Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 217 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
571
J'ai du remonter quelques pages pour voir quelques vidéos... (ormi la dernière de Mateopero)

Mateopero : Joli cover ! Pour un non jazzmen, ça sonne rudement bien.
Korigans : Bien ce petit truc avec le délai, la strat est jolie également.
Bary Tone : Yeah ! Europa, par contre, il me semble que la mélodie que tu joues n'est pas l'originale.
Stratvinc : Tes deux covers (Sultan of swing et Black magic woman) sont bonne aussi, quoique je n'ai pas entendu le vrai solo sur Sultan of swing :oops2:

Pour ma part, je viens de refaire les prises des parties lead de mon dernier morceau (pour les filmer notamment).
Dur de rejouer exactement la même chose (il y a d'ailleurs quelques petites différences).

The Keeper : ( vous pouvez écouter l'original sur mon espace compo )


Mon petit secret pour le son de mes vidéos :
=> J'enregistre la vidéo (+ son sortant des enceintes) avec mon smartphone et le son de la prise en parallèle dans mon séquenceur.
Le reste se passe au montage (soft videopad).
=> Je recale les sons (celui de la vidéo et l'export wav de tout le morceau venant du séquenceur) et coupe celui de la vidéo. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

572
Thanx Arnice :)

Merci Bary. Alors pour la 175 j'aimerais bien, mais là tu me confonds avec un AFien du pseudo de _Django_ quelque chose. "It's not me, it's not me, it's not my, fa-mi-ly..."
Actuellement, je n'ai que cette Epi en hollow-body.
Pour la justesse, si tu penses au thème joué vers la fin, dans les aigus je le joue sur la grille du B alors forcément c'est strange ; si tu parles des autres, ben c'est sûrement des pains, hein. Pis faut que je bosse le jeu en octaves aussi.

La guitare est une sheraton fabriquée à Qingdao en chine, en décembre 2010 et je l'ai achetée d'occase, état neuf. Avec l'upgrade micros elle m'a coûté le prix du modèle neuf actuellement.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 17:15:05 ]

573
Mateo : :bravo:

Joli son jazzy. Très chaleureux. Ca me rappelle l'american school :lol:
574
Merci deepxfan ; c'est clair que ça sent les couloirs d'école de jazz :)
"Lullaby" par ci, "song for my father" par là...


->Arnice: jolie compo monsieur

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 18:48:50 ]

575
bravo à mateopero et arnice, :bravo: des styles bien différents!

Citation :
Alors pour la 175 j'aimerais bien

moi aussi! la Eastman ar371ce me fait de l'œil depuis peu, une copie de très bonne qualité apparemment.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

576
J'aimais bien ta tournerie jazz postée en n°1, kristoch', d'ailleurs.
Plutôt bon gratteux, Mr le bassiste...

Ah bah oui! Bien zoulie cette eastman :oo:

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 21:40:24 ]

577
Ah grosse confuse ce n'est pas toi l'heureux possesseur de la 175.
Oui vers la fin et au début aussi pour la justesse :mdr: non mais peut être que la gratte s'est désaccordée
En tous les cas bravo il est pas évident celui là et j'aime bien le style que tu lui a donné un peu bluesy parfois
Si tu veux écouter je crois qu'il reste qques standards sur mon soundcloud.




578
Pas de souci. On peut pas se rappeler tout le temps de tout le monde :)

Sur ton soundcloud, j'aime vraiment ton "Summertime", en plus du joli son tu y développes un phrasé agréable, sobre mais bien senti.

L'accordage, peut-être la corde de ré, mais faut voir aussi si ça frotte pas avec la contrebasse du playback, qui sonne bien casserole sur certains passages quand même (une contrebasse, quoi).
Parce qu'avec le piano, sur les mêmes passages ça frotte pas je trouve.

de toute façon c'est toujours la faute du bassiste :) :mdr:

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 23:00:29 ]

579
580
Citation :
de toute façon c'est toujours la faute du bassiste :) :mdr:

ben voyons :oops2:

:-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie