Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 202 réponses
  • 172 participants
  • 691 338 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
721
le son est bien roots :bravo:
différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre sur tes démos

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

722
Merci strat.
Je ne serai jamais une grande guitariste et je m'en fous royalement, mais le son est très important pour moi.
Même peu de notes mais il faut que ça sonne à mon oreille :bave:
723
+1
chouette son .




j'avais arrêté de jouer de la guitare depuis 5 ou 6 ans quand j'ai vu cette guitare dans une poubelle
elle me disait sauve-moi sauve-moi
ok
ok un jour je ferai de la slide acoustique


donc ponçage
image.php



puis une copine aux petite mimines à passé sa main par la rosace pour coller à l'intérieur de la caisse un petite planche : ce qui m'a permis de mettre de la pâte à bois sur l'extérieur de la caisse

image.php

Quelques couches de fond de pot de verni plus tard
j'achete le cordier :

image.php
image.php

cordes acier gros tirant à un petit centimètre de hauteur
image.php

image.php

prix de revient environ 50 euros

je n'ai jamais joué de slide, en fait j'ai tout arrêté , mais :


désolé pour les pains , la mise en place , toussa...
724

bravo beau sauvetage ! 

... AF ON, NO Audio out...

725

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

726
Belle idée de lui redonner vie, mais petite question: Tu as conservé les mécaniques classique en posant tes cordes acier gros tirant? Parce que si oui, le axes non métalliques, eux, vont morfler à une vitesse hallucinante.
727
Ykar, il semblerait que ce ne soit pas une guitare classique à la base, mais bien une guitare folk dont les axes des mécaniques, sur lesquels sont enroulées les cordes, sont en métal. Ça se faisait, comme pour les classiques, il y a très longtemps avant de passer au système qu'on voit désormais.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

728
Il sera fixé rapidement, si c'était une classique (ce qu'il me semble aussi), le montage de cordes acier à fort tirant va vite plier le manche et il n'y a pas de truss-rod pour rattraper.
729
Sympa comme son, je ne connaissais pas cette facon de faire des slide:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

730
les mécaniques étaient mortes
les originales ( à gauche sur la photo ) avaient bien un axe en métal :


image.php

il m'a fallu donner les nouvelles à un pote prof de micro-tech qui a fait bosser ses élèves pour qu'ils les usinent à la bonne longueur + le petit cône au bout

j'avais oublié cette phase