Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 834 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
L'alccol c'est mal. Enfin ca depend![]()
Petit débriefe de la video... J'ai essayé de faire une Kentan, c'est a dire de faire comme si je jouais avec plusieurs moi.
Nan mais LOL quoi !
Rendons à César ce qui appartient à César, c'est ce monsieur qui m'a donner envie de d'utiliser un fond vert :
https://www.youtube.com/channel/UCgFvT6pUq9HLOvKBYERzXSQ
et notamment sur ce genre de vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uQIenakVVNA
Pis en plus, tu as mal cadré ta tête
Sinon, j'ai déjà vu des "fonds verts" réussi avec un simple drap de couleur... à toi de voir !
Sinon, j'aime vraiment bien cette vidéo.
Dédé le maçon
@Kentan: super la seconde vidéo de battle de bass!
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
En substrance ça disait : bon gros son comme d'hab, et j'aime beaucoup cette Ibanez ! Est ce que tu en as déjà parler quelque part ? ou peut tu nous décrire la belle ?
jmabate
le corps est en acajou avec une table en érable qui change l'aspect plat des corps RG et donne une sonorité plus ouverte dans les aigues.
le manche est un wizard prestige, en 5 pièces (érable noyer) avec touche en palissandre et des frets jumbo !
elle a était faite au japon par la team J-craft...enfin, c'est ce qu'il y a d'inscrit derrière la tête
Pour les cordes j'utilise des ernieball Regular Slinky Nickel wound 10-46
c'est une très bonne guitare qui tapait dans les 900€, livré avec son flycase ibanez en moumoute rouge/rose en 2005 !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 20:39:26 ]
gromeul
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 21:56:41 ]
gojats
Tu l'as tartiné sur le groove ?
:désolé:
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 22:01:50 ]
Lola Tance
deozza
Mais deozza c'est un t-shirt comment tu as fais pour le reconnaître ?
Bah jlui ai dis que je recherchais Gromeul et qu'il etait question de biscottes. Et avec ma tronche, mon bracelet gojira et mon blouson cuir il a quand meme reussi a me confondre avec Moujik
Et au passage Gromeul est un type tres sympa et tres souriant. En tout cas bieb plus que ce qu'il laisse paraitre sur le fofo
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
gromeul
Lola Tance
gromeul
Anonyme
Et avec ma tronche, mon bracelet gojira et mon blouson cuir il a quand meme reussi a me confondre avec Moujik
T'as rien dit de ton froc... Tu devais porter un froc rose... Non? Hein? Si? Stassa qu'on reconnait le Moujik: Rouge en avatar, mais rose pour couvrir ses fesses
stratvinc
tu veux pas venir ouvrir une succursale du coté de Maubeuge ?
ici question magasin de zik on est sinistré
et en plus ça attirera peut être des musicos
parce qu'a part "wha zyva le rap et la techno" on se sent bien seul !
deozza
Kentan Lenneg
T'as déjà essayé de reprendre du Pen of Chaos (NaheulBand) ? Parce que là, on est carrément dans le même ton !!
Anonyme
stratvinc
non blague à part
2-3 petits flottements mais sinon sympa
deozza
Alors là,j'aime carrément beaucoup.
T'as déjà essayé de reprendre du Pen of Chaos (NaheulBand) ? Parce que là, on est carrément dans le même ton !!
Nan, connais pas. J'irai jeter une oreille
Très bien Déo! Bons progrès spottés; beaucoup de hammer et pull-off fluides et maitrisés
Merci, j'ai quand meme bien galéré pour faire les deuximes parties des refrains
bon reste le pouce
non blague à part
2-3 petits flottements mais sinon sympa
Ya pas le pouce, mais ya le ptit doigt
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Kentan Lenneg
Y'a eu des conditions de tournages épiques, à cause des orages (micro coupures de courant sur le matos audio, pas glop...)
kristoc'h
je trouve la ligne de basse du 2ème mouvement particulièrement bien trouvé, la transition est bien réussi.
le son et le phrasé de la guitare sur le 1er mouvement font mouche,
sur le 2ème mouvement la wha amène un peu trop d'aigue à mon gout,
j'aime bien le son de la guitare à nouveau sur le 3ème mouvement.
bon on note des soucis de justesse dans le placement rythmique tout au long du jam, mais franchement ça se laisse bien écouter.
le principe du jam j'imagine pour toi c'est de laisser un peu libre court à l'impro sur une idée basique qui assure la trame musicale. je trouve que tu aurais eu interet sur ce morceau à faire plus court mais en choisissant tes idées, quelque chose de plus écrit en fait (mais du coup on est plus dans le principe du jam, on est d'accord)
je dis ça parce que je trouve qu'il y a un potentiel sur ce titre, avec un son de drum plus pechu, des soli un peu plus aérés, plus de justesse dans le placement rythmique, il ne manque pas grand chose pour que ce soit plus qu'un jam en fait, c'est déjà bien abouti.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
Par exemple : le premier solo a été entièrement composé, 0 improvisiation.
La partie en wah wah est la plus improvisée : seul la première mesure et la dernière.
La partie en fuzz était très travaillée aussi : les quatre première mesures sont composées, seules les deux dernières sont improvisées.
La grosse difficulté de ce jam, c'est que contrairement aux autres, je voulais faire tous les instruments "dans les conditions du live" (d'habitude, j'enregistre partie par partie)
Sur la gratte, j'ai passé une journée et demi (je me plantais sans arrêt sur la dernière, il fallait tout recommencer...)
Y'a eu aussi une grosse difficulté sur le clavier (il m'a fallu trois heures avant de découvrir qu'il était plus simple d'enregistrer en Midi et de faire les changement de son dans la DAW plutôt que de tous faire manuellement
stratvinc
dommage pour les petits soucis de placement par moment
je me permets d'en parler parce que tu nous avais habitués à mieux
mais sinon le morceau et les sons de gratte sont
et le visuel est bien sympa aussi !
des comme ça on en redemande
- < Liste des sujets
- Charte