Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Custom 1968

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom 1968
Voici une Les Paul qui me fait rêver :aime:
Est-ce que quelqu' un l' a déjà testée ou en possède une?




Afficher le sujet de la discussion
11
Le prestige de la marque...ca le fais plus de dire
"yeah je joue sur Gibson lespaul a 3000euro" que
"ouais je joue sur un Stefan barrillon" parce que dans ce cas la on te repond "euh c ki c ton poissonnier???"
12
C'est clair...
Mais je le comprends tout à fait. Si je voulais un modèle vraiment classique, genre Strat, Tele ou Les Paul, mon premier réflexe serait d'aller voir les occases sur eBay et non les sites de luthiers. C'est vrai que sur ces modèles qui sont de véritables légendes, on a plus envie d'avoir l'original qu'une copie de l'original, certes bien meilleure mais ne venant pas du fabricant initial...
Enfin, moi, maintenant que je suis dans le bain, ma future Tele viendra de chez Stéfan, ça c'est sûr...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Pkoi ne pas tester un autre luthier? ca me paraitrais interressant comme demarche et perso je pense que je ferai ca....mm si Xp est vraiment pas cher
14
Si je suis convaincu par son travail sur ma Tactile, y'a pas de raison d'aller voir ailleurs je pense...
Et si je le fais, ça sera chez Patric Blanc mais j'ai peur d'être trop tenté par une de ses superbes Stoker :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Est-ce qu'avec une guitare de luthier on retrouve exactement le caractère sonore des originales même en utilisant des matériaux identiques ? Franchement je ne sais pas trop... Sinon pourquoi la plupart des guitaristes (connus et moins connus) continueraient à jouer sur des Fender, Gibson, et cie.... surtout que pour ceux qui sont connus ce n'est pas les moyens qui manquent pour s'en faire fabriquer une sur mesure chez un luthier, et ce sans aucune limite de prix...
Attention je ne dis pas qu'une guitare de luthier sonnera moins bien, loin de là, mais simplement est-ce qu'il pourra retrouver ce petit truc en plus qui fait que le son des originales soit si prisé... :noidea:
16
Non, à moins que le luthier se soit servi au même endroit que la marque concernée pour les bois, je pense pas...
Ceci dit, moi, c'est ça qui m'intéresse... D'ailleurs, ma Tele n'aura pas les mêmes micros qu'une Tele "normale" et sûrement quelques détails supplémentaires mais c'est vrai que si on souhaite exactement la guitare originale et avoir LE son, alors vaut mieux rester chez Fender ou Gibson. Simplement une question de goûts et d'envies en fait...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
C'est vrai que le luthier est une excellente alternative pour quelqu'un qui veut quelque chose de très bonne qualité et de différent tout en pouvant rester dans l'esprit de l'originale et se démarquer des produits standards :bravo:
18
Voilà, c'est exactement mon avis.
Mais c'est vrai que si Lost bave sur the Les Paul Custom, la seule, la vraie, ben faut qu'il se fasse plaisir avant tout et prenne un modèle Gibson...

Hors sujet : Knight, j'ai besoin de te mailer mais le moteur d'envoi d'AF foire, tu peux laisser ton mail vite fait sur le thread, le temps que je le vois ?



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
19
Sans compter que certaines guitares mal-aimées ( pour leur look , parce-que peu de guitaristes connus les utilisaient ) de grandes marques sonnent très bien...

il est alors possible de trouver du vintage accessible :
gibson L6S , fender mustang...etc à vous de trouver la suite

le grain est là , pas le prix...
20
Ouais, c'est cool quand tu peux te faire plaisir et te prendre la guitare de tes rêves :8)

Hors sujet : J'suis désolé mais impossible de me joindre sur mes boîtes mail, je n'arrive plus à me loguer, ni sur Caramail, ni sur Hotmail..... :nawak: c'est comme si mes mots de passe n'étaient plus valides..... :?!: Si un mec veut me contacter pour ma VHT (ou autre chose), je le saurais même pas et pourrait pas répondre :evil:
Seule solution pour le moment, en mp sur G.com