Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 670 587 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
131
Citation :
oui vous faites comment ?


moi non plus, suis pas batteur, mais y a d'autres possibilités, un peu moins galère que le faire manuellement à la main sur les touches du clavier pour améliorer le rendu sonore :

- La BAR de ton synthé ( si elle est pas trop naze au niveau sonorité )
- une Bar tout court, genre celle de boss
- utiliser des boucles des samples/boucles de batterie réelles, qu'on trouve sur le net et les arranger avec ton PC
- utiliser un logiciel de création de drums, genre EZ drummer, y en a plusieurs..

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 09:53:35 ]

132

c'est un clavier maître, j'utilise la drum map de cubase il y à groove agent aussi,je vais regarder ce qu'il propose...

j'espère qu'ils ne vont pas utiliser un vocabulaire technique.   

133
Tu devrais essayer de programmer d'abord ta batterie, et te caler ensuite par-dessus en enregistrant.. l'inverse, c'est tendu, pas impossible, mais pas le plus simple, à mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 10:20:06 ]

134
135
x
Hors sujet :
Geronimo, si tu es sur Mac il y a iMovie c'est ce que j'utilise :bravo:
136
x
Hors sujet :
il est sur pc avec un cubase studio 4 l'geronimo
137
bah movie maker alors, c'est gratos, c'est pas terrible, c'est facile et ya moyen de recaler son et image.

edit: cubase 4 ne gère pas la video? (j'ai jamais test cubase)

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 11:54:19 ]

138

sympa ta vidéo tyell59 bravo

139

il y à virtualdub aussi

non c'est cubase 7 qui gère les vidéos c'est ce que j'utilise.(je fais mes vidéos avec un appareil photo d'ou la faible fréquence d'image)

140
sous pc, j'utilise Windows movie maker, je chuinte la bande son filmée par la gopro et je colle la piste son enregistrée sour un zoom r16.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 13:03:26 ]