Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 101 réponses
  • 172 participants
  • 677 827 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1271
Juste avant de fermer mon compte
j'aimerais tenté une dernière fois de faire passer mon propos, parce que je lis des choses là
1932969.gif

1 Je ne prends pas la mouche pour un rien, mais oui par contre je me casse, même si ça te fait marrer Jean Marc

2 Non ce n'était absolument pas argumenté mais plutôt une petite entreprise de démolition pour affirmer sa prétendue supériorité (jamais gromeul se serait permit de le faire à un mec)

3 La démonstration qui s'en est suivie, (car il fallait un peu argumenter et c'était surtout l'occasion de balancer sa vidéo ), était merdique, n'importe quel guitariste jouant depuis 20 ans et ayant suivi des cours saura jouer ce genre d'impro totalement scolaire , appliqué certes mais tendu, et surtout sans aucun intérêt, aucune créativité, émotion. Rien le calme plat. Le plat pays qui n'est pas le mien lol

4 Monsieur le professeur ne connait rien en jazz mais est très prétentieux (la science infuse toussa...)

5 je baigne dans cet univers depuis 30 ans , je bosse les standards depuis une dizaine d'années avec des gens qui sont de vrais musiciens de jazz, (et avec les années et mon sens de l'amitié j'en connais un paquet maintenant qui sont pros ou amateurs),
je prends du plaisir surtout, c'est bien là l'essentiel, j'avance avec humilité, pas de complexes, pas de frustration n'en déplaise à gromeul qui aurait bien aimé m'en coller quelques uns.

6 J'ai vu des malhonnêtes mais là ça frôle le ridicule, devoir répéter 5 fois que non les gens que je côtoie avec qui je bosse la musique, et le jazz en particulier, que je vais voir en concert, qui me propose de jammer, avec qui j'échange (et c'est à chaque fois) un enrichissement des conseils qui n'ont pas de prix , non ces gens là ne sont pas des gens de ma famille , indulgents, acquis à ma cause non absolument pas. Simplement ce sont pas des frimeurs, ils n'ont rien à prouver sur les forums internet, ils savent parfaitement transmettre leur savoir, technique, sont positifs et constructifs. Il ont un comportement que je pourrais qualifier de "normal" pas agressif, civilisé, ils sont bien dans leur pompes ( qui signifie rhytmique jazz aussi lol tu vois je m'y connais un peu aussi même si ça te fait chier.) Et oui je connais bien , je suis tombée dans la marmitte quand j'étais petite c'est comme ça, à 3 ans mon père me faisait écouter Errol Garner et Count Basie aussi bien que Bach d'ailleurs.

7 D ailleurs pour quelqu'un qui se dit prof , démolir son élève , est hélas courant mais évidement assez grave et totalement antinomique.

8 Tu ne m'as pas dégoûté de continuer à jouer, heureusement, mon plaisir et ma passion sont assez tenaces

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 22:31:48 ]

1272
Susceptible :8O: ? Bon vent alors :bise: !

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 22:34:55 ]

1273
c'est ça oui
c'est bien t'as gagné , t'es le plus fort
la preuve en vidéo :mdr:
"regardez ce qu'il faut faire, c'est comme ça" ptdr :bravo:
le prof en mal d'élèves.... comme disait sobotonoj , tout un poème

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 22:38:43 ]

1274
Le vent c'est ce qui fait tourner les girouettes...
1275
Bon, on passe a autre chose?
1276
Que veux-tu que je te dise Bary? Que tu te trompes sur moi?
Ton attitude est minable et si tu me connaissais un peu, tu saurais que je me suis engueulé plus d'une fois sur ce site avec un gars en particulier, qui a été banni plusieurs fois, un certain Donovan, puis Dono, puis Sanglier, je ne sais plus dans quel ordre ;) , demande aux anciens du forum!
Tu t'obstines à croire que je t'en veux mais absolument pas!
Tout ce que je vois, c'est que si on ne va pas dans ton sens tu prends la mouche et tu te barres du forum... Libre à toi!
Et pour finir, comme tu m'as bien allumé (c'est de bonne guerre, tu t'es fait plaisir :bave: ), je dirais que tu es la preuve vivante qu'une bonne éducation musicale ne signifie pas une bonne qualité de musicien(ne), disons que tu as le rythme dans le sang mais que tu as une mauvaise circulation 34318225.gif ...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 22:48:24 ]

1277
icon_facepalm.gif Bary j'ai rien d'autre à dire mais la vraiment c'est une attitude enfantine et sur le point de ta susceptibilité je suis obligé de me ranger du côté de gromeul même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de chose qu'il a pu dire. Tes points que tu viens de donner se contredise tous vraiment c'est dommage que tu t'en aille pour ça...
1278

Citation :

(jamais gromeul se serait permit de le faire à un mec)

Jamais toi, tu ne te serais permise de faire cette remarque à une nana . icon_rolleyes.gif

Ou à un noir ou à un homo ou à un juif ou à un chevelu ou à un (nawak ..... icon_confused.gif )

 

T'es en plein délire là,  Bary ... noidea.gif  .

Vraiment je le pense et il vaut mieux pour toi faire une pause de forum quitte à supprimer ton compte (comme sur g.com > tu y avais fait allusion sur ce forum) que d'insister tête baissée avec des arguments qui ne tiennent vraiment pas la route .

 

Bonne suite à toi et sans rancune pour ma part .

1279

Hé bé comme quoi le recul sur soi, c'est pas toujours offert en cadeau !  redface2

 

Du coup vous les chopez ou vos backing track vous ?

1280
Moi c'est looper et après j'improvise... enfin depuis aujourd'hui.:-D