Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA nouvelle LTD Viper 400 !

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LA nouvelle LTD Viper 400 !
Salut a tous,

Je souhaite investir dans une guitare assez puissante, sans floyd, pour jouer du metal / fusion ( influences incubus, rage, FFKK, mass, limp ) en gros, des couplets biens groovy avec des grattes athmosphériques en clean et des refrains biens tranchants et puissants.

Je joue sur un mesa 50w recto.

OU EST CE QUE JE POURRAIS TROUVER LES NOUVELLES LTD VIPER 400 ?

Si vous avez des témoignages sur les modèles viper ltd, je suis preneur!!! :humm:
Je lorgnais un peu sur la SG vodoo mais c'est + cher surement.

Mon magasin sur NANTES m'annonce septembre mais j'aimerai bien en chopper une avant l'été. (genre pour la fete de la zik :bravo: )

Merci pour vos infos concernant les plans pour me la procurer et vos impression sur ce genre de gratte MERCI :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sinon pour la SG d'occase, elle est à 699, mais elle à 11 ans...


et alors ? justement c tres interessant !
elle est sans doute de meilleure qualité que les productions récentes des gibson ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Citation : alors là, file des photos, des liens .... faut des preuves là !





pour les preuves il faut voir par exemple les bonus de "cunning stunts" où on voit le gars qui s'occupe des grattes de Kirk, et sur le rack y'a une LTD
sinon je sais qu'il les utilise en live mais faut que je retrouve

si je trouve je mets un lien ou une photo :clin:
23
Hey les gars,

Moi je veux pas de SG (en tout cas pas pour le moment) je veux juste savoir si vraiment le son d'une V400 sera radicalement différent de ma LAG ROXANNE STD (1997 :bave: ).
24
GIBSON : On ma dit que sur ces modèles la finition était nul, qu'elles ne méritait pas le nom gibson, et que les micros étaient bof bof...
:ptdr: ah oui c'est sur que la finition est pas la meme que sur les paul slash ou z.wylde ... tu as raison ne l'achètes pas, et surtout non surtout, ne l'essayes pas !!!

-= Rack Addiction =-

25

Citation : Ouai mais les EMG... Vla le son, c'est les 81 en plus


les micros ca ce change, pas le corps ...

-= Rack Addiction =-

26

Citation : Moi je veux pas de SG (en tout cas pas pour le moment) je veux juste savoir si vraiment le son d'une V400 sera radicalement différent de ma LAG ROXANNE STD (1997 ).


Le son sera différent mais la différence pas aussi radicale qu'avec une gratte en aulne avec des simples ... Le mieux c'est d'essayer.

-= Rack Addiction =-

27
Depuis l'annee derniere plein d'artistes jouent sur LTD a present. Les vraies gibsons ne sont pas si inaccessibles non plus. Ne faisant que le double d'une LTD, sachant que les LTD ont un prix technique et les Gibsons un prix commercial. Les guitares equivalent en bois, reste à savoir les qualités, acajou chez les grosses LTD, acajou chez gibson aussi... Donc faut pas s'etonner si beaucoup ne vont miser plus sur les micros.

Acheter une Gibson quand on veut des Emg 81, j'appelle ca poser. :clin:

Ceux qui jouaient sur ESP avant (les vraies) bizarrement vont sur Gibson. In Flames, Metallica... bon. Les LTD envahissent le marché, il y a plus de LTD que de ESP. Des artistes renommés jouent avec des LTD à présent. La qualité est donc bonne. Voir sur scene des musiciens signés jouer sur du made in korea, c'est pas la honte, c'est un peu l'evolution technologique. Pourquoi depenser plus si c'est la même chose?

JE NE DIS PAS que les Gibsons n'ont pas d'interet par rapport au rock/metal, mais sur la totalité de vos posts vous parlez de fric, et quand on parle de fric en tant qu'economiste, c'est pas pour se faire chier avec des details qui n'ont d'importance que lorsque l'on est assez haut pour ne pas avoir de problème avec l'argent investi en instruments.
28
Acheter une gratte en pensant changer les micros c'est pas poser...c'est etre totalement con.

cela dit une ltd acajou aura pas le meme son qu'une popol c'est fatal, c'est comme une yamaha aulne aura pas le mleme son qu'une fender.
29
Perso, les micros "EMG des ltd, y faut se méfier. J'ai eu locasion d'en essayer une la semaine passée et franchement :???:

On a que ce que l'on paie. LA esp sonnait vachememnt mieux. JE trouve que pour cette gamme de prix, y a moyen de trouver uen autre guitare qui sonne bcp mieux.
En fait je voulais une mon choix était fait et puis après essaie, ???!!! :oo:
Moi je te dirais de prendre plutot une gibson spécial ou une schecter mais il faut aimer.

J'espère que tu va trouver ce qu'il te convient. Ptetre que la LTD va te convenir! mais bon voilà ce que j'en ai pensé.
30
Eh sancho, les Emg dont tu parles ca doit etre les EMG-Hz, ce sont les passifs. C'est sur qu'il faut booster le gain par rapport a un Emg Actif 81, 85, 60 etc...

Bref, je voulais dire que la serie LTD 400, ce sont des sets Emg-81, actifs. Qui n'ont rien de different par rapport aux Emg-81 que l'on trouve dans les vrais ESP a 3000 euros par exemple