Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 071 réponses
  • 172 participants
  • 676 191 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
591
:bravo:
c'aurait vraiment été dommage que je passe à coté
je suis d'autant plus admiratif que c'est un genre de musique que j'ai beaucoup de mal à appréhender sur ma gratte
et le son de ta shératon :bave:
déjà dit mais :
une super bonne idée ce topic !!!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

592
Citation :
@ Bary
sympa
un poil trop de réverb à MON gout sur la rythmique
merci oui exact j'ai toujours la main lourde sur la reverb icon_facepalm.gif
593
Merci stratvinc :)
Le son c'est aussi, comme tu le sais, le cocktail Sheraton / couple 57-57+ / ampli qui va bien.
Pour le coup c'est pas de la modélisation (ça aurait pu), mais un petit Marshall 5210 et son excellent canal clair.

-> Bary: sympa le son roots, qui évoque c'est vrai les vieux enregistrements de blues (et par rapport à çà, la dose de réverbe c'est assez authentique) mais la rythmique ressort un peu fort dans le "mix", en tout cas dans mon casque. Mais je sais que t'as fait çà viteuf

Quant à ma méthode d'enregistrement, c'est juste un petit Zoom H1 judicieusement disposé dans la pièce :), et dont la prise remplace le son de la webcam. Prochain clip: tournage à plusieurs caméras.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 20:46:14 ]

594

Salut, meilleurs vœux à tous !

Ça fait plaisir de voir (et d'entendre) que certains ici savent jouer : mateopero, deepxfan, gromeul, arnice, ytse vinz et j'en oublie...

ps : le Soul Sacrifice de Vinz, on se croirait vraiment à Woodstock, bravo ! Et perso je trouve le son pas dégueux du tout, au contraire c'est plus vivant que ce que nous font certains boîtes de presta !

595
Citation :
Bary: sympa le son roots, qui évoque c'est vrai les vieux enregistrements de blues (et par rapport à çà, la dose de réverbe c'est assez authentique) mais la rythmique ressort un peu fort dans le "mix", en tout cas dans mon casque. Mais je sais que t'as fait çà viteuf

Exact a rythmique est trop forte dans le mix
596
Aaah, revu la vidéo de Santana à Woodstock...
Je le préférais vraiment dans les 70's, le Carlos. Il avait une gnaque et des éléments de phrasés incisifs, tranchants, bonnards qu'il a en partie perdus, ou choisi de zapper, et je trouve ça dommage en fait.

EDIT: suffit que je dise çà pour que je tombe sur cette page youtube qui me contredit un peu...
Je l'avais souvent vu invité par des bluesmen sans que je le trouve très convaincant, mais sur celle-là il a fait un effort: https://www.youtube.com/watch?v=f4YUdRVDgF4&list=PL604368D741EEA6F8

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 01:04:20 ]

597

flag

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

598
Citation de mateopero :
Aaah, revu la vidéo de Santana à Woodstock...
Je le préférais vraiment dans les 70's, le Carlos. Il avait une gnaque et des éléments de phrasés incisifs, tranchants, bonnards qu'il a en partie perdus, ou choisi de zapper, et je trouve ça dommage en fait.

EDIT: suffit que je dise çà pour que je tombe sur cette page youtube qui me contredit un peu...
Je l'avais souvent vu invité par des bluesmen sans que je le trouve très convaincant, mais sur celle-là il a fait un effort: https://www.youtube.com/watch?v=f4YUdRVDgF4&list=PL604368D741EEA6F8


Ouaip, a part quelques prestations qui sortent un peu du lot, il m'ennuie un peu le Carlos maintenant... je sais pas, il manque quelque chose de sa periode 60's/70's (la drogue ? :-D )
599
Oui, peut-être, ou la fougue de la jeunesse, je l'ignore.
Mais quand j'entends par exemple les parties lead qu'il plante sur pas mal de fin de morceaux de l'album "3" de Santana (1971), je me demande franchement si on l'a pas remplacé dans les années 80 par un autre moustachu qui savait pas faire grand'chose à part la mitraillette au médiator lol

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 10:41:24 ]

600
x
Hors sujet :
Et désolé pour le lien raté plus haut, je visais une vidéo d'un concert où Buddy Guy invite Carlos à beufer sur Sotrmy Monday. Je réessaie:https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AXGYaP8lCBY

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 11:04:33 ]