Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 276 réponses
  • 173 participants
  • 763 904 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2676
x
Hors sujet :

Citation :
J'en ai testé un set sur ma Tele : revendus illico !

pourquoi ?

2677
Citation de La :

Des micros au plus proche des originaux t'en trouvera pas chez Fender, c'est juste du marqueting.
D'autant plus que 9 guitaristes sur 10 trouveraient que des micros originaux sonnent comme de la merde. Trop peu de niveau de sorte, du buzz, trop microphoniques donc larsen qui par vite etc...

C'est assez vrai...
Après, chez 7ender, tout n'est pas a jeter :noidea:.
J'adore mes 57/62, de par ce faible niveau de sortie justement. Je les trouve très réactifs au jeu et pas trop colorés (même s'ils ont quand même leur sonorité propre).
Certains traduiraient ça par un manque de caractère, mais c'est quelque chose que j’apprécie beaucoup sur une Strat'. Trop de micros sont extrêmement typés, et je trouve que ça empêche la mise en valeur du jeu du guitariste.
J'ai essayé un bon paquet chez eux (Texas Special, Tex Mex, CS69, CS54), mais ils sont bien trop typés.
Question de gouts, toussa.
2678
Monte un set de Klein sur ta strat et redis-moi que t'adores tes 57/62 1897885.gif

Edit: sinon, oui tout n'est pas à jeter chez Fender, loin de là, j'ai d'ailleurs fini par remettre les micros originaux sur ma EJ, après en avoir testé des caisses.
Je ne critiquais que le fait qu'ils ne se donnent même pas la peine, hormis quelques exceptions, de produire des sets qui pourraient rivaliser avec du bon boutique.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 23:46:31 ]

2679
Ah bah je suis sur et certain qu'il existe quelques dizaines (voire bien plus) de fabricants qui proposent bien mieux, je ne dis pas le contraire... mais:

1/ je n'ai pas $250 a mettre dans un set
2/ je suis satisfait de ceux que j'ai, et comme je ne les ai pas comparés avec des "meilleurs", ca va :-D.

2680

Hors sujet :

Moi je crois au Mojo. Pas comme argument marketing, mais y a de très bon micros qui le font, et d'autres très bon qui le font pas. Faut essayer, et trouver les siens. C'est pas un hasard (ni forcément que du marketing) si les mecs se font du matos signature.

2681
C'est pas du mojo, ce sont de bons mariages guitare / micros. Tes micros vont mojotiser telle guitare, sur telle autre ça ne fonctionnera pas.
2682
j'ajouterai qu'une bonne partie du mojo est également dans les doigts du bonhomme !!
d'ailleurs si quelqu'un sait ou on peut en trouver je suis preneur !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2683

+1 pour les doigts (et le vibrato dont on parlait plus haut qui est en fait notre ADN sonore) et +1 pour la combinaison micros et bois.
D'où l'intérêt des guitares "signatures" (en dépit des grincheux qui crient au marketing) en tout cas pour celui qui les signe.
C'est le rêve d'arriver petit à petit à trouver le son: je veux dire par là, l'instrument qui a cette particularité du son et du toucher qui nous fait jouer au mieux.

2684
Bon, ça y est. je passe au pédalier tout-analogue-boss-free. ayant viré une boss OC3 et une MT2, j'ai investi dans une Fulltone Octafuzz.

C'est la pédale la plus expressive que j'ai jamais joué..

2685
Encore un peu trop de notes par moment sinon bien la sonorité ne me demande pas pourquoi mais ça m'a donné une envie de summertime version Janis.
2686
'Tomo, mets toi au psychédelique rock, façon earthless. :bravo:

Ta Gueule!

2687
Salut,

Ça fait un moment que je regarde vos exploits et je me décide à poster ma première vidéo. Pas de compo pour ma part mais une comparaison entre l'Engl Ironball et le Mini Rectifier.
Je n'ai pas trouvé de backtrack, j'ai donc utilisé la chanson de base en baissant le volume pour que mon son ressorte plus.

J'ai l'impression qu'il y a un petit décalage entre l'image et le son alors que s'était nickel (ou ça semblait) lors de l'édition.

N'hésitez pas à me donner vos avis!

2688

bravo  Gros son! J'aime beaucoup.
Tu les a repiqué comment?
Quels sont les micros sur ta guitare?

[EDIT: Au début de la vidéo...]

Finalement, tu arrives a des résultats assez proches avec ces deux amplis : Je serai curieux d'entendre les deux en stéréo et avec des réglages un peu différents. J'imagine le mur du son! bave

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 22:07:56 ]

2689
0tom0 ca ressemble beaucoup a du Iommy :bravo:. Le son surtout, le style moins.

Citation de Mostly :
  Gros son! J'aime beaucoup.
Tu les a repiqué comment?
Quels sont les micros sur ta guitare?

Finalement, tu arrives a des résultats assez proches avec ces deux amplis : Je serai curieux d'entendre les deux en stéréo et avec des réglages un peu différents. J'imagine le mur du son!

C'est marqué au debut, a droite des amplis dans "signal chain". Des SD Blackouts repiques par un shure SM57

Raaaah enfin du lourd Dédé ca fait du bien :bravo: . Ton comparatif me confirme bien ce que j'ai déjà avec mon ZOOM, le MESA est trop bassy pour moi. L'ENGL est plus "propre" et incisif. J'ai meme l'impression qu'il a un son plus compresse, c'est une idee ou une idee?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2690
C'est exactement ça Deo pour le son. Je préfère le son de l'Engl, il manque un truc au Mesa et le grain ne me convient pas. Le Mesa manque même de gain pour moi. C'est encore plus flagrant avec des micros passifs.
Par contre, la MXR modifie beaucoup le son. Sans, l'Engl s'arrête au gros rock (mais ... gros moderne quand même) à cause de son EQ qui n'est pas super précis. Le Recto va déjà jusqu'au metal.
Si les sons des deux sont si proche, c'est à cause de la MXR.
2691
Pour moi le MESA est bien pour faire du thrash 80'S, genre les débuts de Mets, Slayer et Megadeth (meme si ils jouaient sur MARSHALL ^^") mais l'idee est la. On cherche un truc puissant, sal avec des basses pour les palm mute. Le reste pas besoin, trop de fioritures (comme Patrick). L'ENGL est plus moderne dans son ensemnle. On cherche un truc beaucoup plus propre pour faire plus d'acrobaties en somme.

Gros rock moderne tu dis? Ouais du metalcore a la Bring me the horizon ou Bullet for my Valentine quoi :mdr: :troll: .

Une EQ a bandes ca fait tellement le taf dans un signal chain... C'est grace a ca que j'ai pu rattraper ma simu ENGL. Elle était bourrée de bass. J'ai baisse tout ca et rajoute pas mal d'aigus a l'EQ et c'est devenu magique :8O:

2692
Amon avis, moyennant finance, tu dois pouvoirs trouver un moyen de changer l'EQ par une à bande sur n’importe quelle ampli à lampe.

Ta Gueule!

2693
Bien le bonjour..
Ça fait quelques mois que je suis ce thread, et je l'ai même parcouru en intégralité tellement je suis fan.

Il se trouve que grâce au thread https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.548221,fans-de-blade-exprimez-vous.html, j'ai pu enfin identifier ma Blade (question que je me pose depuis 1992 quand je l'ai achetée d'occase...)

Du coup, je me suis dit que je vais bricoler une vidéo pour pour faire la présentation officielle. De fil en aiguille je me suis un peu trop pris au jeu, j'ai donc commis ceci :

Si ça vous arrache un ou deux sourires, j'en ai deux autres sous le coude..
(PS : la gueule de zombie, c'est pas un cosplay hein... plutôt une nuit blanche !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2694
Citation de youtube :
Cette video est privée
2695
euh, :oops:

Ca devrait être bon maintenant...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2696
Jvois que monsieur a du gout (fossoyeur) :bravo: . Et pis qu'il joue bien le monsieur

2697
@Dédé: Ton comparatif met assez en évidence que le MESA semble brouiller le son là où l'ENGL le définit mieux sans en ôter le caractère épais. C'est une performance à relever.

OtomO... Bon, ben comme d'hab, hein: je ferme les yeux et j'entends Jimi. Toutes mes féloches :bravo:

@Kentan: Bien aussi, très chouettes sonorités et compo sympa (personnelle, je suppose). Bon, la bande déroulante tout du long est too much, mais maintenant que tu as fait les présentations, tu ne vas peut-être pas rééditer l'exercice dans les videos à venir, si?... :-D
2698
Hello Kentan
welcome !
+1 concernant la compo ! :bravo:
j'aime bien le son sur la première partie mais je le trouve un peu trop criard quand tu enclenches le boost
avis perso hein ! ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2699

Bienvenue Kentan!
Quelle est donc cette guitare? Pas une 7ender si je vois bien...
C'est quoi comme circuit de boost?  :curieux:

2700
C'est une BLADE les gars, il le dit dans son post ;) . Ou alors j'ai pas tout compris.
Sinon, quel est cet objet jaune qui m'a captive durant toute la video?:bave: