Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 196 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1721
Citation de ludwigh :
Depuis que Gromeul poste ici, on s'est bien éloigné de l'esprit du sujet.:oops2:

Total +1
Chasse le naturel des gratteux, il revient au galop :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1722
Rho l'aut! Si vous arretez pas de prendre la porte, va y avoir de sacrés courants d'air ici...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1723
Citation de deozza :
Citation de le :
comprends pas la private joke...

Rapport à ce que Gromeul a voulu démontrer à Bary Tone qu'une biscotte était physiquement, de constitution, trop rigide (voire cassante) pour pouvoir swinguer...
Maintenant, si ce sujet ne devait pas retrouver sous peu l'esprit assez bon enfant qu'il avait jusque là, c'est sûr qu'il va se désertifier :noidea:
1724
Citation de deozza :
comprends pas la private joke...

Rapport à ce que Gromeul a voulu démontrer à Bary Tone qu'une biscotte était physiquement, de constitution, trop rigide (voire cassante) pour pouvoir swinguer...
Maintenant, si ce sujet ne devait pas retrouver sous peu l'esprit assez bon enfant qu'il avait jusque là, c'est sûr qu'il va se désertifier :noidea:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:16:07 ]

1725

Ce serait dommage que Gromeul disparaisse de ce thread. Même si ses critiques sont parfois un peu acerbes elles sont, je pense, sincères et ses vidéos sont généralement intéressantes.

1726
y a une façon dire les choses.. et Gromeul n'est pas très pédagogue pour un gars qui se pose comme le prof de service:oops2:. Le ba-ba quand tu donnes des cours, c'est de savoir à qui tu as affaire. Y a des gens susceptibles, des gens qui ont de l'humour, d'autres pas... et si tu veux leur enseigner et que ça reste cool, tu fais avec, et tu t'adaptes, ou tu fais autre chose.

Sinon, faut pas s'étonner du retour de manivelle.
Pour Barytone, même si effectivement ça manquait de souplesse, et qu'elle est d'une grande susceptibilité :oops2:, total, elle s'est cassée.



Mais sur le fond, il a généralement raison.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:03:31 ]

1727

Enfin, savoir à qui on a affaire sur le net, c'est pas gagné hein icon_wink.gif, je sais le faire face à quelqu'un mais avec un clavier, un écran et une ligne téléphonique entre les 2 je ne sais pas noidea.gif .

Et pour tout dire, je suis pédagogue (mes élèves ne se barrent pas au bout de 3 ou 4 cours, il y en a que j'ai depuis des années...) mais pas diplomate et quand je dois dire quelque chose je le dis!

Concernant Bary, dommage qu'elle ne vienne plus, mais soit elle ne veut pas être critiquée (sauf en bien), soit elle a autre chose à faire!

Quand j'écoute les vidéos, j'essaie simplement d'être objectif et de pointer là où, à mon humble avis, ça pêche et parfois ça fait mal. Comme ma dernière vidéo, je sais qu'elle n'est pas trop mauvaise mais en me ré-écoutant, je sais que je pourrais faire beaucoup mieux alors je bosse, j'écoute les guitaristes, je pique des plans, en trouve d'autres, etc...

Je dis à tous mes élèves que pour progresser il faut:

1-jouer dans un groupe,

2-s'enregistrer et s'écouter!

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:15:02 ]

1728
Citation de stratvinc :
bien bien joli tout ça Mr G :bravo:
peut être une toute tite biscottine à 3'45 mais juste pour dire hein ;)
belle petite grattoune au passage avec un beau son comme j'aime :aime:


Ce n'est pas une biscottine mais une série de petits pains :-D
1931620.jpg
1729
Citation :
Enfin, savoir à qui on a affaire sur le net, c'est pas gagné hein icon_wink.gif, je sais le faire face à quelqu'un mais avec un clavier, un écran et une ligne téléphonique entre les 2 je ne sais pas noidea.gif .

Et pour tout dire, je suis pédagogue (mes élèves ne se barrent pas au bout de 3 ou 4 cours, il y ena que j'ai depuis des années...) mais pas diplomate et quand je dois dire quelque chose je le dis!




Euh... tu es là depuis 2003.. moi depuis 2008.. Personnellement, je commence à savoir avec qui je peux plaisanter, avec qui non sur AF. Certains sujets sont fréquentés par une quinzaine de personnes dont on finit par se faire un portrait au fil du temps et des interventions.

Pour le reste, je considère que la diplomatie doit faire partie de la pédagogie.:oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:16:37 ]

1730

La diplomatie c'est pour les faibles redface2 ...