Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 919 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
https://www.guitarbackingtrack.com/
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 12:12:28 ]
jernicks
C'est clair, faut juste que je trouve un moyen de récupérer la bande son uniquement...
bon moi j'ai une technique assez simple.
Deja you tube downloader pour télécharger la vidéo sur son petit ordi. déjà
Apres dans premiere pro ( adobe) on charge le petit film et on peu juste sélectionner la bande son.
On enregistre au format MP 3 et hop le tour est joué.
gromeul
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jernicks
J'ai souvent des problèmes avec le site précédent sur la justesse des backtrack sur certain morceaux ( tempo!)
mateopero
On sent que c'est une gratte bien faite (et bien jouée), ça chante bien d'un bout à l'autre du manche
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
jernicks
Salut Jernicks, beau son bien gras, bien épais.
On sent que c'est une gratte bien faite (et bien jouée), ça chante bien d'un bout à l'autre du manche
Merci beaucoup!!
gromeul
Citation de : moi-même
C'est clair, faut juste que je trouve un moyen de récupérer la bande son uniquement...
Ayé, j'ai réussi avec MacTubes
:
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 16:22:54 ]
mateopero
Joli blues que voilà.
J'aime beaucoup ton son ici, et même ton phrasé qui me rappelle le grand "BB"
gromeul
Merci
!
Pour le son, c'est la guitare dans la tête Studiotone Koch + reverb à ressorts, pour le phrasé, j'ai beaucoup écouté de B.B.King avant de me lancer dans un Blues lent en son clair, qui est un "exercice" loin d'être évident
! Le King m'a beaucoup "aidé" et je lui ai même piqué 2/3 plans
...
sonicsnap
Très bien Gromeul! Bien joué! ![]()
gromeul
Merki
!
jernicks
gromeul
Je suis moins gros... Et moins talentueux aussi
...
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.561613,les-photos-des-plus-belles-quot-guitar-faces-quot.html
gromeul
Oh lui eh
...
jernicks
stratvinc
peut être une toute tite biscottine à 3'45 mais juste pour dire hein
belle petite grattoune au passage avec un beau son comme j'aime
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gromeul
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 20:01:53 ]
Wilko-
Bien joué Gromeul
- ça respire , pas d'avalanche de notes.
- le son qui n'est pas trop saturax et qui laisse donc toute sa place au touché et autres intentions de jeu.
nickel .
Quant à Popa Chubby , je l'ai vu le 6 avril au plan à Ris-orangis, on est sorti avant la fin.
¤ 2 heures de solo de guitare pffff , de la pignole en veux-tu en voilà, toujours les mêmes plans.
¤ Hey joe - 1er morceau du set : massacré, pas en place ( un comble , c'est son " spécial " )
¤ Little wing : j'avais mal aux oreilles , aucun sens artistique, des licks enchainés sans tenir compte de la grille, une cata.
c'était un mauvais soir ?
ok il y a du métier , ça joue vite mais pas toujours bien : Ce type semble en panne d'inspiration
gromeul
Je ne vous apprendrais rien mais c'est très dur de ne pas en mettre partout (oui, bon
C'est plus dur avec un son clean qu'avec un son crunch avec lequel on peut, parfois, rattraper le coup
J'ai fait tourner quelques fois le playback et écouté B.B.King avant d'enregistrer une vidéo qui tienne la route, sans retomber dans des plans qui peuvent être rapides mais sortent, à mon goût, du contexte que ce tempo lent réclame!
Quant à Popa Chubby, j'ai quelques morceaux mais il est vrai que je ne les écoute pas souvent, j'ai l'impression d'une "orgie" sonore qui ne me parle pas, c'est sans conteste un bon gratteux mais il est, à mon humble avis, loin d'un des "King" ou d'un SRV
!mateopero
Lucky rules...
Son "tribute to the king" est juste superbe
Pas de bol, le soir où je l'ai vu en concert, son guitar tech' n'y était pas et il a galéré avec l'accordage de ses grattes pendant la moitié du set...
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 09:29:39 ]
gromeul
Accorder une guitare, c'est un métier
...
mateopero
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
- < Liste des sujets
- Charte