'un a des infos, je trouve ça intérressant ...
(J'ose esperé que c'est pas la dessus qu'il aura collé sa plaque EMG ...)

Black Matt
46
J'ai lu quelque part que la nom 001 c'etait plus pour le cote collectionneur, et que forcement il l'emmenait pas en concert, je doute meme qu'il l'utilise pour enregistrer.
Mon avis pour le son gilmour, etant plutot fan de la periode 69-72, je dirais une strat genre 70s (quitte a prendre la mexicaine pour le budget :??: ), ou tout simplement une strat classique.
De toutes facons meme avec une tele il sonne strat le pere gilmour ,saucerful of secret fait avec une tele, et surement quelques lives dans les 70, vu qu'a l'expo pink floyd y'avait plus de tele que de strats, ou alors c'est qu'il garde ses strat a la maison pour lui tout seul.. :clin:
47

Citation : (J'ose esperé que c'est pas la dessus qu'il aura collé sa plaque EMG ...)

:lol: Non rassure toi.
48
Sur celle ci il a juste mis des dimarzio distortion et un floyd rose...
Non je deconne, il est pas aussi fou, par contre peut etre que syd barrett...
Bon j'arrete avec mon humour :fleche:
49
Wini79, tu connais le chemin...
:fleche:

:mdr:

[HS]the knight who say Ni ! -->
Euh...
50

Citation : Bon, je ne suis pas docteur es flamand rose

1) floyd ne veut pas dire flamand.
2) le son pink floyd c'est avant tout beaucoup d'effets (reverb + delay + disto et j'en passe....)
3) pour se rappocher de ce son, c'est vrai que la manière de jouer fait beaucoup, il faut bien regarder et écouter Gilmour pour comprendre la technique qu'il utilise lorsqu'il "bend"
4) une strat (pourquoi pas une classic 50's mex + la DG20) c'est certainement ce qui permettra de se rappocher le plus de ce son, mais sans une tonne d'effets derrière ben ca le fera pas.

Voilà mon avis (celui d'un fan de PF)
Aaaaaaaaaah le solo dans comfortably numb de Pulse j'me pââââââme quand je regarde la vidéo :aime: :aime: :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG