Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 640 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2061
OtomO, moi, c'est à Hendrix qu'il me fait penser. Faudra un peu foncer la peau et injecter un peu de botox dans les lèvres, mais question son, technique de jeu (quasi jamais l'auriculaire, en tout cas pas sur ce morceau, mais pas sur les précédents non plus me semble-t-il) et le jeu de gaucher, je dis qu'il ya du Hendrix dans ce virtuose-là.
2062
ha ha merci :D
bon j'avoue, c'est une très mauvaise habitude de jamais utiliser le petit doigt pendant les solos. j'essaie de me forcer mais bon, au bout de 13 ans de mauvaise habitude, j'ai aucune force et aucune rapidité avec le petit doigt par rapport aux autres. mais j'm'en suis rendu compte et j'y travaille ;)
2063
Citation :
bon j'avoue, c'est une très mauvaise habitude de jamais utiliser le petit doigt pendant les solos. j'essaie de me forcer mais bon, au bout de 13 ans de mauvaise habitude, j'ai aucune force et aucune rapidité avec le petit doigt par rapport aux autres. mais j'm'en suis rendu compte et j'y travaille ;)


Coupaing :lol:
@ykar oukay, jsens que je vais bosser ca bien comme il faut

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2064
ouais moi aussi c'est à Hendrix qu'il m'a fait pensé dès la 1ère video, quand il tourne un peu la tete, les yeux vers le plafond, la bouche entreouverte icon_facepalm.gif

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2065
mais je fais pas exprès ! :-D
je sais pas, j'me sens bien quand je joue, du coup parfois pendant des gros bends à la Gilmour je fais vraiment des têtes de con...
2066
bon allez tu joues bien, on peut bien te charier un peu quand meme nan! :-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2067
Citation de Ykar :
Y'a bien quelques pains, mais 5'27 d'impro qui se laissent regarder de bout en bout sans se dire "purée, c'que c'est chiant", je te félicite.
Pour la question de ta position main gauche, je crains qu'au fil des ans en prenant de la bouteille tu ne ressentes des problèmes de tendinite à plus ou moins brève échéance.
Je pense que le schéma que La Truite avait la flemme de faire, c'est de décrire que l'extrémité du pouce et celles des autres doigts sont comme une balançoire articulée horizontalement autour d'un point central, le manche: Tu joues les cordes aigües, le pouce est sur la partie supérieure arrière du manche, tu joues les cordes graves, le pouce rebascule sur la moitié inférieure.


Yes 1897944.gif

2068
OtomO, toujours assez bavard tout çà, mais tellement emprunt de talent que tu es pardonné.
Réécoute les maîtres, la construction de leurs solos longs, identifie les respirations et autres silences qui tuent dans leur jeu, intègre-les et tu deviendras définitivement un tueur :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 10:13:33 ]

2069
je ne peux que me joindre à ce que viens de dire mateopero
beaucoup trop de notes à MON gout mais ça reste musical quand même
sinon à chaque fois que je tombe sur une de tes vidéos
j'ai envie de me foutre des baffes en me disant
"mais pourquoi j'ai pas bossé ma gratte comme ça à 17ans !icon_facepalm.gif"
dur dur de passer juste avant ou après toi !:-D
@ deo
même si tout n'est pas en place
je suis largement plus fan de ce que tu as posté cette fois ci que par rapport à d'habitude
moi pas metallo !(enfin pas en musique :-D)
même remarque que les copains en ce qui concerne le pouce gauche

tention Mr G n'est pas encore passé par ici :oops2:...

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2070
@deozza -> déjà bravo pour la démarche d'ouverture et la prise de risque
On sent que tu entends les bonnes choses, mais tu n'arrive pas toutes à les réaliser par manque de pratique dans ce genre plus mélodique que d'habitude. A toi de voir si tu veux approfondir, mais en terme de musicalité je pense que tu l'as en toi, il faut juste l'aider à pousser.
Comme quoi rien n'est vraiment facile, et tout n'est pas une question de vitesse :)

Côté "pouce", j'ai commencé la guitare en autodidacte à 15 ans, et j'ai dû me rééduquer la main quand j'ai commencé les cours 2 ans plus tard. J'en ai chié 6 bons mois, mais je ne l'ai jamais regretté au vu du gain technique que ça m'a apporté. A bon entendeur ;)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.