Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 389 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
2051 Posté le 04/09/2014 à 00:52:43
Ouais il joue bien et regarde son pouce!
Faut pas avoir honte, la honte est un problème d'ego et en musique, son ego, faut se le foutre dans le fion sinon t'avance pas.
Faut pas avoir honte, la honte est un problème d'ego et en musique, son ego, faut se le foutre dans le fion sinon t'avance pas.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2052 Posté le 04/09/2014 à 00:57:04
Citation :
Ouais il joue bien et regarde son pouce!
L'est trop loin peux po voir . Mais j'essaierai dans les prochains jours cette histoire du pouce. Meme si je ne compte pas me mettre au solo a temps plein
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2053 Posté le 04/09/2014 à 00:58:40
Suis-je le seul à qui Otomo fait penser à Bertignac?
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2054 Posté le 04/09/2014 à 01:01:52
C'est la sg c'est pour ca
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2055 Posté le 04/09/2014 à 01:02:57
Citation de deozza :
En fait, l'essentiel de ta "force" est utilisée à maintenir le pouce en place, tes autres doigts sont quasiment à plat sur la touche, je suis sûr que tu dois avoir du mal avec les hammer/pull-off...c'est la position la plus naturelle et avec j'ai le plus de "force" que j'ai trouve
0tom0
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2056 Posté le 04/09/2014 à 01:06:24
@cadeb ha ha, ça doit être la sg oui ^^. et encore là je sortais du coiffeur, avant je ressemblais vraiment à Bertignac.
plus tes doigts sont loin de ton pouce, moins ils ont de puissance. et puis c'est pas naturel comme position, même si tu y es habitué
plus tes doigts sont loin de ton pouce, moins ils ont de puissance. et puis c'est pas naturel comme position, même si tu y es habitué
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2057 Posté le 04/09/2014 à 01:08:45
Citation :
je suis sûr que tu dois avoir du mal avec les hammer/pull-off...
Que nenni, c'est le truc que j'arrive le mieux a faire et que j'aime le plus faire avec un bon vieux tapping des familles . je peux rester des heures a faire des hammer, des pull (et pas des poules hein)et du tapping.
x
Hors sujet :D'où mon amour pour Gojira, ou dans pas mal de leurs rythmiques yen a.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2058 Posté le 04/09/2014 à 01:11:46
@tous mais je pense que si je commence a jouer en groupe ou au moins faire des jams plus souvent, je m'améliorerais bien plus vite. Parce que les tuto youtube c'est sympa, mais le gars a l'ecran ne te corrige pas si tu fais mal son truc :-/
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2059 Posté le 04/09/2014 à 01:56:09
Citation de deozza :
Citation :Ouais il joue bien et regarde son pouce!
L'est trop loin peux po voir . Mais j'essaierai dans les prochains jours cette histoire du pouce. Meme si je ne compte pas me mettre au solo a temps plein
ce n'est pas utile que pour les soli
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
15125
2060 Posté le 04/09/2014 à 09:00:47
Y'a bien quelques pains, mais 5'27 d'impro qui se laissent regarder de bout en bout sans se dire "purée, c'que c'est chiant", je te félicite.
Pour la question de ta position main gauche, je crains qu'au fil des ans en prenant de la bouteille tu ne ressentes des problèmes de tendinite à plus ou moins brève échéance.
Je pense que le schéma que La Truite avait la flemme de faire, c'est de décrire que l'extrémité du pouce et celles des autres doigts sont comme une balançoire articulée horizontalement autour d'un point central, le manche: Tu joues les cordes aigües, le pouce est sur la partie supérieure arrière du manche, tu joues les cordes graves, le pouce rebascule sur la moitié inférieure.
Pour la question de ta position main gauche, je crains qu'au fil des ans en prenant de la bouteille tu ne ressentes des problèmes de tendinite à plus ou moins brève échéance.
Je pense que le schéma que La Truite avait la flemme de faire, c'est de décrire que l'extrémité du pouce et celles des autres doigts sont comme une balançoire articulée horizontalement autour d'un point central, le manche: Tu joues les cordes aigües, le pouce est sur la partie supérieure arrière du manche, tu joues les cordes graves, le pouce rebascule sur la moitié inférieure.
- < Liste des sujets
- Charte