Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 871 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
gromeul
En fait, le E mineur passe mieux sur les 4 autres accords que du E Majeur et comme ça ne choque pas sur l'accord de E Majeur, inutile de changer!
jernicks
FA#maj-solmaj-DOmaj-REmaj pour moi ça appartient à la tonalité mi min non? (degré 2-3 6-7)
LE degre 1-4-5 etant mineur.
Apres les deux taches mi maj et la maj qui eux appartiennent à mi majeure. Mais finalement ils font la transition entre la ton maj et mineur.
c'est pour ça que forcement le e min passe bien puisque le morceau est en mi mineur.
gromeul
Heu, je parlais de "Hey Joe" hein
...
jernicks
Heu, je parlais de "Hey Joe" hein ...
moi aussi
gromeul
Mais il n'y a pas de F# dans la grille du morceau, ll: C / G / D / A / E / % :ll .
En CM, le E est mineur, en GM et DM aussi, seul en AM le E peut être mineur sauf si on considère le A comme le V° degré de DM
...
jernicks
je pense que tu vas un peu loin avec le 5 eme degré de DM; mais finalement c'est bien ce que je disais au départ on est en e mineur en tonalité de base avec un lien en maj par deux accords. je ne comprends donc pas tes post précédents:
Il n'y a QUE des accords Majeurs dans "Hey Joe" et ce n'est pas un titre de Hendrix, et tout le monde sait qu'une gamme mineure passe très bien sur des accords Majeurs, ...
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 13:16:06 ]
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
et ceux qui le reprennent aussi
jernicks
non mais vous pouvez pas aller faire vos saletés ailleurs ? C'est un thread respectable ici !
lol c'est pas moi qu'est commencé
jernicks
ouais, et puis hendrix il fait un peu ce qu'il veut
et ceux qui le reprennent aussi
voila ca c'est inteligent et je suis a 100% d'accord avec toi!! yeah
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 13:22:28 ]
gojats
pardon
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
stratvinc
moimenfou je joue a l'oreille donc les détournements de mineur ça me passe au dessus...
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gromeul
Hors sujet :
Pissque c'est ça, je m'eng vé
...
Non sans laisser une dernière vidéo passque hein, faut pas déconner
et ensuite, j'irais me petit-suicider
:
sonicsnap
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Arnice
Non sans laisser une dernière vidéo pasque hein, faut pas déconner
Une vidéo qui a 5 ans et demi...
Alors que tu en as quelques unes plus récentes, qu'il me semble ne pas avoir vu ici...
Comme celle-ci, qui sonne 'achement bieng !
Tu en gardes sous le coude pour les poster dans 5 ans ?
gromeul
Arnice
Je l'ai déjà postée celle-là...
J'ai fait toutes les pages de ce topic depuis le 10 mars et je ne l'ai point vu
Ca y est, je suis bigleu...
EDIT : Effectivement, je viens de la retrouver, 10 mars vers 19h14.
Faut dire qu'elle s'était glissée entre deux biscottes...
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 16:15:49 ]
Anonyme
Citation de Arnice :
Tu en gardes sous le coude pour les poster dans 5 ans ?
Faut suivre car c'est vrai qu'il vient de poster celle-ci en guise de réponse disons pédagogique.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 16:19:30 ]
diablomephisto
Sa donne envie de choper une strat vos vidéo.
Anonyme
:rolexsarkozy:
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 16:42:51 ]
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Arnice
@ gromeul...c'est quoi le chatterton rouge sur la tête ???
C'est pour éviter l'effet "biscotte"
- < Liste des sujets
- Charte