Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 276 réponses
  • 173 participants
  • 763 984 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
376
Bon si on arretait un peu le HS ? Et puis aussi si on postait un peu de metal, ca chnagerait de votre blues/funk/jazz :-D

C'est moua qui l'ai fait :-D . Ok la prise de son/video n'est vraiment pas bonne, mais j'avais la flemme de faire mieux. C'est une instru 100% rythmique(je considere la partie clean et tapping non comme soloing mais rythmiques) que je travaille depuis un mois. Ah oui, apparement je suis comme Kirk Hammet: ma specialite c'est les pains. J'en ai fait quelques uns vers la fin...:(( . Zen pensez koua :?:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 20:14:17 ]

377
C'est sûr que c'est plus dark!
La prise de son c'est pas trop grave, mais peut-être pourrais-tu trouver le moyen d'intercaler une baffle entre toi et la webcam qu'on entende un peu moins les cordes en "acoustique".
C'est pas trop ma came à moi mais c'est bien fait ; j'aime bien ton passage en tapping/slide, c'est intéressant et on l'entend pas si souvent je trouve (mais je suis assez inculte dans ce genre, cela dit).

Le tapping, à vrai dire je ne sais pas en faire, j'y arrive vraiment pas :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

378
en tant qu'ancien deathmetalleux je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées là :bravo:
en tant qu'ancien fan de kirk hammet je ne savais pas qu'il était également de formation boulanger. icon_facepalm.gif

je te verrais bien travailler des rythmes de drum pour bosser la mise en place de ton morceau, ce serait une étape vraiment intéressante qui lui donnerait encore plus de corps

kristoc'h sur Youtube  

379
Merci les mecs :oops: !! C'est vrai qu'en ce moment mon delire c'est Obscura et Death. Plus sombre et technique dans les rythmiques tu meurs :-D. J'ai essaye de recreer un peu cette atmosphere, en y ajoutant de l'experience personnelle (bah oui, sinon faire de la musique ca sert a rien). Et vu que je deteste la simplicite et que je suis un gros perfectioniste voulant prouver que faire des rythmiques ca peut etre aussi dur et cool que des soli, j'aime bien incorpore des techniques de solo dans mes rythmiques (tapping, legato tres simpliste mais efficace, etc).

@mateopero pour la prochaine fois j'essaierai de faire un truc plus pro. Filmer et enregistrer le son séparément puis assembler le tout. Meme si ca va etre bien galere :mdr: .
Le truc en fait c'est que j'ai colle la camera juste devant le HP de mon ampli... Donc normalement jpeux pas faire mieux ^^" .
Le tapping j'adore :bravo: . Je gere mieux le tapping que le legato en general, et c'est vrai que c'est toujours classe de se prendre pour un dixieme de Van Halen :8) . Pour la partie slide, je me suis dis:" grand fan de Schuldiner et de Buckethead que tu es, tu vas bien reussir a sortir un truc bizarre mais super classe non ?" . Non non, les chevilles vont bien ;).

@kristoc'h si tu traines un peu sur YT, tu verras que Kirk se plante assez souvent dans ses propres soli et que pour gommer ses erreurs, il envoie de l'autowah a faible dose mais a haute frequence...pitoyable....icon_facepalm.gif
Comment je fais pour bosser de la drum, moi qui n'ai qu'une guitare et une boite a rythme sympatoche mais pas extraordinaire non plus?

x
Hors sujet :
j'aimerai bien faire une sorte de ballade doom pour ma prochaine instru... Si quelqu'un pouvait m'aider afin de recreer l'ambiance et surtout le son doom, ca serait cool parce que jusqu'a present j'ai jamais reussi ni trouve des astuces "utiles"...

380
ha ouais je comprends mieux maintenant pourquoi je trouve pas mal ce que tu fais.
dans les 90's j'écoutais "lack of comprehension" en boucle avec mes potes.
grosse révélation pour nous, je pensais pas qu'on écoutait encore chuck shuldiner en bientôt 2014.

pour la boite à rythme c'est déjà un bon début, perso j'ai pas forcément plus malheureusement, je suis devenu un peu réfractaire à l'édition sur ordinateur avec le temps, trop de perte de temps pour moi, je ne suis pas assez rapide sans doute, héhé.

pour le son doom c'est trop vaste comme sujet amha.

kristoc'h sur Youtube  

381
... ou alors précise un peu ce que tu cherches

kristoc'h sur Youtube  

382
J'ai decouvert Schuldiner's band (parce que pour moi, il devrait plus s'appeler comme ca que Death icon_facepalm.gif :oops2:) l'annee derniere avec "flesh and the power it holds" . Vraiment impressione par tout ces breaks, cette fluidite dans les rythmiques, ces soli a deux guitares (deja que j'aime ceux de megadeth alors la :bave: ), cette lourdeur et cette incisivite en meme temps... Jme suis senti oblige de prendre l'album. Et pis maintenant j'ai human (que j'ecoute en ce moment meme) et symbolic .

Ok merci pour les drum et le doom :bravo:

383
Un doom a la My Dying Bride (oui je sais tres classique). Du lourd, tres atmospherique :bave:

384
bon ben alors il faudra en plus des drums se mettre au violon pour faire une bon tube genre 'Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium'. :-D
je ne peux que te proposer des choses connues genre: tempo lent, rythmique dépouillée, il faut accepter de ne pas etre démonstratif, c'est un peu le grand écart par rapport à shuldiner, bien qu'il y ait encore pire dans le genre démonstratif on est d'accord.
le fait de rajouter des nappes de synthés peu aider aussi à la musicalité du genre, ici la guitare ne fait pas toujours tout.
cela dit j'étais plutôt adepte des premiers dooms sans fioritures, 'paradise lost' de lost paradise est un must du genre pour moi, mais l'aspect technique est plus présent que chez MDB. en terme de référence tu t'y retrouverais peut-être plus guitarythmiquement parlant nan?

kristoc'h sur Youtube  

385
Ok j'ecoute ca de suite... Mais c'est trop bien :8O: !!! Je n'ai jamais ecoute du Paradise Lost old school...honte a moi...
Nan j'aime beaucoup. Par contre tu vois j'ai l'impression que c'est plus chaud a reproduire que du death/black/thrash. Rien que pour obtenir le son qu'a la guitare.
Bon, faut que je bosse mes chromatiques, et surtout mon sustain alors :-D . Et je vais aussi un peu jouer avec mes pedales d'octaver et de synthe :twisted:

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 22:51:53 ]

386
x
Hors sujet :
Je plussoie pour Kirk Hammett, que j'ai écouté en boucle dans le Black Album, et en studio rien à dire.
Mais quelle déception en live, pour le son comme pour le jeu...

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 22:59:43 ]

387
Citation de mateopero :
x
Hors sujet :
Je plussoie pour Kirk Hammett, que j'ai écouté en boucle dans le Black Album, et en studio rien à dire.
Mais quelle déception en live, pour le son comme pour le jeu...

x
Hors sujet :
vais peut etre en facher quelques uns, mais rien ne vaut un Mustain :bravo: . Et puis si Kirk n'etait pas partis chez les Mets, imagines la bouse qu'aurait ete Exodus icon_facepalm.gif :-D

388
Salut les loulous,

J'apporte ma petite contribution afin d'exhiber ma strate au look qui ne fait pas l'unanimité mais que j'adore. J'ai du coupé en deux la vidéo pour changer de son de gratte (Guitar Rig). Le son n'est pas top mais au moins c'est propre même si "carton" car Guitar Rig.

Désolé pour le manque de créativité mais je suis fatigué dans ma vidéo.

Bonne écoute.

Edit : le playback a été trouvé sur Yourteub.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:36:10 ]

389
Sympa ce phrasé fusion / funk /blues
et joli sonorités. Bon groove
:bravo:
390
Citation de Bary :
Sympa ce phrasé fusion / funk /blues
et joli sonorités. Bon groove
:bravo:

Merci beaucoup, ça me fait plaisir !
391
Il y a quelques notes un peu "modernes" à certains moments (genre pas fausses mais un peu quand même :D:). Les gammes c'est pas Monfort (Nelson) du coup je joue à l'oreille. :|

Sinon c'est con mais à cause de Guitar Rig on se rend pas compte du claquant des micros EMG. Dommage parce qu'ils sont vraiment très typés.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 15:11:55 ]

392
Yes, Bary a tout dit.
Belle fluidité, jolie technique. Pas choqué par ta modernité, au contraire. C'est là qu'on met le terme "fusion" en général lol.
Tu serais pas (n'aurais pas été) un peu shredder sur les bords?
:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 15:37:46 ]

393
Citation de mateopero :
Yes, Bary a tout dit.
Belle fluidité, jolie technique.
Tu serais pas (n'aurais pas été) un peu shredder sur les bords?
:mdr:

:-D:-D:-D C'est possible mais modérément. Le problème du shredd c'est que ça revient dans ce genre de moments de fatigue. C'est vraiment ce qui s'appelle "ne pas sonner" je trouve, quand les doigts dictent le cerveau plutôt que l'inverse.
394
Y'a débat. Parfois le cerveau enferme.
La musique sait aussi jaillir des doigts, mais peut effectivement se transformer en "shredd mou" avec la fatigue :)

395
bien joué deepxfan, vraiment! :bravo:
j'aurai pas été contre un son un peu plus fort en clean, tu sors plus du mix en saturation.

kristoc'h sur Youtube  

396
@ Mat : oui ce que tu dis n'est pas faux. Il faut un peu des deux pour sonner et de tout façon à moins de jouer que des noires, les plans reviennent forcément, même jes jazzeux qui chantent leurs solos, ils chantent des plans be-bop.

@ Kristoch : le problème vient de Guitar Rig. Etant donné que ça manque de dynamique tu ne sors pas du mix. Ou alors t'es obligé de monterr le volume et dans ce cas tu bouffe le son du back track. C'est trop brouillon je trouve les plugin mais ça dépanne.

Merci pour vos avis en tout cas.

Et pour la gratte? (c'est un peu le sujet tout de même) :-p
397
Citation de deepxfan :
J'apporte ma petite contribution afin d'exhiber ma strate au look qui ne fait pas l'unanimité ...

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... et je crois bien que c'est la meilleure vidéo que j'ai vu dans cette rubrique.
398
Citation de warhol :
Citation de deepxfan :
J'apporte ma petite contribution afin d'exhiber ma strate au look qui ne fait pas l'unanimité ...

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... et je crois bien que c'est la meilleure vidéo que j'ai vu dans cette rubrique.

Merci bien, tu me combles ! Ca pourra peut être relancer les débats et faire venir encore d'autres vidéos d'Afanziens
399

bonsoir !

en tout cas moi j'ai adoré bravo

la partie clean très funk comme j'aime puis la partie disto avec ces petites accélérations et ces cascades de notes (chose que je fais difficilement)

et oui elle est chouette ta strat ! bave

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:25:45 ]

400

Bien joué deepxfan  bravo et à tous les sens du terme. 

... AF ON, NO Audio out...