Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 433 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
jmabate
moi, pour la plus part des vidéos que j'ai posté, j'utilise :
des Ibanez RG RGT et RGA monté en EMG 81 85 et 89 pour les guitares, une basse charvel monté en EMG PJ set branché directement dans la carte son qui est une M-Audio Fast Track Ultra 8R
avec cubase SX, j'utilise le plug Metal amp room de softube pour les guitares en monitoring direct ! avec un petit delay pour les solos
pour la basse j'utilise le plug bass amp room de softube de la même manière que les guitares !
pour la batterie j'utilise une batterie électronique Roland HD-1 en midi sur cubase SX qui fait tourner un kit perso sur Superior de Toontrack.
pour les guitares j'utilise quasi exclusivement des ibanez car elles ont un manche qui me colle à la main ! j'ai essayer beaucoup d'autres marques (Jackson, ESP, Gibson, Fender, Peavey, Yamaha, Mayones, Schecter, Fernandez et d'autres) mais elles ont un confort que je ne trouve pas ailleurs sauf peut être chez mayones (regius). par contre je ne suis pas à la recherche d'un son particulier mais plutôt du confort et de la compréhension de mon jeux...c'est pour cela que les EMG sont monté sur toutes mes guitares. ne jouant presque exclusivement du metal je n'ai pas forcéménet besoin de beaucoup de polyvalence pour mes instruments mais plutôt pour l'amplis !
pour l'ampli j'utilise du mesa boogie en rack (rectifier préamp et 2x100 rectifier power amp) pour un confort de routing, de place et de poid (même si ce n'est pas légé le son droit pour leurs clean et le grain resserré et caverneux de leur saturation est ce que je recherche.
en multi effet j'utilise un Lexicon MPX-G2 qui me permet de gérer mes patchs avec mon préamp dans le signal !
pour les "vrais" prises de sons guitares, j'utilise un sennheiser E609 et un SM57 que je mix ensemble. mais je n'utilise cette config que pour des enregistrements "album" !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
deozza
Guitares:
_ROCKTILE st60 pro black (peut etre un projet retapage complet du manche, elec, mecas, chevalet...)
_LTD f250 montée en HZ (faut que je retape l'electronique et le Floyd de celle la)
_BC RICH kkv speed g2 (changer les mics pour des SD blackouts...)
J'aime particulièrement ces marques pour leur confort et les caractéristiques qu'on ne retrouve pas chez d'autres. Je trouve le manche des LTD tres agreable de manière generale (comme le st albray, ni trop fin ni trop epais) et l'ergonomie de la f250 est tout simplement halucinante. La BC RICH je l'ai prise avant tout pour son KAHLER, le manche ebene et l'acces aux aigus. Il s'est avere que c'est une bonne gratte pour du milieu/fin d'entree de gamme BC RICH (un bon sustain, finition correcte et un manche confortable). Au fur et a mesure que je la joue je la trouve vraiment geniale.
Tout ca part dans un ZOOM g5 que j'utilise comme ampli, effets et carte son. Avec comme simu principalement utilisée un amp DIEZEL, un ENGL invader et une disto MXR Zakk Wylde. J'aimerai bien upgrade un jour pour un AVID 11R, mais ca sera pour plus tard...
En software c'est du basique. Audacity pour rec l'audio et Pinnacle pour assembler le tout.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
stratvinc
pour ma part la plupart des vidéos sont jouées sur ma strat American Deluxe
les autre sur ma Telecaster DIY et ma double manche Ibanez
guitares que les habitués du forum connaissent maintenant
je joue directement dans mon Zoom G2 qui est relié à ma carte son Lexicon Alpha
et de là dans mon PC acer
j'utilise essentiellement des simus Fender clean , crunch blues , et Marshall
agrémentées il est vrai de pas mal d'effets genre chorus delay et reverb
(à part Apache ou je suis repassé dans Reaper pour une simu Vox tout le reste sort de la Zoom sans traitement derrière)
j'enregistre avec sound forge et je cale le tout sur des backtracks trouvés sur le net
je cale ensuite le son et l'image avec nero en gardant le son "propre" et en virant le son camescope
mon potard vient de s'enflammer
si on m'avait dit ça il y a trois ans quand j'ai posté ma Double Neck dans guitare perso
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 11:35:09 ]
0tom0
-guitares :
-ibanez gio toute pourrite et cassée (longue histoire)
-lag arkanne 200, ça fait 1 an qu'il manque une corde, et floyd oblige, bah tant pis quoi...
-gibson firebird studio rev 70' (qui se vintagise plutôt bien)
-gibson sg standard 2013 (parfaite)
-2 vieilles yamaha acoustiques
-seagull coastline 12 cordes
-un lap steel SX
pédales :
-cry baby, la base
-behringer vintage tube monster
-mxr custom badass modified O.D (ma préférée de loin)
-EHX small clone
-boss DD7
-boss OC3
-boss MT2 (erreur de jeunesse)
à noter que j'vais revendre les boss et la EHX pour acheter des pédales bien mieux, donc pleins de vidéos à venir
ampli :
ibanez tsa15h
baffle line 6 flextone
et un vieux marshall que j'utilise plus des masses.
sinon, la vidéo de cet aprèm risque d'être très penta, mais ça risque de vous plaire quand même
Elemmir
xHors sujet :mon potard vient de s'enflammer
si on m'avait dit ça il y a trois ans quand j'ai posté ma Double Neck dans guitare perso
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteet en plus aujourd'hui c'est la fête je me prends un an de plus !
Bon AFniversaire, stratvinc!!
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:19:34 ]
jmabate
je demande cela, car autour de moi il y abeaucoup de gaucher qui joue sur guitare droitier sans changer les cordes
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
Citation :et en plus aujourd'hui c'est la fête je me prends un an de plus !
Ils devaient le savoir, au nord de la Seine, j'apprends qu'il y a du monde ce jour pour te souhaiter encore de belles années devant toi ... non, c'est pas ça?
EDIT: Ah, et au fait: "je me prends un an de plus", c'est pas la fête mais l'anniversaire (répète après moi ce mot nouveau )
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:34:36 ]
stratvinc
J'ai pas dit c'est ma fête mais c'est LA fête
merci à tous !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
0tom0
0tom0
- < Liste des sujets
- Charte