Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 968 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
jmabate
petit exercice de style et de collaboration avec d'autres musiciens de tout niveau...
reprise imposé pour binômes aléatoire !
https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.558044,sondage-reprisure-after-season-cette-fois-on-n-en-reprise-qu-un.html
il s'agit, de faire une reprise en binome (tiré au sort)
et aussi ici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
j'ai participé sur la saison 30 et 31 et sur la saison 6 des "reprisures hivernales"
l'ambiance y est détendu
si cela vous donne l'envie de participer !
je continu à faire la "pub"
dans ma signature il y a des liens vers des forums aux quel je participe, si cela vous intéresse biensur
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
moi je dis bravo, (sans jugement hein
ça me fait envie de jouer de la sèche
allez, j'y vais
gromeul
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 20:23:20 ]
Anonyme
Citation de j-skellington :Nul besoin de critiquer ou disséquer le jeu des autres. Le principal, que l'on soit bon ou mauvais c'est de prendre du plaisir. Après bien évidemment que la critique peut être constructive et aider à avancer
+1. Et ton intervention me fait penser à une chose: Existe-t-il sur AF un sujet permettant, entre nous, de disséquer, vidéo à l'appui, des plans à la demande? Quelque chose comme un thread sur lequel en moins de 4 ou 5 posts un AFien pourrait demander un décortiquage d'un plan ou d'un solo, et qu'un autre serait en mesure d'illustrer dans une petite vidéo tutorielle?
On va me répondre "Y'a des milliers de vidéos sur le net pour ça". Certes. Mais sur LE plan ou LE solo auquel on s'interesse, précisément? Si je n'ai pas envie d'être le Xmillième à reproduire Eruption d'EVH, mais plutôt un truc un peu plus obscur et moins connu, pas certain que je trouve mon graal.
mateopero
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
gromeul
Mon pote est un guitariste hors-pair et, pour ne rien gâcher, un excellent pédagogue, mais le simple fait de le voir jouer vous donne envie d'en faire autant
Pretextat
A 1.48 y'a une note qui frise . Rahhhhh ! ![]()
Anonyme
Pretextat
Anonyme
pourquoi tu n'es pas tout en finger ?
gromeul
Generich, je joue de cette manière car je n'avais pas envie de laisser tomber le médiator pour jouer en picking, surtout que quand je joue live, c'est souvent un mélange de picking, strumming ,etc...
Il m'arrive malgré tout de jouer aux doigts pour avoir un son plus doux!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 09:47:20 ]
Anonyme
Et si j'allais me promener maintenant ?
Anonyme
gromeul
...[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 09:48:15 ]
stratvinc
j'ai été éloigné de ce sujet un moment et j'ai donc loupé le BiscotteGate
bon une petite sans aucune autre prétention que de vous présenter ma petite tele DIY équipée de ses nouveaux micros
pas de swing dans ce morceau très simple
vous pouvez donc envoyer les biscottes
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Bien, le tapis de souris en forme de corps de Strato
Anonyme
Tee-shirt raccord
kristoc'h
tu utilises la position intermédiaire mais tu ne nous as détaillé les fameux nouveaux mics en question.
de quoi s'agit-il? un son précis je trouve (bon le jeu y fait beaucoup aussi
bon si fô commencer à etre raccord entre la zic et le shirt je vais etre limité avec mes pôv' decathlon acheté il y a une paires d'années...
à force de claquer le salaire dans le matos j'ai oublié de renouveller mon garde pantalon depuis lurettes moi!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
content de vous retrouver

donc oui position intermédiaire ici position humbucker
les micros en question
un Fast track Di Marzio en chevalet
et Un STHR 1 en manche
le tout cablé sur un potar volume push/pull pour passer de simple en double
comme je l'avais dit sur un autre sujet
je suis en train de les apprivoiser car ça me change enormément des simples auquels je suis habitué
quand j'aurai dégagé un peu de temps j'essaierai de vous faire écouter les autres combinaisons
et je n'ai pas oublié non plus ma promesse de vous faire écouter la douze cordes sur l'Ibanez double manche
(pour remonter quelques semaines en arrière non ce n'est pas moi qui la vend
sonicsnap
stratvinc
Anonyme
stratvinc
mais d'après ce que j'ai pu juger sur des démos de télé
je retrouve en effet ce son assez caractéristique sur le micro chevalet splitté
(complètement différent de ma strat)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte