Question sur les guitares jackson
- 74 réponses
- 6 participants
- 1 459 vues
- 1 follower
chandlermoreno
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2004 à 17:57:10Question sur les guitares jackson
Je voudsrais changer ma guitare pour une guitare de chez jackson mais g vu sur le site ke les micros ne convennaient ke pour le style metal (trop puissant) ce ki ne me derange pas parce ke c ce ke je joue en majorite mais j'aimerai diversifier mon jeu afin de ne pas me focaliser seulement sur ce style de musique...
on peut vraiment rien jouer de calme ou alors su style blues par exemple avec ce type de gratte? par exemple je joue fade to black ou nothing else matters de metallica, est-ce ke la kalite son passerait pour des musiques calmes comme ca?
merci bcp
on peut vraiment rien jouer de calme ou alors su style blues par exemple avec ce type de gratte? par exemple je joue fade to black ou nothing else matters de metallica, est-ce ke la kalite son passerait pour des musiques calmes comme ca?
merci bcp
Anonyme
521410
2 Posté le 23/04/2004 à 18:27:36
Citation : par exemple je joue fade to black ou nothing else matters de metallica, est-ce ke la kalite son passerait pour des musiques calmes comme ca?
B'en si pour toi c'est ça de la musique calme, pani souci!
Heu, les Jackson ne sont pas toutes destinées uniquement au metal. Tu as dû mal regarder la gamme sur leur site. Parce que Jackson, ils font aussi des guitares jazz! Donc pour le calme, c'est très calme.
Ensuite, tu as toutes les Soloists (SL1, SL2H, SL2HMA, SL3, SL1HT, SL2HT, SLS, etc.) qui sont montées en Duncan plus big rock que metal...
Tu as les DK1 en EMG (et non, ce n'est pas que pour le metal les EMG!)
Les DK2 ont des single coils, et le humbucker en bridge est aussi utilisé chez Schecter, entre autres (donc pas vraiment du metal à 100%)...
Au passage, t'as quoi comme budget?
Et merci d'éviter le SMS
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/04/2004 à 18:29:25
Citation : mais g vu sur le site ke les micros ne convennaient ke pour le style metal
[mode véner]
MAIS PUTAIN LES MEC ! FAUT VOUS LE DIRE COMBIENS DE FOIS ET EN COMBIENS DE LANGUES ????
JACKSON CA FAIT TOUT CE QUE TU LUI DEMANDE SANS RECHINIER !!!!!!!!!!!!!!!!
[/mode véner]
Bon on se calme.
Il est vrai que les détonator monté sur la majorité des japonaises donne un son clair plutôt claquant, mais on a fait bien pire dans le genre (z'avez déjà testé une Rich coréenne en clair ), Mais les SL3 et RR5 sont en Hot Rail ( manche et centre sl3) et JB (les deux sur la RR5), et les US sont en Jazz ou 59 en manche et JB en chevalet (si ca c'est pas fait pour être polivalent), pis au pire les mics ca se change (et ca se négocie même dans le prix d'une gratte neuve).
Donc oui on peut tout faire avec une Jackson
Anonyme
521410
4 Posté le 23/04/2004 à 18:35:01
encore et toujours les mêmes sur les threads Jackson mon Lony
chandlermoreno
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/04/2004 à 18:37:04
Citation : MAIS PUTAIN LES MEC ! FAUT VOUS LE DIRE COMBIENS DE FOIS ET EN COMBIENS DE LANGUES ????
JACKSON CA FAIT TOUT CE QUE TU LUI DEMANDE SANS RECHINIER !!!!!!!!!!!!!!!!
je connais pas les sonnorite des jackson, jen ai encore jamais entendu jouer en vrai... mais ds les avis ki a sur AF sur certaines jackson ke chuis aller voir ils disaient metal ca va mais rien dotre alors voulais savoir...
Citation : Au passage, t'as quoi comme budget?
Je dispose d'un budget pouvant aller juska 650€ maximum... c pas bcp mais c deja ca
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/04/2004 à 18:39:01
Citation : JACKSON CA FAIT TOUT CE QUE TU LUI DEMANDE SANS RECHINIER !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu confonds avec PRS, là...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/04/2004 à 18:40:08
Ben pour 650 € tu peux te payer une jolie DX10 (490 €) et deux bons mics d'occase (duncan Jazz + JB ou DM Paf Pro + Tone Zone)
La voila ta Jackson top polivalente et qui dépote grave
La voila ta Jackson top polivalente et qui dépote grave
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/04/2004 à 18:40:43
Non, sérieux... Je veux bien croire que les Jackson haut de gamme sont polyvalentes (et encore, au fur et à mesure que j'essaye des micros DiMarzio et Seymour, je suis de plus en plus déçu...) mais les autres...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/04/2004 à 18:40:44
Klawny, tu veux bien arreter ca stp
Anonyme
521410
10 Posté le 23/04/2004 à 18:41:23
Klawn -> mouaif, c'est pas ce que j'ai entendu dire par des gars qui ont des PRS et qui font pas que du sous-Musette... enfin, j'me comprends...
Au passage, si on pouvait pour une fois éviter encore une fois le pourrissage Muse/Diezel/Barrillon et autres Klawneries...
Au passage, si on pouvait pour une fois éviter encore une fois le pourrissage Muse/Diezel/Barrillon et autres Klawneries...
- < Liste des sujets
- Charte